Deux ans plus tard
Je m'apprêtais à sortir de la maison quand Isaac m'interpelle.
-Mon amour? Il arrive derrière moi collant mon dos à son torse. Je viens avec toi. Il me fait un bisou dans le cou avant de me retourner. Tu n'as pas le choix.
-Isaac tu.. Tu n'es pas obligé...
-Je sais mais je veux être avec toi dans cette épreuve. Sacha mérite la prison à vie à cause de ce qu'il a fait, j'essayerais de garder mon calme mais je ne te promets rien.
Je l'embrasse pour le remercier et nous partons pour le tribunal.
~
Nous nous installons sur les bancs en bois prévus à cet effet et nous attendons. Je tremble de peur, peur de le revoir après deux longues années.
-Faites entrer l'accusé.
Sacha entre. Il est très maigre et une barbe naissante est sur son visage. Il a la tête baissée mais la relève et me regarde. Un sourire de psychopathe au coin des lèvres. Isaac voyant mon inquiétude prend ma main et la serre tout en lançant un regard noir à son ancien meilleur ami.
-Nous sommes réunis en ce jour pour le jugement de Sacha Mackleson. La victime, Silvester Madison est priée de venir à la barre.
J'écoute le juge et me lève afin de me diriger vers la barre sous le regard de tout le tribunal. Monsieur Mackleson est accusé de tentative de viol qui lui coûtera dix ans de prison avec sursis. Mademoiselle, que voulez-vous dire à l'accusé?
Les mots ne veulent pas sortir. Je ne sais pas quoi dire. J'ai tellement de haine envers lui c'est horrible.
-Je... Je te déteste. J'ose enfin lever la tête et je vois Sacha, une larme perlant au coin des yeux. J'ai tellement envie de le frapper, de lui crier ce que je pense mais je me retiens.
-Bien. Isaac Holmes est appelé à la barre.
Je repars m'assoir et Isaac va à la barre en m'embrassant sur le front en me croisant.
-Vous êtes le sauveur de Mademoiselle Madison ici présente. Que voulez-vous dire à l'accusé?
-Je veux lui dire qu'il mérite de mourir en prison et qu'il ne récolte que ce qu'il a semé. Dit Isaac méchamment, la mâchoire contractée.
-Monsieur? Sacha s'adresse au juge. J'ai quelque chose à vous dire qui peut remettre en question la vie de mon ancien meilleur ami. Je regarde Sacha morte d'incompréhension. Isaac Holmes a tué mon frère il y a quatre ans. Je le savais depuis le début et j'ai voulu me venger c'est pour ça que je m'en suis pris à Silver. Pour le faire souffrir comme il m'a fait souffrir!
Je ne sais plus quoi dire. Je suis choquée et tétanisée. Comment a-t-il su?
-Monsieur Holmes est-ce la vérité?
Isaac je t'en pris. Dis que c'est faux. Je t'en supplie ne me laisse pas...
Je le regarde mais il est de dos, ne pouvant donc voir ma réaction. Après une longue minute d'attente Isaac parle enfin.-Oui, c'est la vérité. Il se retourne pour me regarder les yeux en sanglots comme les miens. Je suis désolé Silver, je t'aime.
VOUS LISEZ
Bad Boy Bad Home [Terminée]
RomanceSilver est une lycéenne qui vit une vie banale avec ses aimants parents et sa meilleure amie qui va voir sa vie basculer à cause d'une simple braise. Que ce soit au sens propre comme au sens figuré. La colocation avec le bad boy du lycée va la mener...