Calum n'a toujours pas broncher depuis les mots de Jamie. Elle s'est laissé tomber sur le sable blanc de la plage, attristée et au bord du gouffre émotionnel.
- Tu ne vas rien dire ? interrogea-t-elle, cherchant une quelconque lueur d'espoir.
Notre jeune française voulait à tout prix se convaincre que tous ces petits moments adorables qu'elle a passé avec lui n'étaient pas juste pour du cinéma, qu'il ne faisait pas cela seulement pour la mettre dans son lit en l'honneur d'un jeu entre amis. Elle a beau cherché dans les yeux marron du jeune brun, elle n'y trouva rien de semblable. Au contraire, c'est de l'amertume, un peu de honte qui se lisaient dans ses pupilles.
- Tu sais pas combien je te hais, Calum, cracha-t-elle pour finir par lui asséner une très belle claque sur la joue. Tu n'es qu'un sale enfoiré !
Il ne répond toujours rien, gardant la tête baissée. Ce silence ne faisait amplifier la colère de Jamie qui se saisit violemment du col de celui-ci.
- Comment tu as pu me prendre pour une idiote comme ça ?! Alors quand tu m'as dit que tu m'aimais, c'était... C'était Fake ?
Toujours silence radio venant de Calum. On entend que le bruissement doux des vagues de la mer en cette nuit éclairée.
- Réponds moi, bordel !
- Je le pensais vraiment, Jamie.
Une autre claque s'abbatit froidement sur la joue du britannique, symbolisant le désaccord de la jeune femme. Évidemment, qu'elle ne pouvait pas y croire. Pas après ce qu'elle a entendu ce soir.
- Tu es encore en train de me mentir, salaud.
Il se saisit des petites mains de la française et plongea son regard dans le sien.
- Oui, je t'avoue que j'ai fait un pari avec eux. Ou plutôt c'est Lucas qui a proposé, histoire de s'amuser, il souffle à mis parcours de son monologue. Et c'est tellement enfantin je sais, mais je l'ai accepté. Parce que j'ai cette putain de fierté et l'envie de gagner toujours.
Le cœur lourd, Jamie écoutait attentivement sans rien rajouter. Qu'aurait-elle pu dire ? Cette énorme boule dans sa gorge l'empêchait de délier la langue et construire une phrase. Quant à lui, ce n'était pas du tout aisé de voir le visage de Jamie si triste. Mais il fallait qu'il lui conte toute l'histoire.
- Et voilà comment ça a commencé. Oui, je t'avoue que ce voyage ici était également prévu pour accélérer les choses entre toi et moi en vue de gagner ce pari à la con, mais Jamie... Plus j'étais avec toi, et mieux je me sentais. Et j'ai fini par tomber pour toi. Je me suis entremêlé les pinceaux et maintenant je ne maîtrise plus rien.
Dans la pénombre de la nuit, Jamie distinguait les iris de Calum. Elles parlaient positivement, il était vraiment sincère. Mais le degré du mal qu'il lui avait fait était trop fort pour qu'elle puisse accepter aussi facilement.
- J'ai partagé avec toi des choses dingues, je t'ai parlé de ma mère, je me suis ouvert à toi et j'ai fini par craquer pour toi. Et maintenant, je suis plus que jamais fou de toi.
Il ne manquait plus que le baiser de fin pour corronner cette belle déclaration d'amour, comme l'on pouvait le voir dans les films. Mais rien ne se fit pareillement, plus rien n'était semblable pour Jamie qui se libera de l'étreinte de Calum. Dans un dernier regard rempli d'amertume, elle lui dit ses derniers mots avant de s'en aller :
- Dès demain, je retourne à Washington. Avec ou sans vous. Je n'ai plus envie de rester ici.
- Jamie, s'il te plaît, attends...
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
RomanceJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...