Un immense jardin, entouré par plusieurs bâtiments, tous blancs. Les arbres étaient immenses et certains dépassaient même le monument au milieu de la place. Des tiges de verres et de métaux formant un tourbillon magnifique qui s'élevait vers le haut. Des bancs, des tables et même quelques pavillons étaient dressés un peu partout dans le jardin. La pelouse verte, bien entretenue brillait sous le soleil, et reflétait sur les murs blancs, donnant un contraste neutre magnifique. Dans un coin, plusieurs enfants de tous les âges jouaient autour d'une fontaine. Alica ne put s'empêcher de sourire en portant une main à son ventre. Jonathan traversa la pelouse verte, vers un bâtiment d'une vingtaine d'étages. Elle s'arrêta devant la porte et se tourna vers les Sullivan.
- Bienvenue à Dallas, nous n'avons pu que prendre une petite partie de la ville. Le jardin est le centre de tout. D'ici, vous pouvez aller où vous voulez, l'hôpital, le labo, les champs et même le centre d'entraînement de l'armée. Ce n'est pas difficile de se retrouver dans les bâtiments, le rouge représente l'hôpital. Toutes les portes rouges signifient que ça mène directement là-bas. Les personnes habillées d'un costume rouge travaillent là. Le brun représente les champs, le vert kaki l'armée et le noir les scientifiques. Le reste des portes sont blanches. Il est strictement interdit de porter le rouge, le noir et le vert de l'armée, sauf si vous travaillez dans ces départements. Des questions?
Thomas hocha la tête en levant doucement sa main. Jonathan le regarda dans les yeux, les bras croisés.
- Bien, aucune question. Ce bâtiment-ci est la maison. Tous les habitants ou presque dorment ici. Il y a trois citoyens par chambre, c'est obligatoire. Auparavant, ce n'était que deux, mais le chef en est vite venu à l'évidence que les familles devaient avoir plus de places pour les enfants. Puisque la loi est d'un seul enfant par famille, les chambres ont été modifiées pour accueillir trois personnes.
- Je crois que c'est la première fois, que je l'entends dire plus que trois phrases, une dernière l'autre, souffla Kathlyn à Alica.
Jonathan lui lança un regard qui la fit taire. Elle entra dans le bâtiment. Un grand couloir blanc, éclairer de néon, contenant une dizaine de portes toutes blanches de chaque côté. Samuelle marcha jusqu'au fond du couloir et entra dans un ascenseur. Les Sullivan entrèrent à sa suite, sac en main.
- Dernier étage, dit simplement Samuelle en replaçant son sac et croisant les bras.
Kathlyn chercha un bouton où appuyer, lorsque la cabine commença à monter vers le haut. Alica regarda par le mur vitré à l'arrière de la cabine donnant une vue sur une partie de la ville. Les bâtiments étaient blancs et parfaitement sur une partie de la ville. Les bâtiments étaient blancs et parfaitement entretenus sur plusieurs pâtés de maisons, jusqu'à ce que ça stoppe brusquement et que les ruines apparaissaient. Juste après la grille qui séparait les deux côtés distincts. L'ascenseur s'arrêta dans une légère secousse et les portes s'ouvrirent doucement. Un couloir identique à celui du rez-de-chaussée s'afficha. Long, large, blancs, éclairé de néons, il n'y avait cependant que trois portes. Deux à droite, une à gauche.
- Charmant, soupira Alica en sortant de la cabine.
- Votre partie est celle de droite, Kathlyn, tu seras avec moi dans celle de gauche. La porte du fond est strictement interdite, comprise?
Thomas et Alica hochèrent de la tête. Kathlyn observa la porte grise au fond du couloir. Jonathan se plaça devant elle, les mains sur les hanches. Elles se regardèrent dans les yeux.
- Compris?
- Oui, oui, soupira Kathlyn en tournant les yeux.
*
Zack cligna des yeux et regarda autour de lui. Il était dans un lit inconfortable, des rideaux autour de lui formant une petite pièce étroite. Zack se releva et enleva la couverture de sur son corps. Le rideau s'ouvrit brusquement. Une jeune femme entra dans la pièce. Châtain aux yeux bruns pâle, elle portait un costume rouge et tenait une tablette électronique entre ses mains. Elle fit un sourire timide et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle regarda sur sa tablette, puis sur les machines électroniques qui bipait à chaque battement de cœur de Zack. Elle attrapa le poignet de Sullivan et regarda sa main blessée.
- Comment vous sentez-vous? demanda-t-elle toujours avec son sourire timide aux lèvres.
- Un peu étourdit, mais je n'ai plus mal. Que m'avez-vous donné?
Elle ne répondit pas et tapa sur sa tablette. Zack l'observa avec attention. Elle avait des lèvres minces rosées et des fossettes aux coins de joues qui la rendaient jolie. Elle leva les yeux vers Zack et rougit.
- Bien, vous pourrez sortir, d'ici demain. La blessure est nette et ne s'est pas infectée par chance. Vous ne vous êtes pas transformés, grâce à l'amputation. Qui a pensé à ça?
- Ma sœur.
- Alors vous la remercierez, elle vous a sauvé la vie!
- Merci, Mademoiselle?
- Dr. Daka, dit-elle en rebaissant les yeux sur sa tablette.
Zack se redressa.
- Vous êtes jeune pour être un médecin!
- J'ai suivi un cours depuis que j'ai 16 ans.
- Mais vous avez quoi, 18 ans?
Elle sourit et secoua la tête.
- 20 ans.
Zack hocha la tête. Dr. Daka recula doucement vers la porte.
- Appelez-moi, si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Elle tourna les talons et sortit de la pièce. Zack soupira et croisa ses mains derrière sa tête. Il grimaça et enleva sa main blessée, qu'il posa sur son torse.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...