46

693 46 4
                                    

  Partie 46:

Myriam habitait de nouveau chez ma tante. Tout commençait à s'arranger pour elle donc j'espérais juste qu'elle ne déraille pas une nouvelle fois car là ce serai impardonnable.
Naïm lui par contre ne reparlait pas à Myriam. Je suppose qu'il avait besoin de temps pour diriger la chose et c'était compréhensible. Sinon, il vivait toujours avec Faïza et son petit garçon et il semblait être heureux.
Yasmine était toujours avec Rayane. Elle passait pas mal de temps chez moi.
Amina, elle, préparait son mariage avec Elias mais dès qu'elle pouvait elle passait me voir.
Akram, lui, se faisait très rare depuis qu'il s'était fiancé mais bon je ne lui en voulais pas..
Soukaina n'avait pas redonné de nouvelles.
Younes était toujours en prison, il enchaînait son septième mois derrière les barreaux quand à moi mon sixième mois de grossesse. Si tout se passait bien il serait là pour l'accouchement In Sha Allah.

Un soir, je m'étais endormis super tôt dans mon lit car j'étais très fatiguée. D'habitude je serai restée éveillée en attendant l'appel quotidien d'Ismaïl mais là j'étais vraiment tombée k.o.

Bzzzz

Mon téléphone vibre, je réponds sans regarder le numéro qui est inscrit en étant persuader que c'est Ismaïl.

Moi: Ismaïl rappel demain, j'suis fatiguée là.

Et je raccrocha pour pouvoir me rendormir.

Le lendemain, j'emmena Djibril à l'école et de retour chez moi je rappela Ismaïl.

Moi: Smeh pour hier, j'avais pas la force de parler.
Lui: Tranquille, c'est pour ça que quand j'ai vu que tu répondais pas j'ai pas insisté.
Moi: Bah si, tu as quand même insisté vu que j'ai dû te répondre.
Lui en riant: Tu rêves, Nyliah. Tu m'as même pas répondu.
Moi: C'est pas marrant, Isma'
Lui: Mais wAllah que tu m'as pas répondu.
Moi: Attends deux secondes.

J'alla dans mon journal d'appel et vis plusieurs appels manqués d'Ismaïl auquel je n'avais pas donné de réponses puis un autre appel qui a duré 5sec et il s'agissait du numéro de prison de Younes !

Moi: Putin Isma' !
Lui: Quoi ?
Moi: Tu avais raison, c'était avec Younes que j'avais parlé hier soir !
Lui: Tranquille, c'est rien pourquoi tu stresses ?
Moi en élevant la voix: Je l'ai appelé "Ismaïl" !
Lui: Wah Nyliah !
Moi: Il va me tuer, c'est fini.
Lui: Mais dis-lui qu'on parlait juste.
Moi: Il en a rien à faire, pour lui c'est une trahison quoi qu'il arrive. Je vais essayer de lui parler, j'espère qu'il est pas trop zehef.
Lui: J'espère aussi, Salam.
Moi: Aleykum Salam

Message:

Moi: « Quand tu peux, appel-moi.. »

Je mis mes écouteurs et écouta de la musique jusqu'à ce que mon téléphone se mit à vibrer affichant « Hobi » avec une photo de moi et Younes. Je souffla un bon coup et répondis:

Younes: T'es une grosse p*** !
Moi: Younes arrête, j'ai rien fais de mal.
Younes: Ferme ta gueule, je t'avais dis de pas lui reparler oui ou non ?
Moi: Oui
Younes: Pourquoi tu m'as pas écouté alors ?
Moi: Je me sentais seule, j'avais besoin de parlé et il était là.

Je sentais qu'il s'énervait.

Moi: Younes je porte ton bébé, tu crois vraiment que je vais te tromper ?
Younes: Fais-le, wAllah je te tue toi et lui quitte à prendre de la prison ferme !
Moi: Arrête de dire n'importe quoi, de toutes façons je te resterai toujours fidèle.
Younes: C'est ça.
Moi: Sois pas fâché, s'il te plait You'.
Younes: J'suis obligé, t'as vu ce que tu fais dans mon dos ?
Moi: C'est toi que j'aime et c'est pour toi que je suis prête à tout.

Je l'entendais sourire.

Younes: C'est vrai ?
Moi: Mais oui wAllah. Je lui reparlerai plu.
Younes: J'te fais confiance ?
Moi: Oui, tu peux.
Younes: Saha

Nyliah: « Pas du même monde mais on a su s'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant