18 ans. L'âge auquel on associe la maturité d'un Homme. L'âge où on se dit "tout permis". Bah les gars, moi j'ai cet âge là aujourd'hui et je compte bien fêter ça comme il se doit. Savoir que je vais bientôt quitté le domicile familial - si je veux - pour me poser me fait un énorme bien. J'aurais plus à supporter mes deux parents et mon taré de frère Fritz. Savoir aussi que je vais devoir aller à l'Université me file le contentement ainsi que la trouille. Bah ouais quoi ! Qui ne voudrait pas allé à l'Université, voir du monde, faire des rencontres, changer de cadre ? Il faut cela souvent non ?
En même temps, savoir qu'on est loin de sa famille c'est quand-même bizarre. C'est comme si on était loin de ses repères.Je suis assise sur mon lit à régler les derniers détails pour ma soirée d'anniversaire quand ma mère m'appelle depuis le salon.
- Jamie à table !
Je me lève vite car une bonne odeur de lasagnes commençait à me chatouiller le nez. Arrivée dans la cuisine, je m'asseyais à table et commençais à me servir.
- Alors, les préparatifs pour ta soirée ça avance ? demande ma mère.
- Oui oui. J'ai appelé Marie pour qu'on aille faire les boutiques. Elle va pas tarder je crois, lui répondis-je en engouffrant une part de mon repas.
- Je pourrais venir avec vous ? demande Fritz, qui se trouvait en face de moi.
- On a pas invité les mauviettes là-bas désolée, lui répondis-je.
Fritz me regarde méchamment. Je sens que ma réponse lui a fait mal. Bah tant mieux ! Ça peut sembler bizarre de parler comme ça à son propre frère, même sang, mais entre lui et moi c'est comme ça. N'empêche que je l'aime fort même s'il me tape sur les nerfs des fois. Fritz a 21 ans mais il passe tout son temps à la maison. Il n'a pas de boulot mais a toujours les poches pleins d'argent. J'suis sûre que c'est un dealer ou un truc dans le genre mais ma mère ne veut pas me croire.
Les mères protègent toujours leurs progénitures. C'est connu !Alors qu'il me dévisage, la sonnerie du combiné se fait entendre. C'est Marie, ma Best. À peine entrée, elle saute sur moi !
- Joyeux anniversaire Jamiiiie !
Je manque de m'étouffer mais la laisse faire. Elle est tellement folle cette fille.
- Merci Mariiiiie ! Lui répondis-je sur un ton ironique.
Elle me lâche enfin et s'adresse à moi.
- Alors, c'est quoi le programme ? demande-t-elle les yeux pétillants.
- Comme je te l'ai dit par texto, on va faire les boutiques et après on rejoint les autres sur le yacht.
Yes ! J'ai décidé de fêter mon anniv' sur un yacht. Ça fait plus stylée, glam, élégant, et mature non ? Mon père est marin alors il m'a prêté son yacht pour l'occasion. Elle aquiesce et on part direction le Centre Commercial.
C'est demain que je dois partir aux États Unis pour terminer mes études. Grâce à mon travail scolaire, j'ai pu dégoter une bourse étrangère. Je vais rentrer à l'Université de Washington. C'est un rêve qui se réalise enfin. Alors avec Marie, on va m'acheter de nouveaux fringues.
Une heure plus tard, nous avons fini la séance de shopping et on rentre chez moi à pied se préparer pour la soirée sur le yacht.
- J'arrive pas à croire que tu vas partir Jamie. Comment je vais faire supporter Fritz toute seule moi ? me dit-elle triste en regardant le sol.
- Haha ça je n'en sais trop rien Marie, dis-je triste également.
- Tu vas tellement me manquer meilleure, ajoute-t-elle.
- Pas moi.
Elle s'arrête et me donne un énorme coup dans les côtes avec ses coudes.
- Aie, fis-je semblant d'avoir mal, Mais non... tu sais bien que je rigole, dis-je en ricanant.
Elle ne dit rien et me serre dans ses bras en laissant ses sacs à terre.
- On n'est même pas demain que tu me dis adieu déjà ? dis-je pour l'énerver encore.
Elle se sépare brusquement de moi, prends ses courses et commence à marcher rapidement.
- Mariiiiie attends moi bon sang ! rigolais-je.
***
La soirée bat son plein. Tous mes ami(e)s sont là pour me dire au revoir. Le yacht est plein à craquer. Je me dissipe dans la foule en cherchant du regard mon copain Ethan. Mais je le vois pas. Je vois son pote Théo et lui demande.- Hey Théo, t'es pas venu avec Ethan ? lui criais-je pour qu'il m'entende.
- Non... non je ne sais pas où il est. Joyeux anniversaire Jamie ! Cette soirée est d'enfer. Grand bravo ! crie-t-il à son tour, presque assommé par la bière.
- Merci... répondis-je.
Je ne comprends pas. Pourquoi il n'est pas là ? En même temps, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis hier. Pas d'appel ni de message aujourd'hui.
Ne me dîtes pas qu'il a oublié mon anniversaire ! Si c'est le cas, je vais l'enculer comme jamais cet enfoiré de merde.
Je me dirige, énervée vers Marie qui se déhanche au côté de Nicolas, son mec.
- Marie, je rentre.
Elle se dégage de Nico et me demande.
- Mais qu'est ce qui t'arrive Jamie ? C'est ton anniv' et tu veux rentrer avant tout le monde ?
- Je... j'ai plus envie de rester. Ethan n'est pas là. Je... je pense qu'il a... oublié mon anniversaire, pleurais-je dans ses bras.
- Mais non, il n'a pas osé ! Je suis sûre qu'il te prépare une surprise.
- Arrête Marie. On n'est pas dans un film romantique. J'ai pas arrêté de l'appeler mais je tombe sur sa messagerie.
Elle ne dit rien et me conduit vers la sortie du yacht.
***
Nous sommes sorties du yacht et elle m'a conduit immédiatement chez moi. Je suis montée dans ma chambre et j'ai encore essayé de le joindre. Marie m'a promis passer demain voir chez lui. Ça y est. Il a gâché ma soirée. J'espère qu'il a de bonnes excuses pour s'évader de la Terre comme ça sans prévenir.
Vers 23h00, je songe à dormir enfin car demain j'ai un voyage à faire. Et mieux vaut ne pas être en manque de sommeil.★☆
J'ai fait ce premier chapitre un peu plus long. J'espère qu'il vous a plu ainsi que les personnages.
😘😍
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
RomanceJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...