Damné

703 92 13
                                    

Zac tendit la main vers l'arbalète de Kathlyn posé à ses pieds. Thomas attrapa lentement le pistolet dans sa poche. Kathlyn sursauta et tourna la tête vers ses frères, elle remarqua Zack qui tenait l'arme qu'elle avait trouvé. Thomas posa un doigt sur ses lèvres et pointa à l'avant. Des dizaines et des dizaines de paire de yeux qui scintillaient sous la pleine lune. De grandes ombres accompagnaient les yeux et bloquaient le chemin, le rendant encore plus sombre qu'il pouvait l'être. Kathlyn se pencha vers le volant et alluma les phares. 

- Qu'est-ce que tu fous?!, s'exclama Thomas en attrapant le poignet de sa sœur. 

- Regardez!, s'exclama Zack en pointant à l'avant. 

Kathlyn dégagea violemment son poignet de l'emprise de son frère. Tout le monde regarda devant le Jeep. Un groupe de cerf observait attentivement le véhicule en arrêt. 

- Vous voyez, lança Kathlyn en pointant les cerfs, les monstres ne sont même pas là!

Brusquement, tous les cerfs s'élancèrent vers le Jeep, brusquement, ils semblaient devenir des milliers qui courraient vers eux, piétinant les derniers morceaux d'asphaltes encore restant après 20 ans d'abandon. Thomas attrapa Kathlyn et Zack par le cou et les tira vers le bas. Il ferma les phares et attendit que le groupe entier passe. Rapidement, le silence revint. Seul le moteur qui ronronnait et la respiration rapide de Thomas se faisaient entendre. 

- Qu'est-ce qu'il leur a pris, chuchota Zack, une chance qu'ils ne sont pas aveugles, ils auraient tous foncés dans le Jeep...

Thomas plaqua sa main sur la bouche de son frère et pointa son oreille. Au loin, on entendait des grognements, des pieds qui traînaient au sol, des petites roches qui tressautaient sur le chemin et plusieurs autres bruits indescriptible. Thomas leva lentement la tête et regarda autour du véhicule. Rien. Il faisait trop noir pour voir quoi que ce soit. Il tendit la main pour allumer les phares et vit passer une ombre. 

- Oh merde!, murmura-t-il. 

Il tourna la clé du Jeep et arrêta complètement le moteur. Kathlyn essaya de se relever pour voir elle aussi, mais Thomas la maintint fermement au sol. Quelque chose fonça à l'avant du Jeep. Thomas regarda l'ombre posé les mains sur le capot, il ne voyait que la forme du monstre qui était devant lui, mais il savait parfaitement ce que s'était. Un Damné. Le Damné contourna lentement le Jeep, toujours en gardant les mains sur le véhicules. Zack et Kathlyn ne voyaient rien, trop bas pour apercevoir quoi que ce soit, et c'était surement mieux ainsi. Le Damné contourna le Jeep vers la gauche, exactement là où se trouvait Thomas. Il glissa ses mains sur le capot, laissant une traîner d'un liquide foncé. Thomas plaqua la main sur sa bouche et arrêta de respirer, lorsque le monstre se stoppa les deux mains sur la vitre. Kathlyn leva la tête et aperçut les deux mains ensanglanté posé contre la vitre extérieur. Zack posa sa main sur sa bouche avant qu'elle ouvre la bouche pour crier. Alica ouvrit les yeux au même moment, elle se releva en baillant et regarda autour d'elle. Son frère était couché entre les deux sièges à l'avant et tenait fermement la tête de Kathlyn entre ses mains. Thomas était assis droit comme un "i" et regarda vers la fenêtre, sa propre main contre sa bouche. 

- Mais qu'est-ce que...

Zack lâcha Kathlyn en hochant la tête pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas faire de bruit, se tourna vers Alica et plaqua sa main contre sa bouche. Il posa un doigt sur ses lèvres et pointa la vitre coté passager. Le Damné se pencha vers l'avant et posa son oreille contre la vitre. Alica secoua la tête et ferma les yeux. Le Damné frappa contre la vitre, une fois, deux fois, trois fois. Jusqu'à ce que les fois ne compte plus. Tout le monde resta silencieux. Kathlyn était la seule la bouche pas bâillonné par une main. Elle regardait le Damné frapper contre la vitre, silencieusement. 

