Chapitre 6

22.5K 1.1K 577
                                    

Marinette se figea, sentant son sang se glacer dans ses veines en réactions aux venimeuses paroles de Chloé. Un éclair de panique pure la traversa tandis que ses pensées se bousculaient dans sa tête. Elle pouvait sentir les battements affolés de son cœur résonner distinctement dans sa poitrine.

Son secret ?

Non, non, non. Ce n'était pas possible, Chloé ne pouvait pas avoir recouvert son identité secrète, c'était forcément autre chose, comment aurait-elle pu...

Un filet de sueur glacée s'écoula avec une lenteur insoutenable le long de sa colonne vertébrale.

Est-ce qu'elle l'avait démasquée la veille ? Ou peut-être avait-elle espionné sa conversation avec son partenaire quelque minutes plus tôt, entendant Adrien la surnommer « ma Lady » tandis qu'elle-même l'appelait affectueusement « mon chaton » en retour ?

Non, du calme. Du calme. Elle se trompait peut-être complètement. Il fallait impérativement qu'elle conserve son sang-froid afin de ne pas se trahir malencontreusement.

Marinette se tourna vers sa blonde camarade, espérant que Chloé n'ai pas senti la brutale accélération de son pouls sous ses doigts toujours fermement agrippés à son bras aussi sûrement que si sa main avait été la serre d'un rapace. Se forçant à rester impassible, elle lui jeta un regard froid et distant, en opposition parfaite avec la fureur difficilement contenue qui brûlait dans les yeux de Chloé.

- « Mon secret ? » répéta-t-elle, réussissant à maitriser suffisamment sa voix pour répondre d'un ton poli, presque indifférent.

- « Oui », cracha Chloé avec colère, « Votre petit couple, à toi et Adrien, je n'y crois pas une seconde. C'est n'est juste pas possible. Jamais mon Adrien n'accepterait de se compromettre avec quelqu'un comme toi. Et puis ça sort de nulle part. Je sais que tu caches quelque chose », poursuivi-t-elle, déversant d'une traite toute sa rancœur sur Marinette.

« Je ne sais pas comment, mais je suis sûre que tu as trouvé un moyen de faire chanter Adrien pour le forcer à sortir avec toi », poursuivit-elle, lâchant enfin Marinette pour pointer son doigt vers elle, l'agitant si près de son visage que la jeune fille se demanda avec une certaine angoisse si Chloé n'allait pas lui crever un œil. « Les autres ont peut-être cru à ta petite comédie, mais moi, je vois clair dans ton jeu. Je vais chercher, et je vais trouver. Et ce jour-là, Adrien sera libre et moi, je ferai de ta vie un enfer sur terre. »

Puis, tournant les talons avec un petit reniflement méprisant, elle s'éloigna à grands pas dans le couloir, sans même laisser le temps à Marinette de répliquer. Même si sur le coup, cette dernière n'aurait sûrement pas été en état de riposter. Marinette était bouche bée, sonnée par ce brutal déferlement de colère qui venait de s'abattre sur elle. Son cœur s'était emballé et battait furieusement dans sa poitrine, lui donnant presque une sensation de vertige.

Chloé et elle n'avait jamais été amies, on pouvait même plutôt dire qu'elles se détestaient cordialement. Mais là ça allait plus loin encore. C'était clairement de la haine qu'elle avait vu dans les yeux de sa blonde camarade.

Marinette ne put s'empêcher de frissonner. Elle avait beau être soulagée que Chloé n'ait pas découvert sa double identité et celle de son partenaire, elle restait malgré tout extrêmement préoccupée. Elle ignorait si la rage de la fille du maire était motivée par de la jalousie pure ou par une sincère inquiétude pour Adrien, mais Chloé semblait plus déterminée que jamais à trouver quelque chose de compromettant sur elle.

Et Marinette n'osait pas imaginer ce qu'il se passerait si Chloé découvrait réellement son secret.

Elle serra les poings, respirant profondément pour essayer de calmer les battements affolés de son cœur qui cognait dans sa cage thoracique comme le ferait un oiseau effrayé dans une cage.



Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant