Partie 44:
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez ma gynécologue et j'y étais allée avec Yasmine comme toutes les autres fois car elle tenait à m'accompagner et moi ça me faisait plaisir de ne pas être seule.
Le médecin m'étala de la crème sur le ventre et me passa la machine. J'étais toute tremblante à chaque fois que je venais. C'était magique comme moment. Je regardais à travers cet écran ce petit être qui allait bientôt arriver sur cette Terre. Qu'est-ce que j'avais hâte de l'avoir près de moi ! Des frissons me parcouraient tout le corps.
Une fois le rendez-vous finit, je déposa Yasmine chez elle et je partis rendre visite à ma tante. Je me gara et monta. C'est Myriam qui m'ouvrit avec Djibril dans les bras. Je lui fis un bisou, fis la bise à Myriam et partis dire bonjour à ma tante qui était en cuisine avec la maman de Younes.Moi: Salam Aleykum !
Elles: Aleykum Salam, ça va ?
Moi: Hamdu liLlah et vous ?
Elles: Hamdu liLlah.
Myriam: Montre les images de l'échographie haychek Nyliah.Je fouilla dans mon sac et lui donna.
Myriam en souriant: C'est hella !
Djibril: Montre, montre !Il le prit et me regarda avec de gros yeux.
Djibril: Nyliah ? C'est ce qu'il y a dans ton ventre ?
Moi: Oui, c'est ton futur petit frère ou ta futur petite soeur.
Djibril: Je veux que c'est une fille, moi !
Moi en souriant: In Sha Allah
Khalti: Tu restes manger ?
Moi: Djibril tu veux rester manger ici ?
Lui: Oui !
Moi: D'accord, bah on reste alors.
Khalti: SahaEn ce moment, il y avait quelques soucis à la prison où Younes était donc je ne pouvais pas aller le voir pendant un moment, je pouvais juste lui écrire donc c'est ce que je faisais sans cesse.
Un jour, je passais en voiture à côté du lycée de Myriam quand je vis une foule pas possible. J'essayais de voir ce qu'il se passait mais ce n'était pas facile avec tout le monde, ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je me rendis compte que c'était une bagarre et devinez qui était dedans ? Myriam !
Je me dirigea furieuse vers elle et lui hurla devant tout le monde de se dépêcher de monter dans ma voiture. Elle le fit et je démarra.
Moi: C'est comme ça que khalti elle t'a élevé ? Tu te bats, maintenant ? Tu t'es pris pour un garçon ? Myriam je sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment mais crois-moi que tu vas vite te reprendre !
Myriam: ..
Moi: Je te parle !
Myriam: C'est la fille qui m'a cherché ! Elle arrêtait pas de me critiquer et de dire des rumeurs sur moi à tout le lycée !
Moi: Et alors ? C'est une raison ? Une fille ça ne se bat pas ! Tu l'as laisse parler et elle finira bien par s'arrêter !Elle ne rétorqua pas. Nous arrivâmes devant chez ma tante, je la déposa en lui répétant d'arrêter toutes ses conneries et repartis.
Quelques jours plus tard, j'avais enfin un parloir !
Younes entre dans la salle et hallucine en voyant à quel point mon ventre avait augmenté de volume. Il s'approcha de moi, m'embrassa le front et posa sa main sur mon ventre en souriant.
Younes: Wah zebi, sous ma main y a mon enfant ça veut dire.
Moi en souriant: Oui
Younes: Smeh Nyliah de te laisser toute seule wAllah. En plus ça me rend fou de pas pouvoir vivre avec toi ta grossesse, c'est grave dur !
Moi en baissant la tête: C'est comme ça..on y peut rien.
Younes: Ouais malheureusement mais Allah est grand donc je m'inquiète pas pour toi.
Moi: Oui, sinon tu t'ennuies pas trop ?
Younes: Si grave, c'est chiant j'ai envie de sortir ! J'suis même pas à la moitié de ma peine que j'suis déjà à bout.
Moi: Courage, ça va aller.
Younes: Sinon dehors, ça se passe ?
Moi: Normal, hein.
Younes: T'as revu l'autre zemel ?(Ismaïl)
Moi: Younes !
Younes: Quoi "Younes !" ? Tu l'as revu ou nan ?
Moi: Nan
Younes: C'est bien.
Moi: Hum
Younes: Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Tu m'énerves à faire ton possessif comme ça.
Younes: C'est pas de ma faute, j'aime pas partager ce que j'aime.
Moi en souriant: Genre tu m'aimes ?
Younes en souriant aussi: Pas du tout !
Moi en souriant: Même pas t'assumes, oh lala !