Les Sullivan étaient arrivées la veille, ils avaient eu le temps de découvrir la ville qui n'était pas tellement grande. Aujourd'hui, ils allaient être affectés à un département pour y travailler.
Thomas grippa sur la passerelle un grand pont qui faisait le tour de la ville et qui donnait vue sur l'extérieur de celle-ci. Il posa ses coudes sur la clôture en fer.
- Joe..., dit-il doucement en regardant les ruines.
- Ne m'appelle pas comme ça, siffla Jonathan, la mâchoire serrée.
Elle tourna la tête vers lui et le fusilla du regard, en reculant d'un pas.
- T'as perdu ce droit depuis bien longtemps.
Elle tourna les talons et s'éloigna les poings serrés. Thomas lui attrapa rapidement le poignet. Jonathan se tourna brusquement vers lui.
- Lâche-moi, ou je t'arrache les doigts.
- Merci, dit-il en lâchant son poignet.
- Pourquoi? demanda-t-elle en reculant.
- De nous avoir sauvés, de nous avoir emmenés ici.
- Je n'ai pas eu le choix, c'était un ordre que j'ai eu, répondit-elle en descendant de la passerelle. Si je l'avais eu, tu serais mort depuis un moment déjà.
Thomas soupira et regarda Samuelle s'éloigner, puis disparaître dans le centre d'entraînement. Kathlyn monta sur la passerelle, un grand sourire aux lèvres. Elle regarda à l'extérieur dans les ruines, où un Diablo cherchait de la nourriture. Son pelage blanc reflétait comme la lune, une nuit sans étoiles.
- Que s'est-il passé entre vous? demanda Kathlyn en se tournant vers son frère.
Il soupira une nouvelle fois et détourna les yeux vers les ruines.
- Avec qui? demanda-t-il même s'il savait parfaitement de qui elle parlait.
Kathlyn tourna les yeux au ciel, puis regarda le Diablo au loin.
- Ne te fous pas de moi, dit-elle en posant son menton dans sa main, j'ai bien vu comment tu l'as regardé et encore plus comment elle te regarde.
- Comment me regarde-t-elle? s'enquit Thomas en posant ses coudes sur la clôture.
- Comme si elle voulait te tuer.
Thomas ne répondit pas et ne fit que regarder sa sœur en coin, puis reporter son attention sur les immeubles à moitié effondrés au loin. Kathlyn garda les yeux fixés sur le Diablo, il approchait doucement de la clôture son nez en l'air. Kathlyn baissa les yeux et remarqua une petite fille d'une dizaine d'années qui avançait vers la grille un panier à la main. Elle passa au-delà des gardes en leur souriant, les gardes la saluèrent d'un hochement de tête et elle s'arrêta à quelque pas du grillage. Le Diablo était là, lui aussi, de l'autre côté et l'observait de ses yeux rouges sangs.
- Qu'est-ce qu'elle fait? demanda Kathlyn en se penchant vers l'avant pour mieux voir.
Thomas arrêta de regarder un point au loin et baissa les yeux vers la petite fille et le Diablo qui s'observait mutuellement séparés par la grille. Thomas regarda les gardes qui parlaient entre eux sans même regarder la fillette. La petite se pencha et ouvrit son panier pour en sortir une pomme rouge si brillante et si reluisante, qu'elle pouvait y voir son propre reflet. La petite fille avança encore vers la grille alors que le Diablo collait son nez contre le métal. Thomas regarda les gardes avec colère.
- Hé!, s'écria-t-il en faisant un signe de main aux gardes, faites votre travail, bon sang!
Les gardes levèrent les yeux vers Thomas, puis regardèrent la fillette.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...