Chapitre 10

7.2K 366 13
                                    

La salle danse au rythme de la musique alors que moi je suis tranquillement posée au bar. Nora est également entrain de se déhancher, complètement saoule. On est là depuis seulement une heure que celle-ci n'avait pas arrêté de boire. Maintenant elle se frotte — un peu trop à mon avis — à un mec.
Je vous assure que je n'ai jamais voulu être là. Elle m'a plus forcée à venir que convaincu. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai cédé. En ce moment je devrais être en train de réviser mes cours. Mais non, je suis en train de surveiller une amie.

Je soupire pour la n-ième fois par ennui. Je ne me comprends pas. J'arrive pas à me détendre malgré toute cette ambiance. La musique est très hot mais mon corps ne veut pas bouger du siège où il est. Mes pensées s'orientent plus tôt vers... Calum. Je ne l'ai pas vu avant de venir ici. Nora m'a littéralement obligé à sortir de l'appart. Il devait sortir avec sa bande alors je me demande dans quelle boîte ils sont. Est-ce qu'il s'amuse au moins par rapport à moi ? Certainement. Calum n'est pas ce genre de mec à s'ennuyer dans ce genre d'endroit.

Mes pensées divaguent aussi sur ce qui s'est passé ce matin. Je n'arrive moi-même à ne pas comprendre pourquoi j'ai réagi ainsi. Peut-être bien que je voulais protéger Marie de lui.
Protéger de quoi ? Je ne saurais le dire.

– Jamie ! Allez viens danser ! elle me tire violemment de mon siège, me sortant de ma réflexion.

Danser ? Comme si le fait que je sois ici ne lui suffisait pas, elle veut que je danse... ?

– Nora j'ai pas envie...

– Allez fais un effort !

Je décide de ne plus me débattre et elle m'entraîne sur la piste de danse avec elle. Arrivée là-bas,  je force un peu les pas de danse — qui ne veulent toujours pas sortir. C'est pas que je suis si mauvaise danseuse mais... je sais pas. J'ai la flemme ce soir. Dans un dernier effort, je finis par me défouler, juste un peu. Nora qui était près de moi, vient de s'éloigner pour aller voir un garçon. Cette fille me surprend de jour en jour. Elle a tellement de facettes que je suis chaque fois déconcertée. Aujourd'hui elle joue la Sainte, et le lendemain elle devient Rebelle.

Je continue de danser et pour la première fois de la soirée, je me lâche un peu. Juste en faisant une pirouette, mes yeux se figent en voyant le mec qui est assis à une table un peu plus loin. Si je savais qu'il était ici, je n'aurais jamais accepté d'y venir.

Calum est en train de rigoler — comme toujours — avec d'autres personnes. Parmi elles, je perçois facilement Fred le rouquin et Lucas le grand blond. Ils sont accompagnés par deux petites brunettes qui ressemblent plus à des prostituées qu'à autre chose avec leur maquillage démesuré,  leur décolleté volant et leur mi-robes.

Je me retire de la piste de danse en emmenant Nora avec moi. Elle grogne parce que je l'ai retiré de son cavalier mais je m'en fiche. Je veux partir.

– Nora il faut qu'on rentre. Il est déjà minuit, je lui chuchote à l'oreille tandis qu'elle gigote dans tous les sens, incapable de rester debout.

– Non ! Je veux rester ! proteste-elle en tapant du pied fermement et en croisant les bras sur sa poitrine.

Bon Dieu... Quelle gamine ! Je suis sûre que demain, elle aura oublié tout ça.

– Sois raisonnable voyons. Tu ne tiens même pas debout ! j'haussa légèrement le ton parce qu'elle commençais à m'agacer.

– Hey... ce n'est pas Calum là-bas ? demande-t-elle en pointant une direction avec son index.

Je suis son regard et effectivement c'est lui. Apparemment, par rapport à toute à l'heure, il est en pleine causerie avec l'une des filles. Bon si Nora l'a reconnu, ça veut dire qu'au moins elle a toute sa tête pour le moment.

Drôles de Coloc'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant