Le sol trembla, une légère secousse, puis une plus grosse, faisant vibrer toute la pièce. Elizabeth Daka leva les yeux de son calepin et regarda autour d'elle. Ses patients dormaient pour la plupart, les autres regardaient au plafond, attendant que le temps passe. Une infirmière entra dans la pièce, complètement essoufflée.
- Il vient d'avoir une explosion!!!
Dr Daka, lâcha son calepin sur un lit vide et courut à l'extérieur de l'hôpital. Un nuage de fumée noire s'élevait dans le ciel derrière le bâtiment de réception. Sans même se poser de question, sans même hésiter, elle courut vers le nuage de fumée en passant par une ruelle. La première chose qu'elle aperçut fut une voiture en feu, puis les soldats rassemblés ensemble et enfin un corps calciné, étendu près d'un fusil sniper. Enfin, ce qui restait de ce fusil. Elizabeth s'élança vers la voiture en projetant sa main devant son visage pour se protéger de la chaleur.
- Dr Daka!, s'écria une voix, venez par ici!
Elle se tourna et remarqua une infirmière penchée vers un second corps étendu. Elle s'élança vers le corps et prit son pouls. Il respirait, difficilement, mais il respirait.
- Qu'on l'apporte à l'hôpital, maintenant!
Des soldats prirent l'homme dans leurs bras et le soulevèrent, jusqu'à une planche où ils le posèrent. Tout en marchant vers l'hôpital, Daka inspecta l'étendue des dégâts. Brûlure au deuxième degré sur l'avant-bras droit, ainsi que sur le bas de la mâchoire. Quelques côtes fêlées et un déplacement de la hanche. Lorsqu'elle se pencha vers son visage pour voir la brûlure, elle reconnut le nouveau soldat. Pas celui qui avait perdu un doigt et qu'elle avait guéri, mais l'autre, son frère. Thomas Sullivan.
*
Alica regarda les deux soldats tour à tour, les bras croisés.
- C'est ici que tout a commencé alors! Vous le saviez?
Les deux secouèrent la tête en même temps. Jonathan se leva et regarda le flacon contenant plusieurs liquides différents. Aedan appuya sur l'interrupteur. La pièce contenant la grande table s'alluma.
- Ramassez tout ce qui peut être utile aux scientifiques, ordonna Jonathan. Nous allons apporter le portable aussi.
De son sac à dos, elle sortit un sac de plastique transparent où elle y glissa le portable plein de sang. Aedan attrapa une boîte de carton et y posa les médicaments, fioles et toutes autres choses qu'elle pouvait contenir. Alica alla plutôt voir les caisses à l'entrée. La plupart d'entre elles étaient vides, mais certaines contenaient encore de la nourriture non périssable.
- Laisse ça là, dit Jonathan en venant vers elle, son sac sur le dos. Si un jour nous manquons de nourriture, nous saurons où en trouver.
Alica hocha la tête et attrapa les masques à gaz, qu'elle tendit aux deux soldats. Les deux l'enfilèrent sans hésitation et Aedan alla vers la porte électronique.
- J'ai tout ce qu'il faut, dit-il, on peut dégager d'ici.
Jonathan hocha la tête et fit signe d'ouvrir la porte. Alica enfila son masque, alors que la porte s'ouvrait dans un grincement suraigu. La pièce de l'autre côté semblait vide, les monstres avaient complètement disparu. Les soldats attrapèrent leurs sacs et allumèrent leur lampe torche.
- Nous ne sommes pas sur le territoire des D, chuchota Jonathan, alors soyez discret.
Alica hocha la tête et les suivit silencieusement, prenant soin de fermer la porte derrière eux et de bien la barrer. Il ne fallait pas que quiconque entre après eux pour aller pointer son nez dans ce labo.
*
Kathlyn posa le dernier panier de pomme à l'arrière du camion. Le noir de la grotte mélangé à la lumière vive de la serre donnait une lueur tamisée à l'endroit où elle se trouvait. Kenya fit signe au fermier de monter dans le camion et s'entasser entre les paniers. Kathlyn monta la dernière et alla s'asseoir au fond entre un gros panier et Jenny. Celle-ci enleva son chapeau de paille et le posa sur ses genoux. Elle prit une grande inspiration en souriant.
- J'adore l'air de la serre, elle semble tellement meilleure que celle de Dallas.
Kenya monta à l'arrière et tapa contre la paroi.
- On est parti!, s'exclama-t-elle en attrapant une pomme rouge vif qu'elle croqua dedans.
Les fermiers commencèrent à siffloter en riant. Ça avait été une belle journée, longue, mais trop épuisante. L'air frais avait fait changement de cet air sec et chaud. Kathlyn lança un regard vers les deux hommes qui lui avait tendu un sachet. Elle secoua la tête en serrant la mâchoire et détourna les yeux vers la paroi de la grotte. Ils étaient tombés dans le noir total, la seule lumière fut les phares du véhicule.
Lorsqu'ils sortirent de la grotte, entre un rocher et un arbre mort, la lumière du soleil couchant vint éblouir les yeux des fermiers. Le ciel ayant une teinte orangé et jaunâtre, donnait au paysage un côté encore plus majestueux qu'il ne l'était déjà. Jenny sourit et leva sa main vers le haut, pour accueillir le vent entre ses doigts.
- J'adore les mercredis, dit-elle en chantonnant presque.
Kathlyn sourit, puis regarda la montagne derrière eux, la grotte était complètement camouflée derrière l'arbre et le rocher, il fallait le savoir pour le voir. Kathlyn se tourna vers Kenya, se sentant observer.
- Pourquoi c'est ici qu'est la serre? demanda la benjamine des Sullivan. Pourquoi pas à côté de Dallas ?
- Ça serait trop dangereux, répondit la chef des fermiers, et si nous sommes attaqués, nous les fermiers savons parfaitement qu'ici nous serons en sécurité, tant que nous avons la clé pour entrer.
Kathlyn hocha la tête et dévia son regard vers le soleil. Même à Light, où les paysages étaient magnifiques, elle n'avait jamais vu un soleil couchant comme celui-là. À Light, le soleil disparaissait à l'horizon sans même changer la couleur du ciel. D'ici quelques heures, ils seraient de retour à Dallas.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...