Partie 42:
Ya Allah pourquoi ? Pourquoi cela arrive maintenant alors que nous sommes enfin mariés et heureux ?
Amina: Nyliah ? Parle. C'était qui au téléphone ?
Moi tremblante: Younes s'est pris 1 ans de prison ferme..C'était son avocat.Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes et moi de-même. Nous passâmes en vitesse à la caisse et nous allâmes chercher Djibril à l'école. Je n'avais pas encore le droit de voir Younes et son avocat voulait me voir pour que nous parlons de cette situation dans deux jours.
Amina s'occupait de Djibril et moi je pleurais dans ma chambre. Un an de séparation alors qu'on est enfin marié ? Un an sans lui ?
A force de pleurer je m'endormis et je me réveilla dans les alentours de 21 heures. Je fis ma prière en demandant à Allah d'aider Younes In Sha Allah.
J'alla dans la cuisine et trouva Amina entrain de cuisiner au côté de Djibril.
Amina avec un sourire: Et bah enfin !
Moi: Smeh, j'me suis endormie.
Amina: C'est rien t'inquiètes, ça va mieux ?
Moi: Pas du tout..Je suis pressée de voir l'avocat dans deux jours.
Amina: In Sha Allah, ça ira.
Moi: Oui..T'as fais à manger ?
Amina: Yes, tu as faim ?
Moi: Pas trop.
Amina: Faut que tu manges, même si c'est pas beaucoup.
Moi: Je vais essayer. Viens Djibou, on va mettre le pyjama.Il me donna la main et nous partîmes dans sa chambre. Une fois qu'on eu fini, il me prit dans ses bras et me dit:
Djibril: Nyliah, tu sais, t'es comme ma maman maintenant. J'ai compris que ma vraie maman elle est partie et qu'elle reviendra plu.
Je le regarde débiter ses paroles et mon coeur se sert encore plus qu'il ne l'est déjà.
Moi: Toi aussi t'es comme mon fils Djibou. Oui, t'as maman elle est partie mais elle t'aime d'accord ?
Djibril: J'espère.
Moi: Mais oui mon bébé, elle t'aime c'est juste qu'elle était pas bien donc elle est partie.
Djibril: C'est pas grave, moi je suis content de rester avec toi.
Moi en souriant: Moi aussi, allez viens on va manger parce que j'ai entendu ton ventre faire du bruit.
Djibril en rigolant: C'est même pas vrai.Je le porta et nous allâmes dans la cuisine.
- Deux jours plus tard -
J'arrive dans le cabinet de l'avocat de Younes et je patiente dans la salle d'attente. J'ai le coeur lourd. Ils m'ont enlevé ma moitié. Je me tords les mains pour faire disparaître mon stresse mais vu l'état où je suis rien ne peut me calmer.
L'avocat: Mme **** ?
Moi: Oui ?
L'avocat: Suivez-moi, s'il vous plait.Je pris mon sac et le suivis jusque son bureau. Il me serra la main et me demanda de prendre place. Il m'expliqua que Younes avait été arrêté car des preuves contre lui avaient été prouvé à propos d'une affaire qui date de quelques années. La police avait déjà voulu envoyer Younes en prison à ce sujet mais sans preuves ils n'avaient rien pu faire donc maintenant qu'ils pouvaient prouver sa culpabilité, ils n'allaient certainement pas se gêner. L'avocat de Younes me jura de tout faire pour alléger sa peine qui était d'un an.
J'entra chez moi puis m'écroula dans mon lit et pleura sans m'arrêter. C'était beaucoup trop dur pour moi. L'avocat de Younes allait faire une demande pour que je puisse le voir, j'espérais de tout coeur que ce soit très vite.
Les seuls personnes au courant de la situation étaient Naim, Amina et Yasmine. Je ne savais pas comment aborder le sujet avec sa maman. J'avais peur de sa réaction, peur qu'elle soit déçue de son fils donc j'attendais de pouvoir voir Younes avant d'en parler à la famille.
J'étais à la salle de danse avec Lena, l'élève que j'avais choisis pour participer au grand concours afin de représenter l'établissement et nous inventions la chorégraphie qu'elle devait présenter. Je me reconnaissais en cette fille. Elle avait 18 ans et je me disais qu'il y a huit ans de cela, j'étais à sa place et j'apprenais grâce à Linda et maintenant je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière vu que c'est moi qui enseigne. Le Destin était imprévisible, vraiment.