Partie 49:
Nous étions en juillet et Akram avait quitté sa femme. Ce fut une chose délicate pour lui mais il s'agissait de la meilleure solution pour eux.
Lena était actuellement en Australie et elle me donnait souvent de ses nouvelles. Elle me disait qu'elle était très heureuse de voyager autant avec le directeur du casting et qu'elle apprenait beaucoup de choses. Elle était vraiment aux angesla dernière fois que je l'ai eu au téléphone.Aujourd'hui nous étions le 19 juillet très exactement et c'était l'anniversaire de ma princesse Asma. Et oui déjà un an !
Je me leva très tôt le matin, prépara deux bons gâteaux, décora un peu l'appartement de ballons puis toute la famille se leva. Nous étions tous de très bonnes humeurs et nous dégustions le bon gâteau que j'avais préparé avec soin.
Dans l'après-midi, les parents de Younes ainsi que son frère, Amina, Yasmine, Myriam et ma tante vinrent. Asma fit très gâtée et c'était le cas de le dire. Elle avait vraiment reçu toutes sortes de cadeaux !
Vers 18 heures, tout le monde rentra chez sois, je plaisantais avec Djibril sur le canapé et Younes était à côté à fond dans son téléphone.
Moi: Tu fais quoi ?
Younes: J'parle à un shab. (*copain)
Moi: Montre.
Younes: Pourquoi ?
Moi: Bah montre tranquille.
Younes: Après.Je me mis sur lui et lui pris des mains avant d'aller m'enfermer dans les toilettes. J'alluma l'écran et vis écrit "un nouveaux message de Salma" mais je ne pouvais pas voir ce que disait le message vu que monsieur avait un mot de passe !
Je l'entendais hurler de lui rendre son téléphone donc je sortis des toilettes, lui le rendis sans le regarder puis je retourna dans le salon.
Djibril: Nyliah tu me lis une histoire ?
Moi: Oui va choisir un de tes livres dans ta chambre et ramène-le.
Djibril en partant: D'accord
Younes: Nyl' ?
Moi: ..
Younes: T'es zehef ? (*énervée)
Moi: Laisse-moi, j'ai pas envie de parler avec toi.
Younes: Pourquoi ?
Moi: ..
Younes: Omri wesh !
Moi: C'est Salma que tu devrais appeler comme ça !Il soupira.
Djibril en courant avec son livre dans les mains: C'est lui que j'ai choisis.
Moi en souriant: D'accord, viens assieds-toi.Il s'asseya puis je lui lis son livre sous l'oeil attentif de Younes. Il me fixait et même si je n'aimais pas ça, je ne disais rien car je n'avais aucune envie de lui adresser la parole. Je ne comprenais pas que lui se permettait de messager avec sa Salma, qui elle était SON EX alors que moi je n'avais pas le droit de faire pareil avec Ismaïl !
Vers minuit, je partis me coucher laissant seul Younes encore et toujours devant sa play puis alors que je pensais à la fois à tout et à rien, il se faufila dans le lit, se rapprocha de moi et m'entoura la taille de ses bras.
Moi: Enlève tes bras, Younes.
Lui: Mais c'est bon, viens on parle ?
Moi: De ?
Lui: Du message que t'as vu.
Moi: Tu fréquentes à nouveau ton ex et moi je n'ai pas le droit de simplement parler avec un ami, je ne comprends vraiment pas ta logique !
Lui: A croire, je te trompe.
Moi: Qu'est-ce qui me prouve le contraire ?
Lui: Bah j'te retourne la question, quand tu parles avec l'autre là, qu'est-ce qui me prouve que tu me trompes pas ?
Moi: Parce que j'ai toujours été fidèle et que je suis mariée et maman alors que toi tu m'as déjà trompé je te rappel.
Lui: Pourquoi tu ressors les vieux trucs ? C'est de l'histoire ancienne, ça !
Moi: C'est pas pour autant que je n'y repense pas mais bon bref, je te préviens sois tu arrêtes de reparler à Salma et tout le monde est content, sois tu continus et moi je reprends contact avec Ismaïl.
Younes: On verra ça, demain.
Moi: In Sha Allah