Nadia pointa son arme vers Thomas et Alica. Alica pleurait et tremblait de peur. Thomas se plaça devant elle pour la protéger contre Nadia. Il eut un coup de feu venant d'un immeuble qui surplombait le toit. Nadia tomba en bas de l'autobus, une balle dans la cuisse. Les lumières qui éclairaient le toit s'éteignirent brusquement. Kathlyn plissa des yeux pour s'habituer à la pénombre et essayer de voir Thomas et Alica. À part la porte rouge, il faisait trop sombre pour y voir quoi que ce soit. Zack gémit et ouvrit les yeux en grimaçant. Sa main lui faisait atrocement mal, du sang coulait de l'endroit où Kathlyn avait sectionné. Il attrapa le bas de son chandail et le déchira avec ses dents.
- Ça existe un garrot, marmonna-t-il faiblement.
Kathlyn vint le rejoindre sur les caisses en tâtonnant le sol de ses mains. Thomas se leva debout et aida Alica à en faire de même. Lentement, ils marchèrent vers les caisses. La porte rouge s'ouvrit avec fracas. Un homme portant un masque à gaz sortit de sur le toit. Il alluma sa lampe torche et balaya l'endroit de son faisceau lumineux. Sa lumière s'arrêta devant les Sullivan. Kathlyn tendit la main vers un pistolet, Thomas attrapa son poignet pour la bloquer.
Nadia leva la tête en gémissant. L'homme masqué tourna sa lumière vers elle. Elle leva sa tête vers lui et tendit sa main vers son pistolet. L'homme leva sa mitraillette vers elle et la visa. Il eut un deuxième coup de feu au loin, une balle transperça la tête de Nadia.
- Merci Jonathan!, s'exclama l'homme au masque à gaz.
Il tourna sa lumière vers les Sullivan. Thomas se plaça instinctivement devant sa famille. L'homme au masque leur fit signe.
- Venez.
- Pourquoi, nous vous suivrions? demanda Kathlyn en croisant les bras.
L'homme au masque rit légèrement et replaça son arme dans ses mains.
- Vous n'êtes plus en sécurité, si je vous laisse ici, vous serez tué sur-le-champ. Venez.
Kathlyn attrapa Zack par le bras et l'aida à marcher vers l'homme au masque. Thomas aida Alica à marcher, elle avait mal à une cheville. L'homme au masque avança vers Zack et regarda sa blessure. Il se tourna vers Kathlyn.
- Bravo, avoir pensé à l'amputation, t'as sauvé la vie de ton frère.
Rapidement, l'homme attrapa quelque chose dans sa poche et le planta dans l'épaule de Zack. La tête de Zack tourna aussitôt. Kathlyn poussa l'homme de toutes ses forces, il ne bougea pas, trop grand et trop musclé pour elle. Thomas ne bougea pas et garda Alica avec lui.
- Ce n'est que pour atténuer la douleur, maintenant, venez.
L'homme fit signe d'attraper les armes sur le sol et ferma la lumière. Kathlyn attrapa son arbalète qu'elle glissa dans son dos et rangea le pistolet de Zack dans sa poche de pantalon. Thomas ramassa ses armes et suivit l'homme vers la porte rouge. Zack suivit Kathlyn en titubant.
- Comment ils ont fait pour monter les autobus ici, sur un toit? dit-il en pointant vaguement les autobus.
Kathlyn regarda autour d'elle. C'est vrai qu'ils étaient sur un toit et qu'il y avait huit autobus.
- Il n'a pas tort...
- On n'a pas le temps pour ça, les Mutins arriveront, dans quelques minutes, lorsque Senior se rendra compte que Nadia ne répond plus. Venez.
Il ouvrit la porte rouge et fit signe à tout le monde d'entrer dans le bâtiment.
- Jonathan, tu nous retrouves en bas. On se voit dans cinq minutes. Tournez à droite!, lança-t-il aux Sullivan.
Thomas tourna à droite, entraînant Alica avec lui. Kathlyn aida Zack à marcher plus ou moins droit. L'homme au masque semblait l'avoir drogué. L'homme les dépassa et les guida dans le bâtiment, ils firent le même chemin qu'ils avaient fait à l'aller avec Nadia. Lorsqu'ils sortirent, l'homme les guida rapidement vers une petite ruelle. La place était complètement vide, plonger dans le noir total. L'homme au masque les guida vers une camionnette et arrêta à ses côtés. Une petite lumière sortant du véhicule éclairait la ruelle. Il se tourna vers les Sullivan. Thomas lâcha Alica et regarda l'homme avec sérieux.
- Pourquoi, vous êtes-vous mêlés à tout ça?! Nous allions réussir le Ring! Nous voulions simplement parler à Senior et c'est le prix à payer.
L'homme enleva son masque, il avait les cheveux bruns foncés et une barbe qui enveloppait complètement son menton. Dans la trentaine, ses yeux reflétaient une grande sagesse. Thomas croisa les bras, impatients.
- Vous venez de Light?
- Peut-être, répondit Thomas sur la défensive.
- Oui, répondit Kathlyn en plissant des yeux.
Thomas se tourna vers elle et lui lança un regard noir. Elle haussa les épaules. L'homme sourit.
- Si vous venez de Light, vous pouvez être certain que jamais vous ne seriez sorti de là vivant. De plus, l'un de vous a tué, un de leur homme et l'un de vous a été infecté. Tout ça n'était qu'un prétexte pour que vous fassiez le Ring, Senior ne fait plus confiance à personne. Il ne voit donc jamais ceux qui viennent de dehors de leur campement, il y a toujours un intermédiaire.
- Pourquoi nous avez-vous sauvés alors?
Un deuxième homme arriva derrière le premier. Celui-ci était plus petit et moins musclé, mais il portait tout de même un masque qui lui recouvrait le visage. Il portait un grand fusil sur son épaule.
- Nous n'étions pas ici pour vous, dit-il d'une voix grave.
Thomas fronça des sourcils et pencha la tête sur le côté. Le deuxième homme recula d'un pas.
- Deux de nos hommes ont été attrapés, il y a de cela trois jours, habituellement, ce sont les Mutins qui kidnappent les autres, nous étions venus les chercher et nous sommes tombés sur vous. Les Trappeurs sont déjà passés malheureusement, expliqua le premier en posant ses poings sur ses hanches.
- Mutins? Trappeurs? demanda Alica en se tenant sur un seul pied.
- Les Mutins sont les rebelles, ils détestent Light et feraient tout pour la voir s'écrouler. Les Trappeurs sont ceux qui autrefois étaient engagés pour exterminer les monstres, mais maintenant ils ne sont que l'ombre de cela.
- Les Lutins vont être heureux, soupira Zack.
Les Sullivan baissèrent les yeux. Alica essuya les larmes qui se formaient aux coins de ses yeux. Le deuxième homme pencha la tête sur le côté.
- Aedan, allons'-y.
Le premier homme hocha la tête. Il attrapa les clés dans ses poches et démarra la camionnette.
- Où allez-vous? demanda Thomas. Vous nous laissez ici?
- Ici, c'est chacun pour soi, Thomas, répondit le deuxième homme en embarquant dans la camionnette.
Kathlyn fronça des sourcils.
- Il vient de dire ton nom?
- Attendez!, s'exclama Thomas. Mon frère est blessé et ma sœur est... enceinte, vous ne pouvez pas nous laisser ici!
Le premier homme soupira, regarda le deuxième. Le deuxième secoua vivement la tête. Le premier haussa les épaules et fit signe d'embarquer. Le deuxième donna un coup de poing dans le banc, en colère. Les Sullivan embarquèrent à l'arrière de la camionnette et le premier homme s'éloigna de la ruelle.
- Jonathan, explique-leur les règles, lança le premier homme.
Jonathan se tourna vers l'arrière et enleva son masque, dévoilant ses cheveux blonds mi-courts et son visage en cœur. Kathlyn éclata de rire.
- Jonathan est une fille?!
Celle-ci plissa des yeux et la fusilla du regard. Un regard noir et froid, que quiconque aurait baissé les yeux en le croissant, quiconque, sauf Kathlyn trop têtue pour baisser les yeux devant un autre. Thomas soupira bruyamment et se cala dans son siège.
-Je ne suis pas Jonathan, mais Samuelle Jonathan. Maintenant, voici les règlesdu camp...
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Khoa học viễn tưởngLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...