Partie 28:
J'étais avec Amina faire quelques courses quand entre deux rayons je croisa Rayane , je changea directement de rayon en attrapant Amina par le bras et en évitant de le recroiser mais monsieur était malin. Alors qu'on sortait du centre commercial il m'attendait devant.
Rayane: Nyliah ?
Moi: Qu'est-ce que tu veux ?
Rayane: Te parler.
Moi: On a rien à se dire.
Rayane: Moi si.
Moi: Je t'écoute.
Rayane en baissant la tête: Je..*en la relevant* je regrette ce que je t'ai fais. J'étais pas dans mon état normal.
Moi: Hum , c'est bon je peux y aller ? T'as fini ?
Rayane: Tu me crois pas ?
Moi: Pas vraiment.
Rayane: Tu devrais , j'suis vraiment sincère. Qu'est ce que ça m'apporterait de m'excuser si je mentirai alors ?
Moi: De pouvoir voir grandir ton bébé par exemple.
Rayane: Ça n'a rien avoir , je change pour être justement quelqu'un de bien pour ce gosse. Je me suis excusé et qu'Allah m'en soit témoin je suis sincère maintenant c'est ton problème si tu me crois ou non.Il hocha la tête en signe d'au revoir et partis.
Amina: Tu m'expliques ? C'est qui ?
Moi: Je t'expliquerai plus tard.Elle n'insista pas et nous rentrâmes chacune chez nous.
J'appela Yasmine et lui expliqua ce qu'il venait de se passer. Elle aussi douter de sa franchise mais bon le Destin nous avouera les choses In Sha Allah.
Je croisais de temps en temps Younes accompagné de mecs un peu bizarre. Il ne faisait pas attention à moi , c'était comme si nous étions rien l'un pour l'autre alors que nous avons passé pratiquement deux ans à deux. J'étais blessée par son comportement mais je crois qu'il ne s'en rendait pas compte.
J'ai une ou deux fois lâchés quelques petites larmes par relâchement , il y avait des moments où j'étais à bout alors j'en avais besoin.
Mon cousin préparait son mariage avec Faïza qui approchait tout doucement.
Un jour , j'étais au taf quand j'eue un appel sur mon portable. Je ne pouvais pas décrocher mais vu que ça insisté tellement , je le sortis de ma poche et vis le numéro de Myriam s'affichait. Par peur qu'elle ait eu un soucis , je me précipita de lui répondre et c'est en larmes qu'elle me dit:
Myriam: Nyliah , Nyliah , viens vite à l'hôpital , ma mère a fais un accident ! Dépêche-toi j'suis toute seule !
Moi: Pleure pas omri (*mon amour) , calme-toi s'il te plait. Il est pas là Naïm ?
Myriam toujours en pleure : Nan , il va arriver.
Moi: J'arrive tout de suite , ne bouge pas et arrête de pleurer.
Myriam: Oui..Je pris mon sac et ma veste et partis en courant pour prendre le bus. Je me rongeais les ongles , j'étais en panique total. Ma tante c'est ma vie , si je la perds c'est fini pour moi. Elle a su remplacer ma maman , elle ne pouvait pas s'en aller. Mes deux parents et maintenant ma tante ? Non ya Allah ne fait pas ça s'il te plait.
J'avais les larmes aux yeux et j'avais tellement la gorge nouée que j'en avais mal.Quand j'arriva à l'hôpital je demanda le service où elle était puis monta avec l'ascenseur. J'aperçue Myriam et dès qu'elle me vit , elle courra me sauter dans les bras.
Moi: Ça va aller , t'inquiètes pas.
J'avança un peu et vis Younes ! Il avait un gros pansement sur le front et pleins d'égratignures au visage et aux bras.
Moi: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Younes: ..
Moi: Je te parle !
Younes en se levant et venant vers moi: Ferme ta gueule !
Moi: Réponds Younes.
Younes: J'étais avec elle quand elle a fais l'accident , je devais la déposer quelques parts et une voiture qui était dans le mauvais sens nous ait rentré dedans.Je m'asseya , mis ma tête dans mes mains et soupira.
Younes: Elle va s'en sortir In Sha Allah.