Il fallut à Ladybug quelques fractions de secondes pour réaliser ce qu'il venait de se passer.
A un moment, un bus arrivait droit dans sa direction, fondant implacablement sur elle depuis la crête d'une vague d'asphalte dont la hauteur défiait l'imagination.
Et l'instant d'après, elle ressentait un violent choc tandis que sa vision se voilait de noir.
Mais elle n'avait pas été percutée par quelque chose de métallique, et elle se rendit rapidement compte que la sombre couleur qui dansait devant ses yeux n'était nulle autre que celle du costume de son partenaire. D'un bond périlleux, Chat Noir était parvenu à atteindre un lampadaire voisin avant de réussir à rejoindre Ladybug juste à temps pour s'interposer.
Saisissant la jeune fille contre lui pour la protéger de son corps, il avait déclenché son pouvoir, déchirant en deux le gigantesque véhicule qui s'écrasait sur eux. La force de l'impact avait cependant été telle qu'elle avait projeté les deux héros dans les airs, les envoyant se fracasser contre la façade d'un bâtiment voisin.
Ladybug ne leur évita une lourde chute dans la mer de goudron qui s'agitait quelques mètres au-dessous d'eux qu'au prix d'un fulgurant réflexe, ses doigts se saisissant miraculeusement de la rambarde d'un balcon de fer forgé lorsque celui-ci passa à sa portée. Elle serra les dents de douleur sous le choc, ses muscles et tendons hurlant pitié alors qu'ils étaient violement sollicités par la masse combinée de son corps et de celui de Chat Noir toujours fermement agrippé à elle.
Tendant la main pour s'accrocher à son tour, Chat Noir ne tarda pas à la soulager de son poids et les deux héros se hissèrent rapidement en sécurité.
- « Pfiouuu », siffla Chat Noir entre ses dents. « Donc elle ne se contente pas de transformer la route, elle arrive aussi à contrôler le bitume. »
Les yeux encore dilatés sous l'effet d'un brusque afflux d'adrénaline, Ladybug hocha brièvement la tête.
- «Oui, on dirait », approuva-t-elle dans un souffle. « Merci, Chat. »
La jeune fille remua les épaules, faisant machinalement rouler ses muscles sous sa peau pour s'assurer que leur violent atterrissage n'avait pas laissé la moindre séquelle. Heureusement pour elle, ils répondirent parfaitement à chacune de ses sollicitations, indiquant ainsi que la jeune fille ne souffrait manifestement d'aucune blessure. Ladybug se redressa, jetant un coup d'œil circonspect à leur adversaire qui les défiait de ses yeux sombres quelques mètres plus loin.
La femme se dressait fièrement sur la cabine d'un camion qui surnageait à peine, agitant lascivement les doigts au rythme des visqueuses vagues qu'elle contrôlait avec une effrayante maestria. Un étrange sourire tordait son visage tandis qu'elle dardait un regard calculateur sur les deux héros. Un frisson glacé parcouru instantanément l'échine de Ladybug lorsqu'elle surprit l'expression malsaine qui se dessinait sur le visage de leur ennemie.
La dernière fois que quelqu'un les avait dévisagés avec un tel mélange de haine et de malice, c'était Boomeur.
Boomeur et ses terribles explosions qui avaient failli leur coûter la vie.
Le cerveau de Ladybug fonctionnait à toute vitesse tandis que la jeune fille tentait de conserver son sang-froid. Hors de question pour Chat Noir et elle de se précipiter à la rencontre de la victime du Papillon sans le moindre plan, la situation était trop dangereuse pour qu'ils puissent se le permettre. A tout instant, leur adversaire pouvait transformer la poisseuse mer de bitume devant laquelle ils se trouvaient en un océan de tempête, déchainant de violents courants pour les précipiter dans le visqueux liquide où ils seraient privés de tout espoir de retraite.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...