13

919 62 2
                                    

  Partie 13:

***Dans la peau de Younes

« Une sale allure, je suis comme la lune je me couche à l'heure où le jour se lève. »

Elle m'a pris la tête là , Nyliah. Depuis t'à l'heure elle m'envoie des messages mais j'm'en fou , je réponds pas. Elle fait trop la meuf avec moi , elle sait que j'aime pas ça en plus.

J'me roule un zdeh quand quelqu'un entre dans la chambre. C'est mon frère:

Lui: Tu fous quoi là ?
Moi: J'fume , ça se voit pas ?
Lui: J'vais te n*quer , You' , tu prends pas cette merde et surtout pas chez nous !
Moi: Il est 4 heures du sbah (*matin) alors arrête de me prendre la tête haychek. (*s'il te plait)
Lui: Sinon quoi ? J'suis pas ton pote , moi , j'suis ton grand-reuf , alors fais gaffe !

J'ai pris mes écouteurs et j'suis descendu faire un tour.

« Vu d'en bas c'est une montagne, mais d'en haut ce sera qu'une descente. »

Je marchais tête baissé , casquette sur le crâne quand j'eue un appel de Soukaina qui me disait qu'elle bougeait je sais pas où (J'écoutais même pas, rien que ça voix elle me saoulait en plus la meuf elle m'appelle à 4heures du mat' normal quoi enfin bref!) et elle me demandait si je pouvais garder Djibril deux semaines. On est d'accord ? Elle me prend pour un con ? D'abord elle crise pour pas que je le vois et maintenant elle veut que je le garde !

J'accepte parce que malgré tout j'suis content de passer plus de temps avec mon fils mais après je sais pas si je vais réussir à bien m'en occuper. Kheir In Sha Allah

Le lendemain, comme prévue Soukaina me le ramena et repartis. J'étais dans ma chambre , Djibril calait sur mon torse et il regardait les dessins animés pendant que moi je lui caressais ses petits cheveux bouclés là.
J'étais bien wAllah , j'étais apaisé , c'était mon petit prince , mon trésor , ma tranquillité , tout pour moi. 3 ans qu'il faisait parti de ma vie et qu'il y ramenait un peu de bonheur parce que sah (*franchement) , j'en avais besoin.

Ma mère: Je sors , mon fils , si tu as un problème avec le petit , descends chez khaltek (*ta tante) , si Nyliah est là , elle pourra t'aider.
Moi: D'accord , t'inquiète mama , de toutes façons il commence à s'endormir là.
Ma mère: Bah ça va , alors.

Je lui embrassa le front et elle s'en alla. Au bout de quelques minutes , le petit tomba k.o. donc je le mis bien à l'aise sur le lit et partis faire une partie de play dans le salon.

- Deux heures plus tard-

Le petit s'est réveillé , il hurle depuis je sais pas combien de temps , j'en peux plu. J'ai tout essayé , il ne s'arrête pas. Je sais plu quoi faire , je prends le fixe et appel la tante de Nyliah:

Moi: Khalti (*tata) , wAllah Djibril il pleure depuis avant , j'en peux plu , j'fais quoi ?
Elle: Wili wili , attends Nyliah va monter.
Moi: Mais nan c'est -

Elle avait déjà raccroché. Je voulais pas qu'elle vienne wAllah , ça se fait pas , c'est ma meuf , je peux pas lui demander de m'aider à m'occuper de mon fils alors que c'est pas le sien.

DRING

Je vais ouvrir , c'est elle. Elle est toute simple là mais je kiffe. Elle me tchèque , tel un bonhomme et va voir Djibril. Moi , je reste là , à la regarder , au moment même où elle le porte , il s'arrête net de pleurer. J'ai crû rêver.

Moi: Wesh tu lui as fais quoi ?
Nyliah: Rien du tout , t'as bien vu. *sourire*
Moi: Waouh t'es magicienne , toi , c'est sûr.

Elle rigole légèrement face à la réplique pourrie que je viens de faire et s'assois, toujours, avec le petit dans les bras qui lui avait sa tétine en bouche et qui nous regardait en silence.

Nyliah: « Pas du même monde mais on a su s'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant