Chapitre 2

31.3K 1.7K 693
                                    


Chat Noir luttait avec l'énergie du désespoir, prenant des risques insensés pour tenter de neutraliser Boomeur au plus vite. Lorsqu'il avait vu la façade s'effondrer sur Ladybug, il avait essayé de la prévenir, mais en vain. Tout s'était passé trop vite. Son cri d'avertissement à l'attention de sa partenaire s'était presque instantanément transformé en hurlement d'effroi quand il l'avait vue se faire engloutir par l'avalanche de gravats.

Et là, il ne pouvait rien faire.

Boomeur continuait à le harceler, l'attaquant encore et encore, l'empêchant de porter secours à Ladybug.

Chat Noir n'aurait pas pu décrire exactement ce qu'il ressentait à cet instant. C'était un amalgame confus d'émotions, la terreur absolue à l'idée que sa Lady était peut-être grièvement blessée se mêlant à une rage froide qui menaçait à tout instant de lui faire perdre le contrôle.

Oh, si jamais il était arrivé malheur à Ladybug...

Non, ce n'était pas possible. Ladybug était forte, courageuse, jamais à court d'idées ou de ressources. Elle était indestructible. Elle s'en était sûrement sortie, se répétait-il sans cesses.

Il refusait d'envisager d'autres options.

Alors que Chat Noir luttait de toutes ses forces pour repousser l'immense bouffée d'angoisse qui menaçait de l'engloutir, Boomeur semblait au contraire être au meilleur de sa forme, comme transcendé par sa victoire sur Ladybug.

Il invoquait sans cesses de nouvelles fusées, toutes plus puissantes les unes que les autres, forçant Chat Noir à reculer à chaque fois qu'il voulait porter un coup. L'empêchant de faire quoi que ce soit d'autre que de rester sur la défensive.

Boomeur avait très clairement l'avantage, et il le savait. Un petit sourire narquois dansait sur son visage.

- « Alors, on fait moins le malin, le chat de gouttière ? », lança-t-il d'une voix sardonique à l'attention du héros. « Si tu ne fais pas attention, tu vas finir écrabouillé comme ta petite copine. »

Ses mots frappèrent Chat Noir avec autant de violence que s'il lui avait donné directement un coup dans l'estomac. Le héros serra machinalement les poings, tellement fort que sans ses gants, il se serait sûrement enfoncé ses ongles si profondément dans la peau qu'il en aurait saigné. Il sentit une vague de colère monter en lui, une fureur glacée prête à le priver de toute raison et à le pousser aux dernières extrémités.

Calmement, il leva les yeux vers son ennemi.

Avec un effrayant détachement, il songea à utiliser Cataclysme directement sur Boomeur, ne serait-ce que pour effacer définitivement ce sourire triomphal de son visage.

L'idée était tellement choquante qu'elle lui fit retrouver la raison à l'instant même où elle traversa son esprit.

Non, non.

Il fallait qu'il garde son sang-froid. Ladybug ne lui pardonnerait jamais s'il allait jusque-là, et il savait qu'il ne se le pardonnerait jamais non plus. C'était indigne de lui. Il devait absolument retrouver son calme et réfléchir. Ne pas se laisser avoir par les paroles empoisonnées de son adversaire qui cherchait à le déstabiliser autant que possible et à le pousser à la faute. Ne pas se laisser guider par ces sentiments négatifs, cette monstrueuse petite voix intérieure qui lui susurrait de lâcher prise et de semer la destruction sur son passage, ou de tout abandonner et de se laisser réduire en poussière.

Esquivant une nouvelle attaque, Chat Noir essaya de se concentrer. Il était loin d'être idiot, mais il était trop impulsif. Dans leur duo, c'était Ladybug qui arrivait à garder la tête froide, c'était elle qui élaborait les stratégies les plus folles. Elle était la lumière qui les menait à la victoire envers et contre tout.

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant