Chapitre 18

6.9K 353 45
                                    

PDV Jamie

Je suis toujours choquée des révélations de Calum. Nous sommes resté près de deux heures là-bas. Et ensuite, pour lui changer les idées je l'ai emmené au cinéma. Il a très peu rit mais c'était déjà bien. Je voulais pas qu'il soit triste. Ça me tuait de le voir comme ça.

Le voir ce matin, si vulnérable, m'a donné la chair de poule. Je ne pouvais pas imaginer qu'il pouvait être aussi sensible. De jour en jour, je découvre de nouvelles facettes de lui. Ce matin, ça me faisait un effet si bizarre de le voir pleurer dans mes bras. Je dirais que j'avais mal à sa place. Au travers de ses larmes, je percevais facilement sa douleur. Et rien que ça, j'avais la peine au coeur.

Après, le cinéma, je l'ai emmené dans un parc. On a beaucoup parlé de sa mère. Rien qu'à l'entendre, on voit qu'il tenait énormément à elle, au point qu'après huit ans, il ne cesse de pleurer sa mort.

Et maintenant on rentre au complexe, exténués par cette journée.

– Merci princesse. Tu as transformé cette journée maudite en agréable, il me sourit.

Son sourire m'avait manqué...

– Je suis contente que tu te sente mieux maintenant, je lui réponds son sourire.

On entre à l'appartement tout en discutant sur le chemin. Arrivés devant l'ascenseur, on a croisé Fred.

– Hey gros ! J'ai eu peur pour toi putain ! Ça va ? Tu... tu t'es rien fait hein ?

Fred se précipite sur Calum et vérifie ses mains, l'air inquiet.

Il se passe quoi ?

– Haha, Calum rit nerveusement. Non j'ai rien fait mec. T'inquiète.

– Ouf... mais tu étais où toute la journée ? J'ai pas arrêté de t'appeler. J'ai même cru que-

– J'étais avec Jamie au cimetière. Et ensuite, nous sommes allé se balader pour me faire changer les idées, Calum lui coupe la parole.

Comme si Fred ne m'avait pas vu, il me remarque enfin. On se salue rapidement et Calum et moi rentrons à l'appartement.
C'était flou la scène de toute à l'heure. Très.

Je ne perds pas de temps et dès qu'on soit à l'intérieur, je lui posais des questions.

– De quoi il parlait quand il a dit: " tu t'es rien fait " ?

Il soupire et s'écroule sur l'un des fauteuils.

– Avant chaque année, à cette date précise, je me mutais. Et il m'arrivait de finir la journée à l'hosto. C'est pour ça que je t'ai dit que t'as fait beaucoup pour moi. Je ne l'ai pas fait cette année parce que tu étais là, il m'explique. 

– Quoi ? Mais... enfin Calum  pourquoi ?

– Parce que c'est de ma faute si elle est morte Jamie. Et je m'en veux toujours. Mais je veux pas en parler s'il te plaît.

Il se leva et alla dans sa chambre. Je ne voulais pas insister parce que je voyais à quel point ce sujet l'affectait.

°•°•°•°•°•°

La nuit se passa rapidement et je me réveillais à 06h34. Toujours matinale.

Je me précipitais pour faire le petit déjeuner de Calum et moi. Je ne sais pas pourquoi depuis hier, je suis encore touchée par ce qui s'est passé. Je ne sais pas s'il voudra allé en cours ou rester au lit. Et je le comprendrai s'il ne veuille pas y aller.

Je suis plongée dans mes pensées alors que j'entends le bruit d'une porte claquer. Je sursaute au même moment et me retourne pour voir le responsable de ce bruit. Je ne suis même pas surprise de voir que c'est Calum.

Drôles de Coloc'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant