1 - Départ d'une nouvelle vie.

1.7K 59 5
                                    

Il faisait chaud et beau dans la ville de Lima dans l'Ohio, c'était le dix juillet. Une jeune fille était assise en tailleur, par terre, devant un carton remplit d'objet. Elle sortit un miroir carré et elle se regarda dedans, elle n'était pas du genre narcissique, mais elle aimait ses cheveux chocolat et ses yeux bleu-vert. Elle posa le miroir à côté de sa jambe et regarda sa « nouvelle chambre », les meubles étaient placés mais vides, les cartons étaient étalés sur le sol. Si sa mère était rentrée à ce moment-là, elle aurait dit que ça ressemblait à la troisième guerre mondiale.

« - Lena ? Appela une voix en bas. »

La jeune fille, Lena, se leva, enjamba les cartons avant d'arriver à la porte. Elle l'ouvrit et descendit les escaliers qui donnait sur la porte d'entrée. À sa droite il y avait une porte qui était la cuisine et en face une porte qui donnait sur le salon.

« - Maman, t'es où ? Demanda-t-elle en restant sur la dernière marche de l'escalier. »

Sa mère sortit du salon, elle avait les cheveux brune comme sa fille, mais les yeux d'un bleu très foncé, elle avait aussi de la poussière partout.

« - Au lieu de rester planter là en faisant la plante verte, vient m'aider à ranger les cartons aux bons endroits. Dit-elle avec un sourire. »

Lena sourit et la suivit dans le salon, elle qui pensais que sa chambre était en bazar... Là c'était le must du bordel !

« - Laisse moi deviner, c'est papa qui a mis sur les cartons « salon » alors que ça va dans les chiottes ?

- Tu connais ton père... Soupira sa mère. »

Elle rigola intérieurement, son père. Toujours à faire des conneries avec son petit frère !

Mais ils sont où d'ailleurs ? se demanda la jeune brune. Je demanderai toute à l'heure à maman.

Elle prit un carton dans ses bras, il y avait écrit « toilette », elle l'ouvrit et découvrit des verres.

Oui bien sûr papa, tu bois toujours des coups dans tu es aux chiottes.

En riant, elle sortit du salon et fonça tout droit dans la cuisine, elle posait le carton quand elle entendit la porte s'ouvrir. Elle quitta de la pièce, elle vis à la porte son père et son frère en train de rire.

« - Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Demanda-t-elle. »

Son petit frère la regarda, il avait 14 ans, il avait les yeux de sa mère et les cheveux blonds de son père.

« - Rien, on repensait à un truc avec papa. Répondit-il avec un sourire. »

Son père était déjà parti dans le salon et ils entendirent leur mère rigoler et crier en même temps.

« - George ! J'en ai assez de tes conneries, tu sais quoi ? Tu vas ranger les cartons tous seuls avec Tom. »

Le jeune homme cria depuis l'entrée.

« - Je n'ai rien fait maman !

- Helena, essaya de calmer père des adolescents, Tom n'y est pour rien et je sais que ça t'a fait rire. »

Une Vie A LimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant