Fini le ménage, je me suis dépêchée de sortir de l'appartement. J'ai pas envie d'être en présence des amis de Calum. J'en ai donc profité pour aller visiter les structures du complexe afin de m'y familiariser. J'ai fini par attérir à la gigantesque cantine. Et quand je dis "gigantesque", je vous assure que c'est pas pour exagérer. Ce complexe accueille plus de 200 étudiants chaque année. Imaginez la taille de la cantine et vous verrez que ce mot est tout petit pour la qualifier. J'ai même appris que les professeurs viennent souvent manger ici. Quoi de plus normal de faire l'établissement encore plus grand.
Je me pose à une table et heureusement qu'il est midi. La bonne odeur des plats américains se fait sentir dans l'immense salle. Il n'y a pas trop de monde mais la cantine ne tarderai pas à se remplir d'étudiants médusés et "affamés".
Au bout de quelques minutes, alors que je bois discrètement mon mojito et mange mon hamburger, un groupe de jeunes étudiants débarque dans la salle en riant, si bien qu'ils attirent l'attention des autres étudiants déjà présents, ainsi que la mienne. Je lève les yeux de mon verre et aperçois parmi la bande d'étudiants rieuse, mon cher colocataire. Ils s'asseyent tous à une table, juste située à deux tables de la mienne, et commence leur causerie. Je dirais plus "leur vacarme". Calum est assis à une place assez stratégique. D'où je suis, je peux l'observer sans encombre. A cause de la rencontre de toute à l'heure, je n'ai même pas pris le temps de le "détailler". Et bah là, j'en profite un peu. Il est plutôt mignon avec ses yeux marron et son sourire révélant ses dents blanches, parfaitement alignées. Je dois avouer que ce mec est proprement sculpté du visage. Ses yeux ne sont pas trop grand ni trop petits. Il a le teint bronzé, la peau halée. Il n'arrête pas de mettre ses mains dans ses cheveux bruns chaque fois qu'il parle. Faut croire qu'il les aime tant que ça.
- Salut ! m'interrompt une voix dans mon observation.
Je tourne la tête brusquement et aperçois la fille brune qui m'a aidé à trouver le bureau du directeur ainsi que le complexe, le jour de mon inscription.
- Hey ! Ça va ?
- Oui et toi ? Je peux m'asseoir avec toi ? demande-t-elle en indiquant de son index la chaise vide en face de moi.
- Oui pas d'soucis ! lui répondis-je.
Elle s'assoit en soufflant un "merci" et pose sur la table son déjeuner.
- Alors comme on se retrouve hein ! lance-t-elle. Il serait peut-être temps qu'on fasse connaissance, non ?
- Absolument !
- Je m'appelle Nora et toi ?
- Jamie... dis-je en repensant subitement à la remarque de Calum sur mon prénom.
Pauvre Crétin...
- Ah Jamie ! Enchantée de te connaître.
Je lui répond par l'affirmative et on commence à papoter tout en déjeunant. Franchement dit, elle est presque aussi cool que Marie et je m'entends super bien avec elle.
Pipelette mais cool...
A un moment, je détourne mes yeux de ceux de Nora et les oriente vers Calum. Je suis stupéfaite de voir que celui-ci me fixe avec un léger sourire, la main sur le menton, comme s'il songeait à quelque chose. Pour je ne sais quelle raison, mon cœur a fait un bond dans ma poitrine.
Quand a-t-il su que j'étais là ? Et depuis combien de temps exactement il me regarde ?
Bref. Un peu anxieuse, je les reporte sur Nora qui n'a toujours pas fini de me parler de son pays, le Canada.
******
Après le déjeuner, je me suis baladée avec Nora qui connaissait le complexe par cœur. Elle m'a fait visité toute l'Université dans ses moindres recoins et ensuite on s'est laissé vers dix-huit heures. J'avais besoin de me reposer. Elle m'a montré son appartement dans le complexe et j'ai fais pareil. Apparemment elle vit aussi avec un mec comme colocataire.
Bon Dieu... j'ai l'impression que ces gens nous ont classé comme ça dans chaque appart': fille-garçon, fille-garçon, fille-garçon...
Je rentre finalement à l'appart', complètement épuisée. En plus la rentrée est dans deux jours maintenant. Il faut que je révise. Les études de droits ne sont pas faciles à ce qu'on m'a dit. En plus, j'ai une terrible envie de parler à Ethan. Il me manque je crois...
J'entre dans l'appart' et découvre un spectacle montrant mon coloc' avec deux autres mecs, en train de jouer à la PES. Dès que j'ouvre la porte, tous se retourne pour me regarder. Je reste là bloquée dans le cadre de la porte, scrutés par des regards quelque peu interrogateurs. L'un d'eux décide de briser le silence.
- Cal' c'est qui elle ? Une nouvelle ? rigole-t-il, pour je ne sais quelle raison.
- Non non non, proteste le fameux Cal'. C'est ma colocataire, souffle-t-il en reportant son regard sur la télévision.
- Ah c'est elle Jamie ! s'exclame le premier en me regardant de haut en bas. Pas mal, sussure-t-il en se frottant le pouce au menton.
Hein ? Je vois qu'il a parlé de moi à ses amis. Tant mieux...!
Et ils se mettent à rire à l'unisson.
- Jamie, je te présente Lucas et Fred, mes potes, dit Calum tout en regardant la télé, en montrant à tour de rôle ses amis juste en bougeant la tête.
C'est à croire que je suis pratiquement transparente à ses yeux. Non je cherche pas à être plus que ça mais il exagère non ?
- Mais reste pas planter là comme un poteau électrique. Viens te joindre à nous ma belle ! dit celui que je crois être Lucas.
- Non merci. J'ai mieux à faire.
Je passe juste à côté d'eux et pars dans ma chambre. J'ai juste envie de dormir.
Bon résumons cette journée de déménagement: j'ai rencontré mon coloc' et j'ai une nouvelle amie ici, Nora. La rentrée est dans deux jours et j'ai intérêt à me mettre au travail pour faire plaisir à ma famille. C'est bien pour ça que je suis ici...
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
RomanceJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...