La journée avait commencé tout à fait normalement.
En arrivant en cours, les élèves avaient même eu l'agréable surprise d'apprendre l'absence de leur professeur de mathématiques, ce qui leur permettrait de finir les cours avec deux heures d'avance par rapport à l'horaire initialement prévu dans leur emploi du temps.
Marinette se retint de sauter de joie à cette nouvelle. Elle savait exactement quoi faire de ces instants de liberté inattendus. Durant ces derniers jours, la jeune styliste amateur avait traversé une frustrante phase où elle manquait cruellement d'inspiration pour ses recherches de designs, mais la vue d'Adrien en train de poser pour la nouvelle collection de son père lui avait redonné l'impulsion qui lui manquait. La veille, elle avait ainsi passé une large partie de sa soirée à travailler sur plusieurs tenues de son invention, noircissant son carnet d'une multitude de croquis en tous genres.
Son imagination avait fait des merveilles, et elle bouillait à présent d'impatience de pouvoir passer à l'aspect pratique de la confection. En effet, malheureusement pour elle et heureusement pour ses heures de sommeil, elle n'avait pas pu s'attaquer tout de suite à la fabrication des vêtements qu'elle avait conçu, n'ayant pas à sa disposition tous les matériaux dont elle avait besoin. L'absence de son professeur tombait donc à point nommé et elle comptait bien mettre à profit ce temps libre supplémentaire pour aller chercher ces fournitures manquantes dans ses magasins favoris du centre-ville.
Lors de la pause de midi, Adrien et Alya l'écoutèrent avec une indulgence amusée tandis qu'elle décrivait avec force de détails les nouvelles idées qui avaient fusées dans sa tête depuis la veille, tout en brandissant à bout de bras son carnet de croquis afin de leur montrer ses dernières esquisses. Ils savaient la jeune fille passionnée par la mode, et lorsqu'elle débordait ainsi d'énergie créatrice, rien ne pouvait l'arrêter tant qu'elle n'avait pas satisfait ce besoin urgent de donner vie aux vêtements nés de son imagination.
Lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans les couloirs, Marinette se hâta de sortir son porte-monnaie afin de vérifier si elle avait de quoi payer les fournitures qu'elle envisageait de s'offrir. Satisfaite du résultat de sa brève inspection, elle rassembla rapidement ses affaires, saluant Alya et embrassant Adrien avant de filer pour ne pas rater le bus qu'elle comptait prendre.
S'asseyant au fond du véhicule, elle s'appuya contre la fenêtre, regardant les rues de Paris défiler sous ses yeux tandis qu'elle dressait mentalement la liste des affaires dont elle avait besoin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi excitée par un nouveau projet et elle trépignait d'impatience tant elle avait hâte de pouvoir s'y atteler.
Il lui fallut une dizaine de minutes seulement pour atteindre sa destination, une charmante petite mercerie dont la devanture débordait de fournitures de couture et de broderie, et dont la seule vue inspirait de nouveaux élans artistique à la jeune fille.
L'arrivée de Marinette fut signalée par un doux tintement qui résonna dans la boutique lorsqu'elle poussa la porte. L'adolescente était une habituée des lieux et la vendeuse, la reconnaissant, la salua chaleureusement avant de la laisser déambuler entre les rayons, sachant que sa jeune cliente n'hésiterait pas à faire appel à ses services lorsqu'elle en aurait besoin.
Marinette avança à pas lents dans les allées, les yeux brillants de convoitise à la vue des étagères qui débordaient littéralement de matériel de couture. Un nombre incroyable de bobines de fils côtoyait des supports où s'enroulaient des multitudes de rubans dont la diversité des motifs était un délice pour l'inspiration de la jeune fille. Un peu plus loin, des présentoirs à la surface vitrée exposaient des boutons de toutes tailles, toutes formes et toutes couleurs, tandis que ciseaux, aiguilles et autres outils de couture étaient sagement rangés dans des tiroirs avoisinants.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
Fiksi PenggemarLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...