Stupéfait, Adrien se demanda un instant s'il n'était pas en train de rêver, se disant qu'après à sa rude journée, il était peut-être tout simplement tombé d'épuisement sans même s'en rendre compte. Mais non, ses yeux n'étaient pas en train de lui jouer des tours et Ladybug se tenait bien devant lui, élégamment assise à quelques mètres du sol. Une légère brise s'échappait de la fenêtre qu'elle avait entrouverte pour s'introduire chez lui, faisant paresseusement onduler quelques mèches rebelles qui s'échappaient de sa chevelure, tandis que le soleil qui se couchait à présent sur la ville la nimbait d'un éblouissant halo doré.
Ne sachant trop si c'était le courant d'air frais ou cette somptueuse vision de sa Lady qui le faisait frissonner, Adrien la regarda descendre souplement de son perchoir, avant qu'elle n'atterrisse sans un bruit sur le sol de sa chambre.
- « Et bien chaton », lui lança-t-elle d'un ton malicieux, « tu gobes des mouches ? »
Adrien réalisa à cet instant qu'il la fixait bouche ouverte depuis l'instant où elle était apparue, et il referma hâtivement ses mâchoires sans pouvoir s'empêcher de rougir. Ladybug s'approcha de lui à pas mesurés, cherchant son regard avec ce qui ressemblait à une légère appréhension.
- « J'espère que je ne dérange pas », commença-t-elle, « mais je... » Elle s'interrompit un instant, cherchant ses mots, avant de finalement lui offrir un franc sourire. « J'avais envie de te voir. »
Passé l'instant de surprise, le visage d'Adrien s'illumina de bonheur et il tendit les bras vers elle, l'invitant d'un geste à venir plus près de lui.
- « Je suis vraiment désolé pour aujourd'hui, ma Lady. J'avais aussi envie de te voir », murmura-t-il lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques centimètres de lui.
Le sourire de Ladybug se fit plus large encore, et elle leva les mains, les posant délicatement de part et d'autre de son visage, prenant ainsi sa mâchoire en coupe entre ses paumes.
Adrien en avait le souffle coupé.
Heureusement pour lui, ses poumons le forcèrent à reprendre instinctivement de lourdes inspirations, sans quoi il aurait certainement oublié de respirer tant il était captivé par la jeune fille. Maintenant qu'il y songeait, si tant est que son cerveau soit encore en état de fonctionner, il n'avait jamais eu l'occasion de pouvoir approcher sa partenaire d'aussi près lorsqu'elle était sous l'apparence de son alter-ego. Ou du moins, pas suffisamment longtemps pour pourvoir la dévisager avec autant d'intensité.
Il était absolument fasciné par le bleu étincelant de ses yeux dont l'extraordinaire couleur azur semblait encore plus éclatante à présent qu'elle était soulignée par le pourpre de son masque. Celui-ci ne dissimulait par ailleurs pas totalement les adorables taches de rousseur qui constellaient son nez, pas plus qu'il ne réussissait à camoufler intégralement le léger rouge dont se paraient subtilement ses joues. Adrien n'avait pas le souvenir d'avoir vu sa Lady rougir, et c'était un spectacle qu'il trouvait absolument charmant.
Ladybug déplaça délicatement ses doigts, glissant une de ses mains derrière la nuque du jeune garçon tandis que l'autre descendait doucement le long de son cou pour finalement d'arrêter au niveau de sa clavicule, en une caresse qui le fit délicieusement frémir de la tête aux pieds.
Puis elle se redressa légèrement sur la pointe des pieds, avant de l'embrasser. A cet instant précis, les derniers neurones en état de fonctionner d'Adrien déclarèrent brusquement forfait, le rendant incapable d'aligner deux pensées cohérentes. Plus rien au monde n'existait à part elle et ses lèvres savoureuses qu'il sentait bouger sous les siennes.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...