Marinette se figea en apercevant ses amis.
Elle eut l'impression que ses entrailles se glaçaient lentement, au fur et à mesure qu'elle prenait la mesure de la situation dans laquelle elle se trouvait. C'était comme si ses veines s'étaient à présent mises à charrier des rivières de glaçons, se chargeant de refroidir méticuleusement la moindre parcelle de son corps. Même son cœur battait à un rythme dangereusement lent au vu des circonstances, comme s'il se cristallisait lui aussi sous les effets combinés de la stupeur et de la panique.
Le sang qui refluait de son visage et de ses membres contribuait à lui donner l'impression d'être en train de geler de l'intérieur et la laissait le visage aussi pâle que celui d'une morte. Cette lividité alarmante fit se muer la curiosité qui brillait dans les yeux d'Alya en une franche inquiétude.
La blogueuse s'approcha à pas lents de son amie avant de poser sa main sur son avant-bras, avec autant de délicatesse que si elle craignait que la jeune fille ne se brise en mille morceaux à ce contact.
- « Marinette ? » murmura-t-elle en levant un sourcil interrogateur.
Battant des paupières comme si elle s'extirpait péniblement d'un mauvais rêve, Marinette tourna les yeux vers sa meilleure amie. Elle ouvrit la bouche, puis la referma, incapable de fournir une explication crédible pour justifier la scène à laquelle elle et Nino venaient d'assister. Incapable de réfléchir tout court. Son cerveau semblait ne plus être en mesure de fonctionner et pour la première fois de sa vie, son esprit était vide. Intégralement, désespérément vide.
Pas une pensée, pas une idée, juste le néant.
Marinette secoua la tête, tentant avec acharnement de se forcer à réfléchir.
« Pense, Marinette. Pense, pense à quelque chose. Cherche. Trouve. Parle », se répétait-elle sans cesse désespérément, avec autant de ferveur que si elle récitait une prière. Elle ne pouvait pas rester ainsi muette, il fallait absolument qu'elle dise quelque chose, à tout prix. Qu'elle sorte de cet état d'engourdissement dans lequel elle était plongée, qu'elle réponde aux légitimes interrogations de ses amis.
Face à elle, Alya la regardait d'un air soucieux tandis que l'expression qui s'affichait sur le visage de Nino était indéchiffrable.
- « Marinette ? » recommença sa meilleure amie, d'une voix un peu plus forte cette fois-ci, mais où perçait toujours une vive inquiétude. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
L'insistance d'Alya fit sortir Marinette de la paralysie glacée dans laquelle l'avait figée la panique qu'elle avait ressentie en les apercevant Nino et elle.
Ce fut tout d'abord l'estomac de la jeune fille qui se manifesta, ne reprenant vie que pour se tordre sur lui-même, la rendant légèrement nauséeuse. Puis son corps tout entier commença à être parcouru de violents frissons, qui traversaient sa moelle épinière par brusques saccades et la faisaient trembler jusqu'au bout de ses doigts. Et enfin, après un temps qui lui sembla durer une éternité, son cerveau recommença péniblement à fonctionner. Malheureusement, il ne lui offrit aucune échappatoire tandis que les brillantes inspirations qui faisaient sa fierté en tant que Ladybug semblaient définitivement la fuir.
Quelle que soit la façon dont elle tournait le problème dans sa tête, elle ne voyait pas d'autre solution que de trahir Adrien.
Le dénoncer en tant que Chat Noir pour justifier de la légitimité de ce baiser ?
Faire croire qu'elle avait volontairement embrassé le héros et forcer Adrien à jouer l'amoureux trompé ?
Dans tous les cas, elle le placerait dans une position qui le ferait certainement souffrir.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...