Soudain, le monstre arrêta ses coups et se tourna vers la forêt qui longeait le chemin. Quelque choses hurla au loin, le Damné avança lentement vers la forêt oubliant complètement ses proies dans le Jeep. Rapidement, il disparut dans le noir de la nuit. Les Sullivan laissèrent tomber leur main en soupirant de soulagement. Alica prit sa tête entre ses mains en tremblant.  

- Qu'est-ce que c'était?, demanda-t-elle en chuchotant, de peur de le monstre réapparaisse. 

- Un Damné, répondit Thomas en essuyant la sueur sur son front. 

- Comment sais-tu que ce n'était pas un Obus?, demanda Kathlyn en attachant ses longs cheveux en un chignon vite fait. 

- Les Obus voient dans le noir, les Damnés sont quasiment aveugle. Si ça avait été un Obus, on serait encore là à le regarder frapper contre la vitre. Il ne serait pas partit avec un simple hurlement au loin. 

Kathlyn soupira et laissa tomber sa tête contre le siège. 

- On fait quoi maintenant?

- Le mieux ce serait de rester ici, pour ne pas faire de bruit, mais si le Damné n'a rien trouvé où le hurlement la mené, il va revenir. 

- Donc on dégage?

- Ouais, Zack, veux-tu conduire?

Le plus jeune des frère hocha la tête. Les deux sortirent du véhicules et échangèrent de place. Chacun lança un regard dans le noir, même s'il ne voyait strictement rien. Simple précaution. Thomas alla s'asseoir à l'arrière avec Alica. Zack s'assit derrière le volant. Les deux fermèrent la porte en prenant soins de ne pas la fermer trop fort, pour ne pas faire de bruit. Zack alluma le moteur, mais laissa les phares éteints. 

- Où on va?

Thomas pointa vers l'avant. 

- Tout droit, jusqu'à l'aube. Après on verra. 

- Oui, chef. 

Kathlyn attrapa la carte dans sa poche et la déplia. 

- Ça représente quoi?, demanda-t-elle en essayant de déchiffrer la forme de l'immense île. 

- Les États-Unis, il y a 20 ans, expliqua Thomas. Maintenant, les frontières n'existe plus, il n'y a plus aucun gouvernement. 

- T'as dit que nous allions à Chicago, c'est ça?

- Hmm Hm.

- Hmm Hm, oui, ou Hmm Hm non?

- Ouais, soupira Thomas en tournant les yeux. 

- Comment s'appelait Light auparavant? Il est écris, mais je n'arrive pas à lire. 

- Seattle, répondit Zack. 

- On devrait y être d'ici trois jours, avec tous les détours qu'on va devoir faire pour ne pas passer dans les villes, ça va être long. 

Alica posa sa tête contre la vitre de la portière. 

- Moi, je veux juste une destination, souffla-t-elle. 

- C'est pour ça qu'on va là-bas, j'ai des amis qui pourront nous dire où trouver un abri.

- Tu es certain que tes amis ne sont pas morts?

- Celle que j'ai en tête ne doigt pas l'être, non. Elle est assez folle pour survivre pendant 20 ans sans cicatrice. Ça fait un baille que je ne l'ai pas vue, mais je suis presque sur qu'elle est vivante. 

- Ça fait combien de temps?

- 5 ans. 

- Un fille seule, survivre pendant 5 ans, au milieu de ses monstres, impossible!, s'exclama Zack en riant. 

Kathlyn le frappa en fronçant des sourcils. 

- Sexiste, lança-t-elle sèchement. 

Zack haussa les épaules en riant. 

--------------------------------------

Salut! Alors, comment trouvez-vous l'histoire? 
N'hésitez pas à commenter, et surtout! N'hésitez pas à VOTER!!

Survivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant