Chapitre 10

15.2K 822 272
                                    


Marinette arracha presque le téléphone des mains d'Adrien dans sa précipitation à vouloir regarder le nouveau contenu du blog Alya. Sous le titre accrocheur de son article se trouvait une unique vidéo, que la jeune fille lança en cliquant dessus d'un doigt tremblant.

Le visage rayonnant de sa meilleure amie apparu instantanément sur l'écran, ses yeux pétillants de joie. Alya jubilait, et son excitation était palpable même à travers le minuscule écran d'un téléphone portable.

- « Salut les amis ! », s'exclamait-elle d'une voix enthousiaste. « Ici Alya, en mission pour le Ladyblog. Je suis à quelques rues seulement de là où vient de se produire un affrontement entre nos deux héros préférés et un nouveau super-vilain. Pour être exacte, je suis dans la ruelle située en bas de l'immeuble où Ladybug a été aperçue la dernière fois avant de disparaître. Et j'ai trouvé ceci ! »

Avec un air triomphant, Alya exhiba une carte de cantine, l'agitant fièrement devant l'objectif avant de zoomer dessus pour que son public puisse la voir en détail.

- « Comme vous pouvez le voir à son logo, il s'agit d'une carte de cantine du collège Françoise Dupont. Sachant que cette rue est nettoyée tous les matins, elle ne peut pas être là depuis plus de quelques heures. Ajoutez à ça le fait que ce soit précisément le dernier endroit où Ladybug a été vue et que le collège Françoise Dupont n'est pas du tout dans les environs, je peux vous dire que j'ai l'intime conviction que cette carte appartient à Ladybug en personne ! »

Alya trépignait sur place, et sa visible exultation n'avait d'égale que le désespoir incrédule qui frappait à présent Marinette. Elle était comme hypnotisée, incapable de détacher ses yeux de la vidéo tandis qu'elle assistait avec impuissance à une avancée spectaculaire dans les tentatives acharnées de son amie pour découvrir l'identité de Ladybug. Elle se sentait soudain étrangement détachée de son propre corps, son cerveau ne semblant plus en état de formuler la moindre pensée cohérente tandis que ses muscles refusaient de lui répondre, la forçant implacablement à poursuivre le visionnage de la vidéo.

- « Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de nom dessus, mais il y a un code barre qui permet d'identifier l'élève à qui elle appartient », continuait sa meilleure amie d'une voie joyeuse. « Il ne me reste plus qu'à retrouver le, ou plutôt la propriétaire de cette carte et nous saurons peut être enfin qui se cache derrière le masque de notre héroïne ! A bientôt sur le Ladyblog ! », conclut Alya avec un immense sourire, tandis que Nino faisait une apparition derrière elle pour adresser un petit salut à la caméra.

Marinette se redressa brusquement et rendit son téléphone à Adrien avec tant de hâte que celui-ci failli le faire tomber, faisant rebondir plusieurs fois l'appareil entre ses mains avant de réussir à le saisir correctement. Il poussa un léger soupir de soulagement avant de tourner de nouveau un regard inquiet vers sa partenaire.

Elle était à présent debout et fouillait fébrilement dans son sac, avant de passer ses doigts tremblants dans la moindre poche de sa tenue où elle aurait pu ranger ce maudit rectangle de plastique. Marinette répéta le processus une seconde fois, puis une troisième, avant de se rendre à l'évidence : sa carte était introuvable, et il était plus que probable que ce soit bien celle qui était entre les mains d'Alya à l'heure actuelle. Son visage avait pâlit durant ses infructueuses recherches, prenant à présent une teinte presque cadavérique, et elle laissa échapper un gémissement sourd tout en se prenant la tête à deux mains.

- « Quelle idiote. Mais QUELLE IDIOTE ! » se fustigea-t-elle. « D'abord mon livre, maintenant ma carte de cantine... Ce n'est pas possible d'être aussi bête ! »

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant