Ladybug arriva rapidement à son école, se faufilant par la fenêtre d'une salle de classe vide avant de se détransformer.
Son sang battait dans ses tempes, elle n'entendait même pas les paroles rassurantes de Tikki qui essayait tant bien que mal de la réconforter. L'angoisse lui nouait le ventre. Elle savait que son pouvoir était censé restaurer les choses telles qu'elles étaient avant l'attaque, mais à quel point ? Si Chat Noir avait été grièvement blessé, est ce que ça aurait été suffisant ? Et si...
Marinette secoua vivement la tête, refusant d'envisager l'inacceptable.
Elle sentait sa carapace se fissurer peu à peu. C'était comme si comme si la digue qui avait jusque-là réussi à endiguer les flots d'émotions contre lesquelles elle luttait allait céder d'un instant à l'autre.
Elle se précipita vers la porte, essuyant rageusement les larmes qui lui brouillaient la vue et tentant de maitriser les violents spasmes qui agitaient ses mains. Sortant dans le couloir, elle se mit à scruter le visage de chaque élève qu'elle apercevait, cherchant celui d'Adrien.
Soudain, elle entendit quelqu'un crier son nom.
Marinette se retourna, pour voir Alya courir à sa rencontre en faisant de grands gestes.
- « Marinette ! », cria-t-elle en la prenant dans ses bras. « Où est-ce que tu étais passée ? Je te cherche depuis tout à l'heure ! Ici c'est la panique totale, tu aurais vu... »
Elle s'interrompit, s'écartant légèrement de son amie tout en la dévisageant avec inquiétude.
- « Marinette ? », reprit-elle doucement. « Est-ce que... est-ce que ça va ? Tu as une mine vraiment affreuse. »
Non. Non, ça n'allait pas.
- « Oui, ça va, » répondit-elle avec un pâle sourire. « J'ai juste été un peu secouée par l'attaque, ne t'en fais pas. »
Visiblement pas totalement convaincue, Alya lui serra légèrement le bras, cherchant à la réconforter.
- « Il faut dire que c'était assez impressionnant », approuva l'apprentie-journaliste. « Mais ne t'inquiètes pas, » poursuivit-elle dans une sincère tentative de lui remonter le moral, « on ne risque plus rien. Chat Noir et Ladybug ont merveilleusement géré la situation. »
Marinette sentit ses entrailles se glacer à ces mots. Elle dû faire appel à tout son sang-froid pour dissimuler sa détresse à son amie, tentant de maîtriser les violents frissons qui parcourraient son corps. Elle était malade d'inquiétude pour Chat Noir.
Pour Adrien.
Comme dans un cauchemar, elle revivait encore et encore la scène où elle l'avait vu pour la dernière fois. La façon dont son corps s'était fracassé contre le mur, le monstrueux bruit qui s'était alors produit... Et plus elle se remémorait ces souvenirs, plus elle se sentait gagnée par la nausée. Le choc avait été d'une violence inouïe, il était impossible que Chat Noir s'en soit sorti indemne.
Elle se sentait au bord du malaise, remarquant à peine que son amie lui passait gentiment la main dans le dos en lui affirmant avec conviction que tout allait bien maintenant, que tout le monde était en sécurité.
Marinette aurait voulu demander à Alya si elle n'avait pas vu Adrien, mais elle n'était pas sûre de réussir à ne pas fondre en larmes si elle commençait à parler de lui. Alors, serrant ses mâchoires de toutes ses forces pour empêcher ses dents de claquer, elle adressa un petit sourire de remerciement à son amie avant de poursuivre sa route.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...