Entrainement

348 36 1
                                    

Kathlyn serra son couteau entre ses doigts et lança un regard à la ronde. Il n'y avait rien dans les ruines. Ruines qui la surplombaient complètement et qui donnaient un style d'enfer à la ville autrefois magnifique. Kathlyn monta sur un bloc de ciment à moitié envahi par les plantes. Pour un parfait entraînement, elle devait trouver un monstre. Un Obus serait bien, mais il exploserait au moindre contact avec la lame. Un Damné serait, certainement parfait, simplement, ne pas se faire mordre par les dents. Un DD serait, certainement impossible, mais mieux vaut essayer qu'échouer! Dans ce coin-ci, de la ville, il n'y avait aucun monstre, pas même l'ombre d'un Diablo qui habituellement traînait dans le coin à la recherche de nourriture.

Une main se posa sur sa cheville. Kathlyn sursauta et se retourna brusquement. Un Damné avançait dangereusement la tête vers sa cheville. Sans hésiter, Kathlyn lui planta la lame dans la tête et sauta en bas du bloc alors que le Damné tombait sur le sol, raide mort. Maintenant, elle allait devoir trouver un autre Damné. Elle n'avait même pas entendu le Damné arrivé. Il fallait vraiment qu'elle travaille son ouïe!

Une tache blanche sauta devant elle plus loin dans ce qui était autrefois une rue. Le Diablo roula sur le sol, secoua la tête et fonça dans un mur. Kathlyn fronça des sourcils et serra son arme dans sa main. Le Diablo renifla l'air, secoua de nouveau la tête et s'élança vers Kathlyn en couinant. Kathlyn ne bougea pas. Jenny lui avait assuré que les Diablos n'étaient pas méchants, ils étaient aussi doux qu'un chien, même s'ils étaient aussi gros qu'un cheval. Le Diablo se stoppa net devant elle et donna des coups de tête vers le haut. Kathlyn rangea son arme et tendit la main vers le Diablo. Aussitôt, il essaya de la mordre, mais au même moment quelque chose sauta sur Kathlyn depuis le côté et la plaqua au sol. Kathlyn repoussa son nouvel interlocuteur et le regarda. Jonathan lui attrapa le poignet et la tira loin du Diablo qui sautait de nouveau vers les deux filles.

- Qu'est-ce que tu fous?! s'exclama, Jonathan, la voix légèrement bloquer par son masque à gaz.

- Je croyais que...

- Ne crois pas, cours!

Les deux filles se levèrent en même temps et s'élancèrent dans une ancienne maison de brique qui tenait encore debout. Le Diablo s'élança derrière elles en claquant sa mâchoire près de l'épaule de Kathlyn. Jonathan ne semblait pas avoir eu des lacérations à son ventre, elle courait bien plus vite que Kathlyn sans même être essoufflé, même qu'elle devait ralentir pour attendre Kathlyn. Le Diablo courait derrière elles, mais tomba rapidement au sol, en secouant la tête. Jonathan bifurqua dans un ancien hôtel et monta les marches quatre par quatre. Elle se laissa tomber sur un bureau en enlevant son masque. Kathlyn était complètement rouge, essoufflée. Elle n'avait jamais autant couru de sa vie. Jonathan n'avait que la respiration rapide, comme si elle venait de faire un petit jogging. Kathlyn appuya ses paumes de mains sur ses genoux et souffla.

- Je peux savoir ce que tu foutais avec ce DD ?!

La benjamine leva son index, signe qu'elle devait attendre quelques secondes avant d'avoir une réponse. Jonathan s'assied complètement sur le bureau, croisa les jambes et posa les mains sur ses cuisses. Les deux filles prirent une grande inspiration, Jonathan pour se calmer, et Kathlyn pour retrouver son air.

- Je croyais que c'était un Diablo!, répondit-elle enfin, la respiration saccadée.

- Un Diablo en transformation oui, tu n'as pas vu qu'il agissait bizarrement?! Lorsqu'il secoue la tête comme ça, c'est parce qu'il essaie de se débarrasser du virus qui grandit dans son cerveau.

- Et ça marche?

Jonathan lui lança un regard tellement dégoutté, Kathlyn éclata de rire. Jonathan soupira de lassitude et secoua doucement la tête.

- Que faisais-tu dehors à cette heure-là?

- Je suis obligé de te répondre?

- Étant la plus haute gradée des soldats après Yanis, Aedan et Julian, et étant la seule présente, je dois donner un rapport à Yanis pour expliquer pourquoi tu étais à l'extérieur seule et pas armé.

Kathlyn soupira et se laissa tomber sur un vieux divan qui tombait en ruine. Jonathan la regarda dans les yeux.

- Alors?

- Je m'entraînais, marmonna la benjamine.

Jonathan plissa des yeux et pencha la tête légèrement sur le côté.

- Vraiment? Tu sais qu'il a une salle pour ça?

Kathlyn hocha la tête, le visage baissé.

- Et tu sais que tu ne peux pas sortir des grilles sans permission?

- Oui...

- Que feras-tu quand j'aurai le dos tourné? demanda Jonathan en se penchant vers la jeune Sullivan. Tu vas retourner t'entraîner?

Kathlyn fronça des sourcils et leva les yeux vers la soldate.

- Depuis combien de temps viens-tu ici?

- C'était la première fois.

- Pourquoi t'entraînes-tu?

Kathlyn croisa les bras et détourna les yeux.

- Pourquoi toutes ces questions?

- Répond.

Kathlyn soupira, décroisa les bras et joua avec ses doigts mal à l'aise.

- Répond!

- Parce que... je veux devenir soldate.

Un petit sourire au coin des lèvres de Jonathan, mais disparu aussitôt que Kathlyn leva la tête vers elle.

- Tu vas faire un rapport à Yanis?

- Non, mais je dois bien faire quelque chose, dit-elle en soupirant. Quelque chose me dit que tu continueras à t'entraîner, je me trompe?

- Pas vraiment...

- Donc, tant qu'à t'entraîner et faire du beau n'importe quoi, je me suis dit que... je pourrais t'entraîner personnellement, si tu veux.

Les yeux de Kathlyn s'arrondirent brusquement, elle se releva lentement. Jonathan la regardait dans les yeux sans ciller.

- Sérieusement?

La soldate hocha la tête et leva son index.

- À une condition, chaque matin Aedan organise une petite course autour de la grille pour tenir tout le monde en forme, surtout les gardes parce qu'ils ne bougent pas beaucoup. Environ 5 km de course rapide et je veux que tu arrives la première. Tant que tu n'arrives pas la première, avec un peu d'avance, je ne t'entraîne pas et si je te vois t'entraîner, je fais plusieurs rapports à Yanis. Compris?

Kathlyn hocha la tête en souriant.

- Oui, m'dame! Ça ne devrait pas être compliqué, la moitié des gardes souffre d'obésité.

Jonathan secoua la tête, sans sourire, même si un petit rictus au coin des lèvres lui indiquait qu'elle était heureuse.

- Aedan est le plus rapide de Dallas, même plus rapide que moi, alors non, ça ne sera pas facile.

Kathlyn haussa les épaules en souriant de toutes ses dents.

- J'adore les défis.

Survivre au futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant