Démineur

324 36 0
                                    

Alors que deux des Sullivan se trouvaient à Canyon Lake et qu'Alica avait disparu en compagnie de Jonathan et Aedan, Thomas lui, assurait la garde sur le toit de l'hôpital, fusil sniper en main. Le soleil tapait sur le toit autour de lui, mais lui se trouvait dans un coin à l'abri de toute lumière et des regards. Par la longue vue, il observait le champ derrière la ville. Un nuage de vapeur s'élevait au-dessus du sol, créé par la chaleur du soleil. Il n'y avait aucun animal à l'horizon, pas même un Diablo. Thomas essuya la sueur qui coulait sur son front et but de l'eau dans sa gourde. Il allait encore devoir passer la journée ici sur ce toit en plein soleil, à surveiller un champ où rien ne se passait. Jonathan lui avait assigné cet emploi, mais c'était certainement le pire de tous. Il faisait la garde de la ville, seul, sans parler à quiconque et en plein soleil.

Un nuage de poussière s'éleva dans le champ au loin. Thomas fronça des sourcils et ajusta son viseur. Il chargea son arme, prêt à toute éventualité. Le nuage s'éleva de plus en plus haut dans le ciel jusqu'à disparaître complètement. Thomas ajusta de nouveau son viseur, et ralenti sa respiration le doigt sur la gâchette. Derrière les herbes hautes, quelques choses de gris pâles se déplaçaient. Trop foncé pour être un Diablo et trop gros, pour être un Damné ou un Obus. Un bruit de moteur se fit entendre au loin. Brusquement, une voiture sport apparut. Thomas ajusta son viseur et suivit la voiture qui roulait en zigzaguant sur la route. Thomas enleva le doigt de sur la gâchette et tendit la main vers le talkie-walkie.

- Chef, une voiture est en approche. Est-elle autorisée à pénétrer dans la ville?

L'appareil grésilla légèrement. Le véhicule accéléra et passa la limite des herbes hautes. À partir de maintenant, Thomas pouvait le tirer sans problème. Il devait simplement attendre la confirmation du chef.

- Chef? demanda-t-il en serrant son fusil entre ses mains.

Aucune réponse. Thomas visa la roue du véhicule et tira. Le véhicule évita la balle en zigzaguant et s'arrêta au milieu de la route, faisant s'élever la poussière autour de lui. Thomas cala l'arme contre son épaule et visa la vitre du véhicule côté conducteur. S'il sortait, il allait pouvoir le tirer. Le talkie-walkie grésilla et une voix se fit entendre.

- Aucun véhicule n'est supposé entrer dans la ville aujourd'hui, gardez-le en joug.

- Compris, chef.

Le véhicule commença à rouler, puis fit des ronds faisant s'élever la poussière en un grand tourbillon. Thomas fronça des sourcils et ajusta sa vision en essayant d'apercevoir la voiture au travers de toute cette poussière.

- Mais qu'est-ce que...

Brusquement, le véhicule sortit du nuage de poussière opaque et fila vers la grille. Thomas le suivit et tira, la balle percuta la porte du véhicule, ne lui procurant aucun dégât grave. La voiture fracassa la grille, obligeant les soldats à se réfugier hors du chemin pour ne pas se faire écraser. Rapidement, la voiture disparut dans la ville, ne laissant que le bruit de son moteur derrière lui. Thomas se leva et courut vers l'échelle, où il pouvait accéder au toit de la réception. Il sauta sur le toit et courut le plus rapidement possible tout en tenant son arme contre lui. La respiration saccadée, il arriva au bord du toit. La voiture grise disparut dans une ruelle. Thomas regarda autour de lui, puis vers le bas cherchant un endroit où il pouvait descendre du toit. La seule chose qu'il aperçut fut un tas de foin en bas où des enfants jouaient.

- Attention!, cria-t-il avant de sauter dans le vide.

Les enfants levèrent la tête et aperçurent Thomas qui tombait vers eux. Ils s'enlevèrent du tas de foin, alors qu'il atterrissait en faisait s'envoler des morceaux de pailles. Un bruit de moteur se fit entendre au loin, puis des coups de feu. Thomas se releva rapidement et accourut vers les coups de feu. La voiture se tenait devant la grille Nord, la porte du conducteur ouverte. Un homme portant un bandeau recouvrant son visage tirait sur les soldats. Thomas sauta sur une caisse et visa l'homme. Il lui tira en pleine tête sans aucun scrupule. Les soldats arrêtèrent de tirer en voyant l'homme tomber sur le sol, raide mort. Thomas sauta en bas de la caisse et marcha vers le véhicule gris pâle et l'homme mort. Un soldat se pencha vers l'homme et leva une montre.

- Ça marque 5 minutes. Qu'est-ce qui se passe dans 5 minutes?

- Fais voir?

Thomas lui attrapa des mains sans même lui laisser le temps de réagir. Thomas regarda la montre puis l'homme. Il tourna les yeux vers le véhicule. Tout en posant son arme contre la voiture, il se pencha vers le banc et appuya sur le bouton pour ouvrir la valise. Un des soldats regarda à l'intérieur, puis recula aussitôt.

- Appelez Aedan et Jonathan, s'écria-t-il en se sauvant.

Thomas fronça des sourcils et alla derrière le véhicule. Plusieurs bonbonnes étaient posées au fond de la valise, près d'un minuteur qui indiquait moins de 5 minutes. Une bombe.

- Reculez, s'écria Thomas en pointant les soldats curieux qui avançaient. Fait de l'espace et appelez quelqu'un qui sait arrêter une bombe.

Voyant qu'aucun des soldats ne bougeait, il serra les poings et leva la montre de l'homme vers eux.

- MAINTENANT!, s'écria-t-il en se tournant vers la valise.

Les soldats tournèrent les talons et s'enfuirent en courant. Un autre soldat s'avança vers lui.

- Aedan et Jonathan sont introuvables.

Thomas soupira et enleva ses gants. Le soldat pencha la tête sur le côté, soucieux.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Il a assez d'arsenaux pour faire exploser toute la ville, je dois trouver une façon d'arrêter tout ça. Sauve-toi, pendant qu'il est ai encore temps.

Le soldat hocha la tête et recula doucement, puis tourna les talons et s'enfuit en courant. Thomas soupira en se passant une main dans les cheveux.

- Et moi qui pensais qu'il allait offrir de m'aider...

Thomas tendit la main vers le minuteur et le tira légèrement. Trois fils de différente couleur s'affichèrent. Jaune, bleu, rouge. Thomas sortit son couteau de sa poche et l'approcha de fil rouge. Il secoua la tête, puis posa la lame contre le fil bleu. Il soupira et attrapa le fil jaune, pour enfin revenir au fil rouge. Il regarda le minuteur, moins de 4 minutes. S'il prenait le mauvais fil, ça explosait. S'il prenait un autre fil, le temps allait accélérer. S'il prenait le bon fil, tout arrêtait. Il ne devait pas se tromper, sous aucune condition. Thomas attrapa le fil jaune, les dents serrées et le coupa d'un coup sec. Le temps accéléra.

Thomas commença à trembler, il essuya la sueur sur son front et attrapa les deux fils en même temps. Moins de deux minutes. Thomas échappa le couteau qui tomba entre deux bonbonnes.

- Merde!

Thomas tendit la main vers les bonbonnes. Elles étaient brûlantes. Thomas regarda le couteau juste entre les deux bonbonnes. Il prit une grande inspiration et glissa sa main entre les bonbonnes pour prendre le couteau. Du bout des doigts, il toucha à la lame. Sa peau entra en contact avec les bonbonnes et sa peau brûla aussitôt. Thomas gémit et retira sa main, les larmes aux yeux. Il regarda le minuteur, moins d'une minute. Thomas se mordit le poignet et plongea, sa main blessée, de nouveau entre les deux bonbonnes, il attrapa le couteau et retira sa main. Moins de 20 secondes. Thomas attrapa le fil rouge, ferma les yeux et coupa le fil. 

Survivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant