- Chez nous, il y a des règles. Vous ne les respectez pas, vous êtes banni. Compris?
Les Sullivan hochèrent la tête d'un même mouvement.
- Premièrement, tout le monde travaille, personne ne se tourne les pouces. Deuxièmement, il est interdit de voler, blesser ou tuer sans raison.
Kathlyn leva un sourcil en souriant.
- Donc, si on a une bonne raison, on peut?
Jonathan la regarda dans les yeux. Le sourire de Kathlyn disparut.
- Essaie, dit Jonathan, juste pour voir ce qui va arriver, et tu pourrais le regretter.
Kathlyn avala difficilement et détourna les yeux.
- Donc, reprit Jonathan, troisièmement, si vous portez une arme, elle doit être bien attachée.
- On ne voudrait pas que votre arme tombe, qu'un enfant le trouve et se blesse avec, ajouta Aedan tout en conduisant.
- Il y a des enfants? demanda Thomas en se penchant vers l'avant.
Jonathan se tourna vers lui et le fusilla du regard. Thomas baissa les yeux.
- Nous avons une dizaine d'enfants, répondit Aedan, de tous les âges.
- Quatrièmement, si vous voulez faire partie des soldats, vous devez passer un test d'aptitude.
- Nous n'allons pas rester, assura Thomas en fixant Samuelle. Juste le temps que la main de Zack et la cheville d'Alica guérissent.
- Pourquoi, voulez-vous partir? demanda Aedan, vous pouvez...
- S'ils veulent partir coupa Jonathan, on les laissera, c'est leur choix.
- L'une d'elles est enceinte!, s'exclama Aedan, ils ne pourront pas aller bien loin, les problèmes ne vont que s'accroître.
Jonathan soupira bruyamment et croisa les bras en se calant dans son siège.
- Ça ne veut rien dire, marmonna-t-elle.
Le reste de la nuit se passa en silence. Aedan conduisit la camionnette dans les rues de Chicago, faisant un détour chaque fois que la rue était pleine de débris, ou pires de monstres. Zack et Alica s'endormirent vite, Kathlyn regardait dehors en silence et Thomas fixa la nuque de Jonathan sans ciller. Lorsqu'ils sortirent enfin de la ville, le soleil commençait tout juste à se lever, dévoilant une teinte orangée dans le ciel au loin. Aedan conduisit sur l'autoroute pendant plusieurs kilomètres, croisant des centaines d'épaves de voitures. Puis lorsque la ville disparue complètement dans le rétroviseur, il tourna vers une route de campagne. Les soubresauts du véhicule éveillèrent Alica et Zack. Kathlyn jouait maintenant avec une des flèches de son arbalète. Fixant la pointe et la faisant tourner entre ses doigts.
Soudain, Aedan s'arrêtant à la limite d'un champ. Jonathan sortit du véhicule aussitôt la voiture stationnée. Elle se dirigea vers le centre du champ, où un petit avion attendait de pouvoir s'envoler. Aedan sortit du véhicule à son tour et rejoint Samuelle pour démarrer l'avion. Kathlyn sortit son sac sur le dos et son arme en main. Elle aida Alica à descendre, puis à marcher jusqu'à l'avion. Thomas et Zack les suivirent. Thomas regarda autour de lui. Peut-être le soleil commençait-il à se lever, mais il ne faisait pas encore complètement clair et s'était étonnant de ne voir aucun monstre dans les parages. Zack monta dans le véhicule et Thomas ne fit que poser son sac à l'intérieur.
- Je vais aller chercher ce qui reste dans la voiture, dit-il en redescendant l'escalier de l'avion.
Jonathan s'élança derrière lui.
- Je vais le faire, dit-il sèchement, certaines choses sont fragiles.
- Il n'y a rien de..., commença Aedan depuis l'avant de l'avion.
Samuelle le fit taire de simple regard. Thomas continua à marcher vers la voiture, sans écouter ce que Jonathan avait dit. Jonathan sauta en bas de l'avion et courut derrière Sullivan. Elle posa sa main sur la porte lorsqu'il vint pour l'ouvrir. Thomas tourna la tête vers elle et la regarda dans ses yeux. Elle avait un regard transperçant, ses yeux gris métallique révélaient son côté sans émotion. Il devina que sourire ne faisait pas partie de son vocabulaire.
- Tu as changé depuis 5 ans, dit-il en la fixant.
Elle le regarda sans ciller et plissa des yeux. Le vent s'éleva et vint fouetter ses cheveux blonds qui lui arrivaient au menton.
- Je ne te connais pas, dit-elle doucement en haussant les épaules. Retourne à l'avion, je m'occupe des sacs.
Il ne bougea pas. Elle serra les poings et crispa la mâchoire.
- T'es sourd ou merde?! Retourne à l'avion!
Cette fois-ci toute trace de tranquillité avait disparu. Elle semblait énervée et sur le point d'exploser. Thomas soupira et retourna à l'avion en traînant des pieds. Aussitôt hors de vue, Jonathan dévoila son poignet en tirant sur le chandail et arracha le bracelet qui s'y trouvait. Elle le regarda quelques secondes, puis le glissa dans sa poche. Samuelle ouvrit la portière du véhicule et attrapa le sac qui restait et son fusil sniper. L'avion démarra, Samuelle s'élança vers celui-ci et monta dedans alors que les marches s'élevaient automatiquement.
Jonathan se laissa tomber sur un des sièges en soupirant. Elle se retrouva au côté de Kathlyn qui lui fit un grand sourire. Samuelle leva les yeux au plafond et attacha sa ceinture.
- Nous allons décoller, annonça la voix d'Aedan dans les micros. Veuillez-vous asseoir et vous attachez merci.
Thomas s'assied sur un siège plus loin et tourna la tête vers Samuelle. Celle-ci ne le regardait pas, fixant plutôt droit devant elle. Kathlyn essaya de développer une conversation, mais Jonathan resta muette. Alica posa sa tête sur l'épaule de Zack. Celui-ci regarda sa main en soupirant.
- Attention, dit-il en demi-sourire aux lèvres, je pourrais me transformer et te mordre.
Alica sourit et ferma les yeux, alors que l'avion s'élançait en douceur dans le ciel. Zack posa sa joue sur le dessus de la tête de sa sœur et ferma les yeux à son tour. Mine de rien, son doigt coupé lui arrachait beaucoup d'énergie. Thomas croisa les bras derrière sa tête et regarda le plafond.
- Où allons-nous? chuchota Kathlyn à Samuelle pour ne pas réveiller Alica et Zack un banc devant eux.
Samuelle soupira et regarda sa montre à son poignet.
- Nous arriverons au quartier général, d'ici 2 heures 30 minutes. Si nous n'avons aucun accident, bien sûr.
Kathlyn regarda par la petite fenêtre et observa la ville de Chicago au loin disparaître. Les nuages bloquèrent rapidement la vue. Kathlyn se tourna vers sa compagne de voyage.
- Quartier général de qui?
- Je t'en pose des questions? répondit sèchement Samuelle.
Thomas sourit légèrement et continua à fixer le plafond.
- C'est juste que..., essaya d'expliquer Kathlyn.
- C'est juste que rien, coupa-t-elle en se détachant et se levant, ferme la un point s'est tout.
Samuelle marcha rapidement vers l'avant de l'avion et s'enferma avec Aedan. Kathlyn soupira et regarda la porte où Samuelle avait disparu. Thomas se leva et vint s'asseoir au côté de sa sœur.
- Elle n'est pas très bavarde, souffla Kathlyn, en posa sa tête sur l'épaule de son frère.
- Pourtant, souffla Thomas, elle était exactement comme toi, avant.
Kathlyn leva la tête en fronçant des sourcils.
- Avant? Tu l'as connais?
- Je crois bien, la dernière fois que je les vues, c'était il y a 5 ans...
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Fiksi IlmiahLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...