- On arrive bientôt? demanda Kathlyn en bâillant.
Alica tourna les yeux, la tête appuyée contre la vitre. Zack ferma la carte en soupirant. Thomas serra les poings sur le volant.
- Puppie, ça fait plein de fois que tu le demandes, non, nous n'arrivons pas bientôt. Tu le demandes une autre fois et je te laisse là, sur le bord de la rue.
Kathlyn marmonna des paroles incompréhensibles et mit ses lunettes soleil devant ses yeux. Elle posa son menton dans sa main et regarda le paysage défilé. Depuis trois jours, les Sullivan restaient dans le Jeep sans réellement en sortir. Kathlyn devenait de plus en plus impatiente, même si la patience n'avait jamais été son point fort. Alica ne parlait pas et faisait que regarder les arbres. Zack et Thomas se donnaient le relais de la conduite pour ne jamais avoir à arrêter de rouler longtemps. Kathlyn posa ses pieds sur le tableau de bord et alluma la radio. Thomas grogna et ferma la radio. Kathlyn lui fit une grimace et le ralluma.
- Espèce de..., commença Thomas en tendant la main vers la radio.
- Oh, regardez!, s'écria Alica en coupant Thomas.
Elle pointa une ville au loin. Zack ouvrit la carte et sourit.
-Bienvenue à Chicago.
- Ça à l'air grand, souffla Kathlyn en replaçant ses lunettes sur son nez. Comment on trouve ton amie?
- Elle aime bien le rose, répondit Thomas en haussant les épaules.
Thomas accéléra la vitesse du véhicule. Il emprunta une rue plus grande pour sortir de la campagne qui menait à une autoroute abandonnée. Il s'engagea dans la voie de droite qui menait directement à la ville. De l'autre côté du ruisseau qui séparait les deux voies, sur la voie de gauche, plusieurs centaines de voitures étaient abandonnées en plein milieu du chemin, certaines, les portes encore ouvertes. Avec le temps, les voitures avaient perdu leurs couleurs et avaient rouillé. Kathlyn remarqua quelque chose de blanc dans la voie de gauche entre les voitures, lorsque le véhicule arrêta et crachota en ralentissant. Thomas frappa sur le volant.
- Il n'y a plus d'essence.
Zack lança un regard dans la valise à l'Arrière.
- Plus de bonbonnes non plus, on les a tous vidés.
Kathlyn ouvrit la portière et sortit du véhicule en s'étirant de tout son long. Alica et les autres sortirent à leur tour. Thomas alla à l'avant du Jeep et ouvrit le capot. De la fumée noire sortit du moteur. Il soupira.
- Même si l'on trouve de l'essence, le moteur a surchauffé, sous un soleil comme celui-ci, il ne refroidira pas de sitôt.
Kathlyn leva les lunettes sur son front et regarda les gars avec un énorme sourire.
- On va marcher?
Thomas ferma le capot et lança un regard à la ronde.
- On va bien être obligé...
Kathlyn ramassa son arbalète sur le siège passager et alla chercher son sac à l'arrière du Jeep. Zack attrapa son sac et celui contenant plein d'armes. Thomas attrapa les deux sacs restants, son propre sac et celui que James avait fait avant de changer d'avis. James... Il avait pris la décision de rester à Light et la ville avait explosé. Avait-il survécu? C'était peu probable, l'explosion avait été énorme. Kathlyn lança un regard vers la voie de gauche où elle croyait avoir vu quelque chose, mais il n'avait rien. Thomas plissa des yeux et regarda la ville au loin. D'immenses immeubles qui pointaient vers le ciel, comme des centaines de doigts levés vers le haut. Light avait contenu plusieurs immeubles, mais jamais aussi gros et en aussi grand nombre. Kathlyn commença à marcher vers la ville d'un pas décider. Ses frères et sa sœur la suivirent en soupirant de découragement. À quoi s'attendait Kathlyn en entrant dans cette ville, trouver une deuxième ville comme Light? Thomas secoua la tête. Il devait lui faire comprendre qu'il y avait beaucoup de chance pour ne trouver personne dans cette ville. La ville allait être envahie de monstres, de toutes les sortes.
- J'ai faim, souffla Alica.
Zack regarda autour, sans compter l'autoroute, il n'y avait aucun bâtiment ou construction dans les parages.
- Je suis désolé, dit-il en levant les bras, il n'a pas de nourriture, dans les parages.
- Et les voitures, demanda Thomas en lançant un regard vers la voie de gauche.
- Ça fait 20 ans que c'est laissé à l'abandon, tu crois réellement qu'il pourrait y avoir quoi que ce soit, répondit Kathlyn en lançant en regard dégoutté vers les véhicules abandonnés.
Alica soupira et posa une main sur son ventre.
- Ce n'est pas grave, dit-elle en se forçant à sourire. On mangera plus tard.
- Désolé...
Elle haussa les épaules et continua sa marche silencieuse vers Chicago. Le soleil ne plombait et l'asphalte n'aidait pas pour diminuer la chaleur, après plusieurs heures de marches sans s'arrêter, les Sullivan arrivèrent enfin aux abords de la ville fantôme. Sans eau ni nourriture, ils durent faire une pause de plusieurs minutes avant de repartir pour ne pas tomber en déshydratation. Kathlyn marchait toujours à l'avant du groupe, plus agile que les autres, elle montait sur les camions et regardait au loin pour essayer de voir plus loin sur la route sans succès. Chaque fois, elle ne voyait que des centaines de voitures en mauvais état qui avait été abandonné là. Peu à peu, ils arrivèrent à la hauteur des immeubles abandonnés. La plupart des vitres avaient éclaté et tombée avec le temps, beaucoup de maisons avaient brûlé, elles étaient noires et calcinées. Plusieurs étages d'immeubles avaient été effondrés, et plusieurs immeubles étaient tombés sur le côté, tenant maintenant en équilibre contre un autre bâtiment. Lorsque Kathlyn descendit du camion où elle était montée, une explosion retentit au loin.
- Si ce n'est pas les humains, alors c'est quoi? demanda Alica soucieuse.
- On va vite le savoir, s'exclama Kathlyn en pointa un nuage de fumée qui montait dans les airs à quelques rues d'où ils se trouvaient.
Les Sullivan s'élancèrent vers la fumée en courant. Alica était rapide, mais pas assez pour rester à la vitesse des autres, même si les gars portaient des sacs au lieu d'un seul. Kathlyn était bien plus à l'avant des autres, elle semblait infatigable. Ils tournèrent dans une rue, où une bombe semblait avoir été lâchée. La rue était envahie de débris de béton qui venait d'un petit immeuble dont la moitié avait disparu. Les lampadaires pendaient dans le vide retenu par de simples cordes. Au milieu de la rue, le chemin s'enfonçait dans le sol pour former un tunnel qui devait être utilisé il y a vingt ans. La fumée qui s'élevait dans le ciel se trouvait à l'autre bout de la rue. Ils devaient traverser tous les débris pour simplement savoir si cette explosion avait été causée par quelqu'un ou si ça avait été accidentel. Kathlyn sauta sur un morceau de béton qui montait en pente douce vers un autre morceau, elle marcha doucement dessus et sauta sur l'autre bloc. Les trois autres la suivirent prenant plus attention qu'elle parce qu'ils n'étaient pas tous aussi agiles que la jeune mannequin. Thomas regarda sa sœur Benjamine avancer sur les blocs de béton en équilibre sur d'autres débris. Si elle tombait et que les blocs tombaient à leur suite, il allait être impossible de la sortie de là.
- Fais attention, s'exclama Thomas en grimaçant lorsqu'elle sauta sur une voiture toute cabossée.
Elle leva son pouce en se tournant vers lui. Elle lui sourit et replaça son sac sur son dos. Elle se tourna vers la fumée et mit un pied au-dessus du vide avant de changer d'idée. Elle lança un regard par-dessus son épaule.
- On a un problème, dit-elle en regardant vers le bas.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science-FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...