27

878 55 0
                                    

  Partie 27:

Je passe deux mois , deux mois où rien ne s'était passé , c'était toujours la même routine. Je passe aussi autant de temps pour arriver au grand jour: le hlel de Naïm et Faïza.
Ils ne comptaient pas inviter beaucoup de monde , juste la famille et les ami(e)s proches. Ils étaient beau tout les deux Ma Sha Allah ! Quand on les voyait ensemble , on pouvait directement apercevoir l'amour qui régnait entre eux.
L'imam est arrivé , il a fais récité les sourates du Coran et Hamdu liLlah maintenant ils étaient unis devant le Très Haut et le mariage civile était pour cet été.

Ma tante et la maman de Faïza avaient préparé un très bon repas et qui devait tout apporter dans la salle où il y a les hommes ? Moi et Amina. J'étais dégoûtée , je n'aimais pas faire ça , j'étais beaucoup trop timide mais bon.. Avec Amina nous prîmes les assiettes et commençâmes à les apporter chez les hommes. J'ai tout de suite repéré Younes avec son costume , il était tout simplement magnifique , nous étions entrain de nous regarder intensément quand:

Amina me chuchotant à l'oreille: Tout l'monde vous regarde , Nyliah.

Je baissa la tête et posa les assiettes sur la table.

- Le lendemain-

J'étais dans mon lit et je réfléchissais à pleins de choses quand ma tante me demanda de monter chez Younes pour l'aider un peu car sa maman était très malade. Je mis un jogging vite fais et monta chez lui.

Je sonna et c'est lui qui m'ouvrit.

Moi: Salam Aleykum , ma tante m'a demandait de venir t'aider comme ta maman est malade.
Younes: Aleykum Salam, ah c'est gentil mais tranquille te dérange pas , j'vais me débrouiller.

Je le poussa légèrement de l'entrée et rentra dans l'appartement.

Moi: J'ai monter un étage pour venir t'aider alors je vais t'aider !
Younes en riant: wAllah t'es folle, tu parles de moi mais c'est toi la fainéante enfaîte.
Moi en souriant légèrement : N'importe quoi !
La maman de Younes: Chkoune ? (*C'est qui ?)
Moi: C'est moi , khalti.
La maman de Younes: Oh Nyliah , viens dans le salon ma fille.

J'alla la voir, elle était allongée sur le canapé , la pauvre elle avait une petite mine , je n'aimais pas la voir comme ça.

Moi: Salam Aleykum, ça va ?
Elle: Aleykum Salam , chwiya ou ntia ? (*un peu et toi ?)
Moi: Ça va , merci. Repose-toi d'accord ? Je vais préparer à manger et faire le ménage , toi tu bouges pas.
Elle: Merci ma fille.
Moi: C'est normal khalti et ça me fait plaisir wAllah.

Elle me fit un bisou sur la main et me chuchota: « T'es quelqu'un de bien Nyliah , comme ta maman , Allah y rahma. » (*Paix à son âme)

Je lui fis un sourire un peu triste et partis dans la cuisine préparer quelques choses à manger et faire un thé pour khalti. Une fois tout prêt , j'apporta le thé à khalti et appela Younes pour qu'il vienne manger dans la cuisine. Il mangeait et moi je le regardais.

Moi: C'est bon ?
Younes: Ouais trop !
Moi: Merci , bon bah je vais rentrer.
Younes: Nan wesh reste.
Moi: Tu vas pas sortir ?
Younes: Si tu restes , je sors pas.
Moi: Hum
Younes: Reste un peu haychek.
Moi: D'accord

Je débarrassa , fis la vaisselle un peu et rejoignis Younes dans sa chambre.

Moi: T'es sah , tout tes habilles qu'il y a par terre ?
Younes: C'est rien , tranquille.
Moi: Allez ramasse You' , fais pas le gamin.

Il s'approchait de moi et essayait de me mettre mal à l'aise et c'était réussi. Avec lui , je perdais tout mes moyens.

Moi: Joue pas à ça avec moi.
Younes: Pourquoi ?

Nyliah: « Pas du même monde mais on a su s'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant