40

908 57 0
                                    

Partie 40:

Moi: J'accepte de travailler en tant qu'enseignante dans votre école. Je ferai de mon mieux pour bien remplacer Linda.

Le directeur avec un grand sourire: Merci Nyliah, vous ne savez pas à quel point je suis soulagée de votre réponse. J'avais tellement peur que vous passiez à côté de cette belle opportunité. Bienvenue parmi les professeurs de l'école et non des élèves.

Moi: Merci

Il m'éclaira sur quelques petits détails à propos de ce nouveau métier que j'allais pratiquer puis je rejoignis Amina qui m'attendait pour qu'on aille faire les boutiques car il me fallait de nouvelles tenues pour que je sois à l'aise pour pouvoir exercer mes cours.

- 18 heures 30 -

Nous arrivons à la citée, l'été approche à grand pas donc il fait encore jour. Nous avons l'impression qu'il n'est pas plus de 15 heures et pourtant si. Cette nouvelle saison qui approche me donne le sourire car ça me fait plaisir d'enfin retrouver un beau soleil qui illumine un peu nos coeurs et nos pensées.

Mon mariage est pour bientôt et je ne cesse d'être pressée d'être dans ma robe de mariée aux côtés de Younes. Lui aussi est impatient, il me le dit souvent. Il faut dire qu'on est ensemble depuis 4 ans, déjà. On a mis beaucoup de temps à s'unir mais Hamdu liLlah on a finis par le faire. Je n'aurai pas pu finir avec un autre que lui. J'avais vécu beaucoup trop de choses avec lui. J'étais capable de donner ma vie pour lui tellement que je l'aimais. J'étais fière de bientôt pouvoir porter son nom.

Le temps passent et chaque jour je jongle entre les préparations du mariage et les cours de danse que je donne.

Je suis satisfaite de ce nouveau métier car il me plait. La danse représente beaucoup pour moi, comme vous le savez. Je pensais réellement avoir tiré un trait dessus en arrêtant mais maintenant que j'ai repris je me rends compte que ce n'est que maintenant que je suis heureuse car avant ce n'était qu'une façade.

Les danseuses à qui je donne des cours ont entre 15 et 20 ans. J'en connaissais déjà pas mal d'entre eux et dès qu'elles ont appris que c'est moi qui allait remplacer Linda, elles m'ont dit qu'elles étaient toutes soulagées car elle savait que j'étais une très bonne danseuse et que j'allais leur apprendre beaucoup de choses, ce qui m'a touché.

Aujourd'hui, je sortais de la salle à 17 heures. Younes était venu me chercher car nous devions allés acheter les décorations pour la salle, le jour du mariage. Au départ, il n'était pas très chaud pour y aller mais après avoir bataillé, il a accepté. Nous étions dans sa voiture et nous chantions les musiques qui passaient sur son poste de musique. On était à fond dedans, limite on dirait qu'on tournait un clip. C'était marrant.

Arrivé à la boutique oriental dont je lui avais parlé nous nous garâmes et nous commençâmes à chercher ce qu'il nous plairait mais c'était dur de faire nos choix car il y avait vraiment de choses splendides dans ce magasin. Si j'aurai pu, j'aurai tout acheté.

Après avoir fait nos achats, nous décidâmes d'aller au McDo. Nous commandâmes nos menues et nous allâmes manger dans un parc pas très loin.

Younes: Dans même pas trois mois, on habitera ensemble.

Moi: In Sha Allah, ça avance les travaux ?

Je précise qu'il avait déjà trouvé notre futur appartement et en ce moment il s'occupait des quelques travaux qu'il y avait à faire avec des copains à lui.

Younes: Ouais, ça va. La semaine prochaine faudra qu'on s'occupe d'acheter la décoration, la peinture et tout.

Moi: Ok, pas de soucis.

Nyliah: « Pas du même monde mais on a su s'aimer. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant