Zack marcha vers l'hôpital, un énorme sourire figé sur les lèvres. Ce soir, il allait emmener Elizabeth à un petit souper qu'il avait organisé sur la passerelle. Placé exactement devant le coucher de soleil. Il venait de finir sa course du matin. Sa sœur avait couru avec lui, aujourd'hui, elle l'avait presque rattrapé, mais par chance elle n'y était pas arrivée. Se faire dépasser par une fille aurait été..., on n'en parle même pas! Il posa la main sur la porte rouge, lorsque quelqu'un cria dans son dos.
- Dégagez!, cria Jonathan en courant vers lui de reculons.
Zack sauta sur le côté et regarda Jonathan et Aedan passer devant lui en transportant un corps inconscient. Zack allait continuer son chemin, lorsqu'il remarqua qui tenait les deux soldats.
- Puppie?! Qu'est-ce qui lui est arrivée ?
- On ne sait pas!, répondit Samuelle en criant presque.
Elle donna un coup de hanche dans la porte rouge pour l'ouvrir. Zack suivit les deux soldats qui entrèrent dans l'hôpital en tenant le corps de sa petite sœur. Daka entra dans le hall en poussant un lit roulant. Samuelle et Aedan y posèrent Kathlyn. Celle-ci ouvrit légèrement les yeux et regarda autour d'elle.
- J'ai mal au cœur...
Elle se pencha sur le côté au-dessus du vide et vomit sur le plancher de marbre. Aedan fit un bon vers l'arrière pour esquiver la déjection. Daka appela une infirmière.
- Faites lui passer un examen complet. J'aimerais la prise de sang d'ici 15 minutes, envoyez-la aux scientifiques.
- Oui, m'dame.
Zack se laissa tomber sur le coin du lit et passa sa main dans les cheveux de sa sœur.
- Tout va bien aller, la rassura-t-il.
Kathlyn secoua la tête et essaya de se relever.
- Sam..., dit-elle au bord des larmes.
Samuelle avança et attrapa la main de la jeune Sullivan. Kathlyn éclata en sanglots.
- Je ne pourrai jamais devenir...
- Shh, dit la soldate en serrant sa main, n'y pense pas. Repose-toi, pour le moment.
Kathlyn hocha la tête et se recoucha le temps que l'infirmière lui passe quelque petit test et lui fasse une prise de sang. L'infirmière posa les deux seringues pleines de sang dans un petit panier et tourna les talons pour s'éloigner. Kathlyn s'attrapa la tête crispée de douleur et hurla. Zack et Samuelle l'a stabilisèrent. L'infirmière sursauta échappant l'une des seringues qui éclata sur le sol. Un bout de verre planta dans son pied. Aedan se pencha vers la dame et attrapa le bout de verre.
- À trois. Un, deux, trois...
Il tira sur le bout de verre logé dans le pied. Il le reposa sur le sol et secoua sa main en grimaçant.
- Ça va? demanda Samuelle.
Aedan hocha la tête et sourit.
- Une petite égratignure.
*
Zack et Thomas qui s'était joint à eux par la suite, avaient passé la journée au côté de Kathlyn. Samuelle arpentait le couloir de long en large en attendant que la jeune Sullivan se réveille. Tous attendaient les tests de labo, qui allait dire ce qu'elle avait pris. Daka venait toutes les heures prendre de ses nouvelles et passer quelques examens. Alica n'avait pas été prévue, puisqu'elle travaillait. Thomas était assis confortablement sur le siège rembourré. Zack était assis près de sa sœur et lui passait pour la énième fois sa main dans les cheveux. Samuelle passa la tête entre les rideaux, regarda la benjamine et disparu.
Soudain, une porte claqua. Les deux frères se regardèrent soucieux alors que quelqu'un entrait en toussant, comme s'il allait en perdre ses poumons. Thomas se leva, mais Zack lui fit signe de rester assis. Zack avança doucement vers le rideau et l'ouvrit. Un vieil homme pâle comme la mort ayant des cernes noirs comme la nuit toussait du sang sur le sol. Daka se pencha vers l'homme en portant un masque pour cacher sa bouche et l'aida à se relever. Zack lança un regard vers Samuelle qui elle, avait les bras croisés et haussait les épaules, voulant dire qu'elle ne comprenait pas. Zack referma le rideau et retourna près du lit.
Thomas regarda son frère en quête de réponse, mais celui-ci secoua la tête. Daka passa la tête entre les rideaux, elle avait attaché ses cheveux châtains en chignon vite fait et portait un masque pour cacher son visage. Il y avait du sang sur le bas de son masque. Elle regarda les deux frères, puis Kathlyn.
- Mettez des masques, dit-elle. Ça fait trois patients qui arrivent ici en toussant, jusqu'à cracher du sang.
- Qu'est-ce qui arrive? demanda Thomas en se relevant.
Il grimaça, sa hanche lui faisait encore mal. Zack attrapa un masque qu'il lança à son frère, puis un autre qu'il posa sur son visage. Daka soupira et secoua la tête.
- Je ne sais pas, répondit-elle, mais c'est en ce moment que nous aurions vraiment besoin de Dialy...
Daka disparu et le visage de Samuelle apparurent.
- Zack, j'aimerais te parler. Maintenant, seul à seul.
Celui-ci hocha la tête et suivit la soldate hors de l'hôpital. Celle-ci croisa les bras et regarda le Sullivan dans les yeux.
- C'est le moment de faire tes preuves, dit-elle. Je dois envoyer quelqu'un en mission, et Aedan est malade.
- Malade?
Elle ne répondit pas et ne fit que hocher la tête.
- Je crois savoir où est Dialy, mais ça ne sera pas facile. Voici le plan...
Alors qu'elle lui expliquait le plan, plusieurs personnes entraient, une à la suite de l'autre souvent la bouche en sang. Ils toussaient et grelottaient comme s'ils se trouvaient dans le nord, alors que le soleil du Texas était bien haut dans le ciel. Samuelle conduit Zack jusqu'au garage, où il prit des armes, des vives et encore des armes.
- San Francisco ce n'est pas la porte à côté, tu sais conduire un avion? Un hélicoptère?
Le Sullivan secoua la tête en attrapant un talkie-walkie.
- Tu iras donc en voiture. Ça devrait te prendre deux jours, si tu ne fais pas de détour. Reste bien sur la fréquence, je communiquerai avec toi toutes les deux heures. Si tu ne réponds pas après 48 heures, c'est que tu es mort. Compris?
- Rassurant, souffla Zack en fronçant des sourcils.
- Ton nom de code sera Fox. Rappelle-toi, tu vas chercher Dialy et Eagle. Le nom de code de Dialy sera... Wolf. Des questions?
- Oui, une seule. Je fais quoi s'ils sont à mes trousses?
Samuelle fronça légèrement des sourcils.
- Des fausses pistes, je ne sais pas, soient créatives. Tu as exactement une semaine, après, il sera trop tard.
- Trop tard?
Samuelle regarda par-dessus son épaule, puis dans la salle.
- Je crois qu'on a affaire à une épidémie. Je ne sais pas de quel genre, mais on va bientôt le savoir.
Elle posa une main sur son épaule et se força un sourire, plus ou moins réussi.
- Prends soin de toi et sois vigilant.
Zack hocha la tête et posa ses effets dans le coffre de la petite voiture que lui avait prêté Samuelle. Il alla derrière le volant alors que Samuelle alla ouvrir la porte du garage.
- Bonne chance, dit-elle alors que Zack passait devant elle et sortait du garage.
Celui-ci lui fit un signe de main et accéléra.
VOUS LISEZ
Survivre au futur
Science FictionLe monde est divisé en deux, l'intérieur et l'extérieur. À l'intérieur, tous les habitants sont en sécurités. Une vie normal à l'intérieur des murs et l'enfer à l'extérieur. Toute votre vie, vous vivez dans une ville parfaite où vous ne manquez de r...