Les D

570 45 3
                                    


L'avion se posa au sol avec douceur, les deux dernières heures s'étaient passées sans encombre et en silence. Le soleil était maintenant haut dans le ciel, et la chaleur du Texas se faisait déjà sentir. L'avion roula sur la piste pendant plusieurs minutes, ralentissant un peu plus chaque seconde. De hauts immeubles de l'immense ville s'affichaient au loin. Alica sourit en voyant un nouveau départ. Chicago était derrière eux, et Light encore plus loin derrière. Ici, ils avaient la chance de repartir à zéro. Elle devait simplement convaincre Thomas de rester ici. Sans doute verrait-il par lui-même qu'ailleurs, ils ne seraient pas en sécurité. Et puis, elle allait accoucher d'ici 30 semaines. Aedan avait raison, pour l'instant ça allait, son ventre ne paraissait pas et elle pouvait suivre les autres facilement, mais d'ici quelques semaines, elle allait grossir et ralentir les autres.

Aedan et Samuelle sortirent de la cabine à l'avant. Ils prirent leur sac et leurs armes. Jonathan lança un regard dédaigneux vers les Sullivan et descendit de l'avion. Aedan sortit son masque à gaz de son sac et l'enfila. Samuelle en fit de même. Alica se leva, secoua doucement Zack et attrapa son sac, prête à suivre les deux guides. Thomas et Kathlyn se levèrent à leur tour et prirent les sacs et les armes. Kathlyn frotta ses yeux en bâillant. Elle n'avait pas dormi depuis un moment déjà, elle avait passé la nuit éveillée et l'avion avait eu trop de secousses pour pouvoir fermer l'œil. Contrairement à sa sœur, Zack, lui, avait dormi comme un bébé. Il se leva en s'étirant de tout son long. Les autres l'attendaient dehors. Il se leva rapidement et descendit de l'avion en attrapant son sac au passage. Il remarqua qu'Aedan et Samuelle portaient un masque à gaz, alors qu'un camion de l'armée roulait vers eux. Un « D » rouge était peint sur le dessus du capot et sur les portes. Aedan et Samuelle se raidirent et levèrent le menton en même temps. Les Sullivan se regardèrent en fronçant des sourcils. Thomas haussa les épaules et posa son sac sur le sol.

Le camion arrêta devant la petite famille. Samuelle et Aedan levèrent le bras droit et firent un salut armé. La main plate, juste au-dessus de l'arcade sourcilière. Un homme descendit du véhicule, un masque à gaz cachant son visage. Il portait un veston noir, donnant un côté clownesque à son allure. Ses chaussures noires parfaitement cirées brillaient sous les rayons du soleil. Il inclina doucement la tête en silence et les deux soldats — Aedan et Samuelle — placèrent leurs bras dans leurs dos. Samuelle avait son fusil sniper en bandoulière sur son épaule et Aedan sa mitraillette attachée à sa ceinture.

L'homme se tourna vers les Sullivan. Thomas porta instinctivement sa main à sa ceinture juste au-dessus de son arme. L'homme ne bougea pas, il porta simplement sa main vers son masque et le détacha doucement. Il enleva son masque en souriant. Grand, les épaules carrées et musclées, il dépassait tout le monde d'une tête. Kathlyn ne lui arrivait qu'aux épaules. Il avait une barbe courte et des cheveux roux cuivrés coiffés sur le côté. Dans la quarantaine, il ne semblait pas vraiment plus vieux qu'Aedan, mais il avait du vécu et ça se lisait dans ses yeux. Il pointa Thomas, ses yeux bruns pâles pétillants.

– Ça te sera inutile, mon garçon. Je ne te veux aucun mal.

Thomas garda sa main sur sa ceinture, les yeux plissés. Il remarqua que Samuelle secouait doucement sa tête. L'homme ria doucement et posa ses poings sur ses hanches.

– Appelez-moi Yanis, dit-il en tendant la main vers Alica.

Alica sourit et serra sa main. Yanis se tourna vers Zack et tendit sa main une seconde fois. Pâle comme la mort et chancelant, Zack tendit sa main tremblotante. Yanis regarda la main enveloppée dans un bout de tissu imbibé de sang, il retira sa main en grimaçant.

– Cet homme a besoin de soins et vite !, s'exclama-t-il.

– Oui, m'sieur, répondit Aedan.

Survivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant