Chat Noir fixa Nino un instant, bouche bée.
- « Heu, oui, bien sûr », répondit-il en se raclant nerveusement la gorge.
Quoi qu'il ait à lui dire, son meilleur ami avait l'air inhabituellement sérieux, et le jeune héros n'était pas certain que cela soit de bon augure. Se demandant avec anxiété ce que voulait bien pouvoir lui vouloir son ami, il lui fit signe de le suivre. Les deux adolescents s'éloignèrent en direction d'une ruelle voisine pour se mettre hors de portée des oreilles indiscrètes, sous le regard circonspect de Ladybug qui haussa légèrement un sourcil pour signifier à son partenaire que l'étrangeté de la situation ne lui avait pas échappé à elle non plus.
Chat Noir s'adossa à un mur, faisant tourner négligemment sa ceinture entre ses doigts tout en affectant un air faussement détaché. Souriant amicalement pour tenter de détendre l'atmosphère, il tourna son visage vers Nino qui se tenait quelques mètres devant lui.
- « Et donc, de quoi voulais-tu qu'on parle ? », demanda-t-il d'un ton curieux.
Son ami était sur la défensive, bras croisés sur sa poitrine et étouffant une légère quinte de toux tandis qu'il cherchait manifestement ses mots pour aborder le sujet qui l'avait poussé à demander un peu de son temps à Chat Noir. Puis, bien que visiblement toujours nerveux, Nino leva finalement son menton en signe de défi, semblant s'être enfin décidé à se lancer.
- « Je voulais te parler d'une de mes amies », commença-t-il d'une voix un peu plus forte que d'ordinaire. « Elle s'appelle Marinette. »
Le sourire de Chat Noir s'effaça aussitôt, et il s'écarta du mur contre lequel il avait pris appuis un instant plus tôt.
Marinette.
Bien entendu.
- « Je ne sais pas si tu te souviens d'elle », lança Nino d'un ton accusateur avant de poursuivre lorsque Chat Noir approuva d'un signe de tête, « mais tu l'as embrassée il y a quelques semaines et... »
Nino s'interrompit en poussant un soupir, hésitant manifestement à continuer, avant de finalement reprendre tout en fusillant le héros du regard.
- « Ne refais plus jamais ça. Ni à elle, ni à personne d'autre. Tu n'as aucune idée d'à quel point ça l'a blessée. »
Chat Noir l'écoutait avec attention, douloureusement conscient qu'il savait au contraire exactement combien son geste inconsidéré avait eu de désastreuses conséquences pour Marinette. Il réentendait encore la détresse qui perçait dans sa voix lorsqu'elle l'avait appelé pour l'informer de la situation, il revoyait la pâleur de son visage quand il l'avait retrouvée et la peine qu'il avait lue dans ses immenses yeux bleus. Il se rappelait à quel point ses camarades avaient été cruels avec elle et combien elle en avait été meurtrie, même si elle avait tenté de le lui dissimuler.
Et il se souvenait avec une extraordinaire précision de la culpabilité qui l'avait rongé des jours durant, et qui le rongeait encore au cuisant souvenir de sa stupide erreur.
- « Ça a été juste affreux », continuait Nino, s'agitant nerveusement sous le regard perçant de Chat Noir, se demandant visiblement s'il n'allait pas rapidement regretter d'avoir provoqué un héros qui avait le pouvoir de tout détruire d'un simple contact de la main.
Serrant rageusement les poings, il poursuivit néanmoins.
- « Beaucoup de gens se sont acharnés sur elle à cause de ce baiser, et même moi... » Nino s'arrêta un instant, rougissant de honte. « Même moi... Elle a un copain, pour information, même si ça ne change rien au fait que tu n'aurais pas dû l'embrasser sans son accord. Et le gars en question est mon meilleur pote, et j'ai cru qu'elle le trompait. Marinette est une de mes amies et je ne lui ai pas fait confiance, je l'ai blessée moi aussi. »
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...