PDV Jamie
Une semaine après
Le semaine dernière a été une vraie gymnastique pour moi. J'étais sous pression à cause des cours.
Quant à Calum et moi, bah... c'est la routine. On arrivait toujours pas à se parler au début mais c'est vite passé. Et on a recommencé à rigoler, se taquiner comme avant. Je dirais même que nous sommes très très proches.
Ce matin, comme tous les autres, je me préparais pour l'Université. Je finis rapidement et m'habille très simple. Je ne mets pas trop de maquillage et je sors de ma chambre. Arrivée au salon, je remarque qu'il n'y a personne. Je vais dans la cuisine. Pareil. J'en déduis que Calum est parti sans moi. Je commence à faire mon petit dej' mais un bruit de porte se fait entendre. Je me retourne pour apercevoir Calum avec surprise.
– Cal' ? Je te croyais parti.
Il souffle fort et s'assoit sur une des chaises de la table à manger.
– J'irais pas aujourd'hui, il me dit le regard dans le vide.
– Pourquoi ? je demande en fronçant les sourcils.
Calum peut être un mec bizarre ou je ne sais pas quel qualificatif lui attribuer, mais il ne manque pas les cours. Enfin très rarement.
– J'en ai pas envie c'est tout, il répond froidement.
J'hausse les épaules et me met à table en face de lui avec mon sandwich.
– T'es sûr que tu vas bien Calum ?
– Ça va.
Ok ça se voit que je le dérange avec mes questions.
Je décide de ne plus rien dire et de manger tranquillement. Quoique je ne suis pas tranquille du tout. Je jette de petits coups d'œil à Cal, mais celui-ci n'a pas bouger d'un centimètre. Il a les yeux dans le vide. Je me demande bien à quoi il pense.
– Tu pourrais... me déposer chez le fleuriste en partant à l'Université ? Ma voiture est en panne en fait, il me dit soudain.
Je lève la tête de mon assiette pour le fixer. Ses yeux bruns sont toujours dans le vide.
– Qu'est-ce que tu va faire chez un fleuriste ?
– Que fait-on là-bas selon toi ?
Acheter des fleurs crétine.
– Oh... monsieur a un rendez-vous galant aujourd'hui, je dis et étrangement mon estomac est noué à cause de ce que je viens de dire.
– Tu me déposes ou pas Jamie ? Tu sais si tu veux pas je peux très bien demandé à quelqu'un d'autre.
Son ton est toujours aussi froid. Ce n'est pas le ton rieur qu'il a d'habitude. Ça me frustre qu'il me parle comme ça.
– Non viens.
Je me lève l'invitant à me suivre. On prend chacun nos manteaux et sortons de l'appartement. Le trajet de notre appart à ma voiture était toujours calme... trop calme. On monte dans ma voiture et je démarre. Le silence est toujours pesant et on arrive enfin devant le fleuriste.
Pendant tout le trajet, j'ai pas arrêté de regarder Calum dans le rétroviseur. Il semblait blasé, pas enthousiaste pour quelqu'un qui va en rendez-vous en tout cas.
Peut-être que c'est la même fille de la dernière fois ?
Pfiooou j'espère pas en tout cas.
– Merci.
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
RomanceJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...