Ça faisait quelques jours que Zack était parti et il n'était toujours pas revenu. Il ne donnait plus signe de vie depuis plus qu'une journée, Samuelle n'en avait pas parlé à Alica, mais il était peu probable qu'il soit encore en vie sur le territoire des Trappeurs. Les Trappeurs étaient sans cœur et sans remord. Yanis n'avait jamais envoyé personne chercher Julian et Dialy auparavant, parce que ça aurait été comme déclarer la guerre, tandis que Zack, qui n'avait jamais été connu par les Trappeurs aurait facilement pu se faire passer pour un civil.
Alica passa une ligne froide sur le front de sa sœur. Kathlyn ne s'était pas réveillée une seule fois. Elle n'avait même pas bougé. Samuelle surveillait toutes les caméras. Dehors, il ne restait plus personne de pas infecté, mais tous étaient à une étape différente de la transformation. Aedan était toujours assis au milieu du ring de boxe et ne bougeait pas. Thomas n'avait pas été aperçu depuis que Samuelle l'avait laissé là. Certains, avaient fini leur transformation, comme Kenya, celle qui s'occupait de la ferme entière. Après le deuxième jour, des bulles d'eau s'étaient formées sous sa peau et avaient formé d'immenses cloques jusqu'à devenir aussi gros qu'un ballon. Ses ongles avaient poussés et avaient formés d'immenses griffes. Sa peau était maintenant grisâtre, brunâtre et son dos gonflé intensément. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. C'était ainsi pour la majorité des citoyens de Dallas, beaucoup n'était pas encore très loin dans leur transformation.
Soudain, Kathlyn hurla, obligeant Samuelle à laisser sa surveillance des caméras de côté. Elle s'élança dans la salle de café, où Alica regardait sa sœur fixement en ne se sachant pas quoi faire ? Kathlyn toussait et crachait du sang, elle se tenait la tête et essayait de se boucher les oreilles. Un sifflement strident lui pinçait les tympans, elle ferma les yeux alors que des larmes commencèrent à glisser sur ses joues. Samuelle tourna sur elle-même, cherchant un objet assez gros pour lui boucher les oreilles. Elle attrapa la couverture mince et la serra autour de la tête de Kathlyn en passant par-dessus ses oreilles et fit un nœud au-dessus de la tête, faisait un "magnifique" bandeau. Kathlyn ouvrit les yeux et regarda Samuelle, elle la remercia du regard et se leva de la tête. Elle posa les pieds sur le sol et chancela avant de tomber sur le sol. Elle n'avait pas mangé ni but depuis un moment, ses forces avaient disparu.
Alica l'aida à se relever alors que Samuelle lui tendait une bouteille d'eau et une barre protéinée. La soldate retourna à la salle de contrôle quelques choses de coincées dans la gorge. Elle toussa dans sa main, lorsqu'elle la releva. Du sang coulait sur ses doigts. Samuelle grimaça et se laissa tomber dans le fauteuil et continua à observer la ville. Il faisait jour, les Obus, autrefois citoyens de Dallas étaient tous cachés dans l'hôpital, leurs yeux trop sensibles à la luminosité du soleil. Samuelle remarqua alors qu'une des quatre grilles pour entrer dans la ville était ouverte. Elle regarda sur une autre caméra et remarqua un camion stationné près de l'hôpital. Au même moment, l'une des portes du labo sonna. Quelqu'un essayait d'entré avec un code, mais Alica avait tout bloqué, personne ne pouvait entrer, sans qu'elle débarre toutes les portes. Alica regarda dans la caméra, celle qui démontrait le couloir principal qui menait au labo, il n'y avait personne. La personne qui essayait d'ouvrir la porte se trouvait sous la caméra. Il n'y avait qu'une seule façon de savoir qui c'était.
Samuelle se leva et sorti de la salle de contrôle, elle alla ramasser un fusil à pompe dans a salle de café, un des seuls fusils, qu'elle avait réussi à sauver avant que tout le monde deviennent malade. Alica et Kathlyn la regardèrent faire sans comprendre. Samuelle fit signe de rester silencieuse et montra la salle de contrôle à Alica. Elle pointa un coin de la salle de café à Kathlyn et lui fit signe de se cacher. Alica se leva difficilement de sa chaise une main sur le ventre et se dirigea vers la salle de contrôle.
- Ouvre la porte principale quand je te ferai signe, chuchota Samuelle en avançant vers cette porte-ci.
Samuelle se plaça dans le coin du couloir, l'arme pointé vers la porte et hocha la tête. Alica regarda dans la caméra le hochement de tête de la soldate et appuya sur le bouton. Dans un grincement sonore, la porte de métal s'ouvrit lentement. Presque aussitôt, Samuelle lâcha son arme et disparu derrière la porte en courant. Alica se pencha dans le couloir. Elle pouvait voir la porte principale ouverte, mais elle ne voyait pas Samuelle.
- Jonathan? dit-elle en chuchotant.
La tête de Kathlyn apparut dans le couloir. Alica lui fit signe de retourner dans la salle de café, mais elle secoua la tête. Alica soupira, se leva et marcha doucement vers la porte principale.
- Samuelle...?
Samuelle réapparut en tirant un homme derrière lui. Grand et mince à la peau noire.
- Alica, je te présente Dialy, il va nous sortir de ce merdier.
- Qu'est-ce qui est arrivée, ici? demanda Dialy en regardant dans le labo, où il n'y avait personne.
- Une jolie petite épidémie d'Obus, souligna Samuelle, avant de tousser.
Elle recula aussitôt en lançant un regard affolé vers le ventre d'Alica. Alica fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.
- Quoi?
- Rien, répondit Samuelle en tournant les talons et s'éloignant rapidement.
Elle ramassa son arme sur le sol et s'en alla dans la salle de contrôle, elle appuya sur un bouton et la porte principale se referma. Dialy suivit Samuelle et regarda sur les caméras.
- Ton frère et Zack sont dans la ville, ils cherchent des survivants.
- Mon frère est encore en vie? demanda Samuelle en se tournant vers le scientifique.
- Est-ce que c'est de la déception que je vois dans tes yeux?
- Non, assura Samuelle en se tournant rapidement.
Dialy éclata de rire et secoua la tête.
- J'ai besoin du patient zéro, tu sais où il est?
- Dans la salle de café.
Dialy fronça des sourcils et alla vers la salle de café. Alica était assise à côté d'une jeune femme d'environ 18 ans. Elle leva les yeux vers lui et souris.
- Salut, dit-elle en toussant. Je suis Kathlyn, tu dois être Dialy.
Celui-ci hocha la tête et regarda le "magnifique" bandeau sur la tête de Kathlyn. Samuelle arriva derrière Dialy.
- Tu ne m'avais pas dit qu'elle était encore vivante et non transformée...
- Tu ne l'avais pas demandé, souligna Samuelle. Kathlyn, tu peux venir ici? Une vraie tête de mule, tien toi bien, ajoute-t-elle en chuchotant.
:"13109i *bu
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...