Marinette rouvrit lentement les paupières, et les excuses qu'elle s'apprêtait à fournir moururent sur ses lèvres lorsqu'elle réalisa avec stupeur que le regard perçant d'Alya n'était pas braqué sur elle. Non, au lieu de ça, sa meilleure amie était en train de fixer Nino avec une expression abasourdie, tandis que le nom du garçon s'affichant en toutes lettres sur l'écran de l'appareil.
Incrédule, Marinette les regarda sans comprendre ce qu'il pouvait bien se passer, avant de réaliser que dans le dos d'Alya et de Nino, Adrien cherchait à attirer son attention. Les lèvres de son partenaire se tordirent en un rictus étrange, une sorte de sourire complice derrière lequel transparaissait malgré lui l'ombre d'une expression triomphale digne des plus grands moments de Chat Noir. Il lui fit un discret clin d'œil avant de baisser rapidement les yeux vers la poche droite de son pantalon. Marinette suivit son regard et vit son coéquipier sortir subrepticement une carte de cantine, sa carte, avant de la dissimuler de nouveau.
Inconscients de ce furtif échange, Alya et Nino continuaient de débattre avec animation. Alya soupirait en se pinçant l'arête du nez, l'air à la fois peinée et franchement exaspérée.
- « Elle a dû tomber de ma poche pendant qu'on était dans l'allée, je ne vois que ça... », s'excusait Nino, sincèrement navré. « Je te demande pardon, Alya. Je n'ai pas vu que je l'avais perdue et moi aussi j'ai cru... »
Alya l'interrompit d'un geste bref, secouant la tête avec force avant de lui rendre brusquement sa carte. Remettant ensuite machinalement ses boucles rousses en place, elle se mordit pensivement la lèvre, cherchant manifestement à comprendre là où elle s'était trompée.
En temps normal, Marinette aurait été la première attristée de voir sa meilleure amie ainsi blessée dans son orgueil, mais là elle se trouvait complètement désorientée face à la tournure imprévue des événements. Le choc émotionnel était trop grand, et après s'être trouvée si près d'être démasquée, elle se sentait maintenant presque prise de vertige en réalisant qu'elle était probablement tirée d'affaire.
Un déluge d'adrénaline se déversait à grand flots dans ses veines, sortant brutalement son corps de l'état second dans lequel il était plongé depuis qu'elle avait découvert la vidéo d'Alya et faisant reprendre vie à son cerveau jusque-là figé dans une irrépressible torpeur. Son cœur, qui lui avait semblé un instant être sur le point de s'arrêter de battre, s'était maintenant remis à marteler violemment contre les parois de sa cage thoracique.
Marinette réalisa soudainement que ses deux amis venaient de finir leur conversation, Nino se tortillant maladroitement d'un air à la fois coupable et gêné, tandis qu'Alya affichait à présent une mine clairement déconfite. Malgré la lente torture mentale qu'elle venait de subir, Marinette ne put résister à l'impulsion de prendre son amie dans ses bras dans une maigre tentative de réconfort, passant doucement ses mains contre son dos. Son cœur se serra tant elle se sentait hypocrite, à la fois triste devant l'air peiné de son amie, mais en même temps ô combien soulagée de son échec.
Alya lui rendit un instant son étreinte, puis se dégagea en lui adressant un pâle sourire.
- « J'étais tellement sûre de moi cette fois-ci... », laissa-t-elle échapper d'un ton las.
- « Alya, tu ne pouvais pas savoir... », commença Marinette, cherchant ses mots avec précaution. « Tu as... »
- « Tout est de ma faute », la coupa sa meilleure amie, d'un air sombre. « Je me suis précipitée et j'ai tiré des conclusions trop vite. Ce n'est pas un travail digne d'une journaliste, j'aurai dû finir mon enquête avant de faire cette vidéo », soupira-t-elle avec une grimace.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...