Chapitre 16.

10.5K 549 37
                                    

Ça fait à peu près une heure que Sacha parle à Isaac. J'espère qu'il va réussir à le calmer car j'ai vraiment très peur. Peur pour moi mais surtout pour lui.

~

Je sursaute à l'entente des coups contre ma porte.

-ENTREZ.

-Hey.

-Salut Sacha. Alors il va mieux?

-On a discuté et il s'est endormi, ça ira mieux demain ne t'inquiète pas.

Je tremble encore. Un instant, j'ai cru qu'Isaac allait me frapper.

-Eh, ça va mieux je t'ai dit. Chuchote Sacha.

Il se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Je sanglote encore.

-Merci. Je souffle.

-Tu n'as pas à me remercier, heureusement que tu m'as prévenu. Je ne l'ai  jamais vu dans un état comme ça. Qu'est-ce qu'il a dit qui pourrait m'aider à comprendre?

Tellement de choses... Murmura ma conscience.

-Des choses incompréhensibles.

Je mens. Et je déteste ça. Sacha mérite de savoir la vérité. L'acceptera-t-il?
Ça j'en doute. Et si il l'apprend. Cette histoire finira dans un bain de sang, c'est sûr.

~

Le lendemain matin, je me réveille avec un mal de tête pas possible. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Sacha est parti vers 4h du matin et il est à présent 7h.

J'ai cours dans une heure, il faut que je me dépêche de me préparer.

~

Je descends les escaliers pour me chercher une pomme dans la cuisine quand je croise le regard d'Isaac. Assit sur sa chaise mangeant un bol de céréales.

Je contourne l'îlot centrale et me serre d'une pomme verte dans la corbeille à fruits.

Je m'apprête à sortir de la cuisine quand Isaac m'appelle.
Je me retourne et le vois s'approcher de moi. Instinctivement je recule et un soupire s'échappe de sa bouche.

-Écoute, je suis vraiment désolé pour hier. Je n'étais pas dans mon état normal et ce que tu as entendu et bien..

-J'ai très bien entendu ce que tu as dis. Je le coupe. Autant te dire que je trouve ça degueulasse que tu ne dises pas la vérité à Sacha. D'ailleurs, pourquoi l'as-tu tué?

Je ne sais pas d'où vient cette assurance mais je n'ai plus peur de lui maintenant. Enfin je crois.

-Ça ne te regardes pas. Il grogne.

-Bien sûr que si ça me regarde ! Je suis complice maintenant. J'ai le droit de savoir.

*Point de vue d'Isaac*

J'ai tué. J'ai tué mon meilleur ami. Pour protéger la fille que j'aimais. Lyly.

Silver est choquée par ce que je viens de lui avouer, et je la comprend.

-Tu es sûr qu'il allait toucher Lyly?

-Non, je savais qu'il n'allait pas le faire

*Point de vue de Silver*

Là je ne comprends vraiment plus rien.

-Je l'ai tué car j'étais jaloux de lui.
À l'époque je consommais de la drogue dur. J'en vendais à des clients fidèles mais River me les volaient toujours. Il avait plus de clients et beaucoup plus d'argent. Je ne disais rien car c'était mon meilleur ami. Mais un jour je l'ai surpris avec ma meilleure amie et j'ai pété un cable. Il commençait à être violent avec Sacha, il était tellement sous l'emprise de la drogue qu'on ne le reconnaissait plus. Le soir où Lyly m'a dit qu'il allait la toucher, je ne l'ai pas cru car je savais que River n'allait jamais toucher quelqu'un, il était dingue mais pas à ce point. Alors je l'ai fait, pour son bien.

Wow. Je ne sais plus quoi dire. Cette histoire me cloue au sol. Je ne savais pas tout ça. En même temps comment aurais-je pu le savoir?

-Je regrette mon geste car ça fait du mal à Sacha, même s'il se faisait frapper, ça restait son frère et aujourd'hui il veut me tuer. J'ai peur Silver. J'ai peur qu'il l'apprenne un jour, il serait anéanti et capable du pire.

Sans un mot. Je le prends dans mes bras. Il a peut-être tué River mais il avait ses raisons. Même si je ne les approuvent pas.

Bad Boy Bad Home [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant