Thomas était couché sur le toit de l'hôpital depuis presque 24h, une sniper en main, il observait les ruines par le télescope du fusil. À part quelque Diablo et un Damné, il n'y avait rien à signaler. La nuit commençait à envelopper la ville, Jonathan, enfin Samuelle allait bientôt venir pour prendre le tour de garde. Thomas renifla et avala sa bouteille d'eau en entier. Son talkie-walkie grésilla.
- Tho...mas? Thomas? T'es là?
Thomas avala sa gorgée qu'il avait dans la gorge et attrapa le talkie-walkie.
- Oui?
- Nos radars ne répondent plus, garde l'œil ouvert, je ne crois pas que ce soit accidentelle.
- Okay, pas de problème.
Il ajusta son fusil et rattrapa le talkie-walkie avant que Julian coupe le contact.
- Jonathan?
- Ouais?
- S'il arrive quoi que ce soit, trouve Kathlyn en protège-la. Coûte que coûte.
- Thomas, je ne...
- Fait ce que je dis, coupa Thomas, c'est vraiment important, plus que tu le crois.
L'aîné Sullivan entend Jonathan soupirer dans le micro.
- Très bien, je verrai ce que je peux faire.
À peine le talkie-walkie fermer, qu'une lumière venant de l'extérieur éclaira les ruines. Thomas attrapa son fusil et regarda dans le viseur, prêt à toute éventualité. Une voiture passa entre deux buildings effondré. Il attrapa son talkie-walkie et essaya de communiquer avec Jonathan. Personne ne répondait.
- C'est quoi cette merde?!, s'écria-t-il.
Quelque chose explosa à sa droite, puis à sa gauche. D'où il était, il ne voyait rien de ce qu'il se passait.
- Merde...
Il attrapa son sniper et courut sur le toit vers l'échelle pour trouver un autre angle de vue. Deux nuages de fumée s'élevait déjà de chaque côté de lui. Il devait faire un choix entre les deux places. Quelqu'un tira, les tires se répercutèrent dans la ville. Thomas regarda à droite, puis à gauche, puis encore à droite. Quelqu'un cria, une femme. Ce fut son choix, il courut vers la gauche. Son fusil contre sa poitrine, la respiration saccadé, il tira sur une ombre qui courrait vers une femme en pleurs.
- Allez-vous cacher!!, cria-t-il.
La grille était tomber sur le sol, plusieurs monstres étaient déjà en train de pénétrer dans la ville.
- C'est pas vrai!
Thomas monta sur une caisse et se plaça en position de tire. Il tua plusieurs Damné et Obus jusqu'à ce qu'il en ait trop pour les contrôler.
- D'où sortent-ils?!, s'écria Samuelle en arrivant derrière lui.
- Je sais pas, mais ils sont plusieurs vingtaines!
Samuelle attrapa son arme et tira un Damné qui marchait vers elle.
- On doit battre en retraite, cria-t-elle par-dessus les cris des monstres. Nous devons sauver le plus de personne que nous pouvons!!
Thomas hocha la tête et sauta en bas des caisses de bois où il se trouvait.
- Occupe toi des labos, je m'occupe de l'hôpital. Tous les soldats que tu trouves doivent venir ici protéger ce qui reste de la grille!
Thomas hocha la tête et se dirigea directement vers les labos. Au même moment, un bâtiment explosa et un champignon de fumée noire s'éleva dans le ciel. Des femmes et des enfants crièrent.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
خيال علميLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...