Il était attaché là depuis ce matin, les poignets dans son dos sur une chaise de bois raide, les pieds à l'intérieur des pattes de bois et le dos droit. Une position plus qu'inconfortable. Le soldat devant lui faisait les cent pas en frappant doucement un bâton de bois dans sa main.
- Ce n'est qu'un tatou!, s'exclama Zack en crachant du sang sur le sol.
Le soldat se tourna vers lui un énorme sourire aux lèvres. Il se pencha à sa hauteur et s'approcha.
- Je sais que c'est simplement un tatou, mais tu ne sais pas à quel point toucher un Sullivan sans avoir de problème en retour fait du bien!, cracha le soldat.
Il avait l'haleine âcre et il sentait mauvais. Zack grimaça et détourna la tête. Le soldat sourit comme s'il le savait que son eau de Cologne sentait les égouts. Il se rapprocha encore plus de Zack, l'attrapa par la mâchoire et lui fit tourner la tête vers lui.
- Vous, les Sullivan, vous êtes immunisés, contre tout ce qui se passe à l'extérieur. Votre grand-père à créer Light et juste pour ça, on vous protège comme si vous aviez le remède à la Grande-Épidémie, mais là, dehors c'est la folie, personne ne viendra pour te sauver, personne!
Zack se dégagea de sa poigne et lui cracha au visage. Le soldat recula un peu et s'essuya la bouche du revers de la main, un sourire carnassier sur les lèvres. Il attrapa son bâton de bois et s'avança vers Zack en le levant au-dessus de sa tête.
- Stop!, cria Zack en fermant les yeux.
Le soldat se stoppa dans son élan et regarda Zack en attendant la suite. Zack ouvrit un œil et soupira de soulagement.
- Tu sais, je suis sûr qu'on peut trouver un arrangement. Je suis soldat, moi aussi, mon frère aussi d'ailleurs! Tout ce que tu feras aura des répercussions...
- Je m'en contrefiche!, dit-il en reprenant son élan pour frapper le jeune Sullivan.
- Attends, attends, attends! Tu vas le regretter, tu comprends? Je suis soldat, ça veut dire, que tu seras banni si tu continues à me frapper. De plus, comme tu l'as plus tôt, je suis un Sullivan, tu imagines la colère du maire s'il apprend que tu as levé la main sur moi? De plus, je suis le plus beau, t'imagines si j'ai un œil crevé ou pire une horrible cicatrice! Le maire te bannira c'est certain!
- La ferme!, cria le soldat.
Il leva son arme et l'abattis vers la tête de Zack. Zack grimaça et ferma les yeux attendant le coup venir, mais il ne vint jamais. Zack ouvrit les yeux et regarda le soldat figer dans son élan, la bouche grande ouverte.
- Mais qu'est-ce que...
Le soldat tomba sur le sol, dans un bruit sourd. Thomas leva sou couteau en sang et sourit à son frère toujours assis sur la chaise. Zack soupira de soulagement et laissa tomber sa tête vers l'arrière. Thomas détacha rapidement son frère et le tira avec lui.
- Tu es arrivée à temps!, s'exclama Zack en craquant ses poignets.
- Allez dépêche, on doit sortir d'ici.
- Où sont les autres?
- Dans le couloir.
Les deux frères sortirent de la salle. Presque aussitôt Kathlyn sauta au cou de Zack. Il lui rendit son étreinte et regarda sa famille.
- Quoi?! s'exclama-t-il en voyant le regard de reproche des autres.
Alica avait les bras croisés sur sa poitrine.
- On peut voir ce tatou?
Zack hésita. Thomas posa les poings sur ses hanches. Zack soupira et se tourna de dos à sa famille, puis il leva doucement son chandail. Kathlyn éclata de rire et plaqua ses mains sur sa bouche. Alica sourit et secoua la tête, elle décroisa les bras et posa l'épaule contre le mur. Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire. Thomas secoua la tête découragée et tourna les talons. James ria légèrement, mais arrêta aussitôt en voyant le regard de reproche de son frère. Zack baissa son chandail et se tourna vers sa famille.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...