Partie 33:
Le temps passe et j'avais eu des retours par Younes par rapport à Mehdi (le garçon que Myriam fréquentait). Il parait que c'était quelqu'un de correct , qu'il ne faisait pas de connerie et que je ne devais pas me faire de soucis car ce n'était pas une mauvaise fréquentation pour Myriam.
J'étais rassurée mais il était clair que si j'entendais une seule chose à son sujet , Myriam devaitimmédiatement tirer un trait sur lui.
Je retravaillais dans la boutique d'Emilia , qui elle était toujours chez elle pour s'occuper de son petit Enzo. J'étais un peu son bras droit , c'est moi qui avait les commandes au magasin et qui géré les employés.
Après le travail , je passais systématiquement chez Yasmine. Elle était très faible mais Rayane essayait de la relever du mieux qu'il pouvait même si dans son regard je voyais une énorme tristesse du fait d'avoir perdu son enfant. Ils vivaient ses moments à deux et c'était meilleur car ils pouvaient être soudés.
Rayane était métamorphosé , il était méconnaissable. Il n'avait plu rien de celui qui m'avait violé.. et qui m'horrifié à chaque fois que je le voyais.Younes voyait d'un mauvais oeil que quand je vais voir Yasmine , Rayane est souvent là. Il avait peur qu'il est toujours aussi mauvais et qu'il n'hésiterait pas à me faire encore du mal. Je le rassurais beaucoup , sur le coup il m'écoutait et essayait d'arrêter de se faire du soucis pour un rien mais dès que j'étais loin de lui , il retrouvait cette peur qui le rongeait à mon sujet, du Younes tout craché quoi mais on va dire que c'était mignon lol.
On parlait souvent d'officialisé les choses entre nous devant nos familles , même si elles étaient plus ou moins ou courent de notre relation. En pensant aux petits problèmes qu'on avait eu à deux , nous nous sommes dit que peut-être que c'était dû au fait que nous étions dans le hram et qu'il fallait justement qu'on soit religieusement ensemble pour être mieux puis nous étions plus des enfants désormais j'avais 24 ans quand à Younes 27 ans , il était temps de passer à la vitesse supérieure , non ?
Il me répétait qu'il allait venir me khtob (*demander en fiançaille) mais combien de fois j'avais entendu cette phrase et combien de fois je les attendue sans qu'il vienne ? Je ne l'écoutais plu maintenant, j'attendais juste qu'il agisse.
On se voyait toujours sur son pallier comme d'habitude la nuit ou alors nous allions dans un grand parking et il m'apprenait à conduire car je comptais passer enfin mon permis ! On passait des soirées à rire , se câliner et se chamailler, et c'est là où je réalisais que j'avais failli le perdre..Qu'aurai-je fais sans sa présence dans ma vie ? Aurai-je été aussi heureuse auprès d'un autre que lui ?
Un soir , ma tante avait organisé un petit repas où était invité Naïm , Faïza , Younes , sa maman et Amina mais bon elle , elle passait ses journées entières chez moi et pareil pour moi chez elle donc ce n'était pas vraiment une "invitée".
Avec les filles , nous nous occupions de préparer la table et Naïm et Younes discutaient dans le salon, ça paraissait important et sérieux. En entrant dans le salon par surprise , Younes allait dire quelques choses mais en me voyant venir , il abrégea juste en disant: « J'te dis juste que j'suis enfin prêt, c'est bon. » Naïm lui souria de toutes ses dents et la soirée se poursuivit.
Avant de rentrer chez lui avec sa maman , Younes m'arrêta dans le couloir et nous discutâmes quelques instants quand curieuse que je suis, je lui demanda de quoi parlait-il tout à l'heure avec Naïm , il esquiva en m'embrassant le front et me chuchotant « T'étais très belle ce soir ma femme. » Je lui souria intimidée que j'étais et le poussa doucement en appuyant sur son torse pour qu'il parte car il savait très bien qu'en m'intimidant , je n'allais pas insisté sur le sujet que je voulais connaître sur sa discussion avec Naïm.
Quelques jours plus tard , Salma revint à la boutique où je travaillais. Sa démarche et sa dégaine m'énervaient à un point que vous ne pouvez imaginer. Elle était pleine de manières et était super hautaine.
Après m'avoir bien fait balader car mademoiselle n'arrivait pas à faire un choix , elle passa enfin en caisse.