Partie 29:
Naïm: Alors docteur ?
Le docteur en souriant: L'opération s'est très bien passée , votre maman a retrouvé une bonne santé.
Tout le monde souriaient. En deux minutes nous sommes tous passés de la tristesse à la joie. C'était fou mais très agréable !Nous allâmes la voir mais vu qu'elle était fatiguée nous ne sommes pas restés longtemps et nous sommes rentrés.
Au bout d'une semaine , elle était enfin de retour à la maison et ça faisait du bien. Younes n'était pas revenue vers moi et moi non plus. Je savais qu'avec sa fierté , il n'allait pas faire le premier pas mais j'espérais juste qu'il ne m'en veuille pas d'avoir mis fin entre nous car je trouve que c'était normal vu ce qu'il c'était passé..
Un jour en étant au taf (J'avais repris.) , une jeune femme était passée à ma caisse. J'étais persuadée de l'avoir déjà vu quelques parts mais où ? Je ne savais plu du tout alors je lui demanda tout simplement son prénom.
Moi: Euh excusez-moi , je peux vous demandez votre prénom ?
Elle en me souriant: Oui , je m'appelle Salma.Alors là j'étais bouche bée. C'était Salma , la Salma de Corse , celle de Younes ! J'étais sûr qu'elle venait pour lui. Elle devait se dire "Ah bah il est plu avec sa Nyliah , faut que je tente quelques choses." J'étais dégoûtée mais je ne pouvais rien faire c'est moi qui avait mis un terme entre moi et lui.
Salma: Pourquoi ?
Moi: Non juste comme ça.
Salma: D'accordJe lui tendis son sachet avec les chaussures qu'elle venait d'acheter et elle s'en alla.
Avec Yasmine on commençait à se retrouver. Sa grossesse nous avait rapproché. On se voyait souvent et aujourd'hui nous avions décidé de faire les magasins pour faire quelques petites emplettes pour sa futur fille In Sha Allah. On était comme deux gamines , on craquait pour tout et pour rien. Ce qui était sûr c'est que cette petite allait être plus que gâtée.
Vers 18 heures nous nous retrouvâmes les mains pleines de sachets ce qui voulait dire qu'il était l'heure de rentrer. Rayane était venue chercher Yasmine pour la déposer chez elle, il prenait soin d'elle et j'étais contente pour elle. Il m'avait proposé de me ramener chez moi mais j'ai refusé gentiment , pour moi malgré tout cet homme restera une ordure !Je pris alors les transports en communs. En passant par le parking j'aperçue la voiture de Younes, pensant qu'il n'était pas dedans je continua mon chemin quand je ne sais par quel moyen je me retourna vers sa voiture et vis qu'il était dedans mais pas seul, non , il était accompagné de Salma et ils s'embrassaient. J'ai ressenti quelques choses de tellement horrible que je ne saurai vous le décrire. Je les fixais , on aurait dit que je voulais encore plus me faire de mal. Il m'avait vraiment oublié enfaîte , moi qui espérait qu'il m'aime encore. Il m'avait blessé , j'avais vraiment mal au coeur. Le voir avec une autre me rendait folle , elle ne pouvait pas prendre ma place. C'était à moi d'être avec lui, à moi d'être dans ses bras , à moi de l'embrasser , à moi de rire avec lui.
J'arriva chez moi avec un grand sourire aux lèvres et fis comme si de rien était alors que ça n'allait pas du tout.
Je raconta ce que j'avais vu à Amina. Elle était déçue de Younes , elle s'entendait bien avec lui habituellement et le défendait à chaque fois que je parlais un peu mal de lui mais là elle lui en voulait beaucoup de me faire du mal.
Les jours passent et j'en ai marre de la France. Je pète les plombs à la citée à voir Younes s'affichait avec Salma , à entendre qu'il est tout les soirs dans des chichas ou en soirée et qu'il recommence ses trafics. J'ai envie de retourner en Espagne mais plus longtemps que d'habitude , c'est-à-dire deux voir trois mois. Ma famille me manque et j'ai besoin de respirer l'air de mon pays pour aller mieux. J'en ai parlé à ma tante, Naïm , Myriam , Amina, Akram et Yasmine et ils pensent tous que c'est une bonne solution même si je vais leur manquer.