Chapitre 18

12.3K 714 529
                                    


L'espace d'un instant, Chat Noir se figea sur place. 

Bouche bée, il fixa Alya, son cerveau refusant un instant de croire ce que son amie pouvait bien être en train de sous-entendre.

Elle sait ?

Non.

Non non non non non.

Ce n'était pas possible.

Tandis qu'il sentait un filet de sueur glacée descendre avec une insupportable lenteur le long de sa colonne vertébrale, Chat Noir dû faire un extraordinaire effort pour continuer à afficher une apparence sereine. Respirer lentement. Contrôler ses mouvements, ses paroles. Essayer de détendre ses muscles qui se crispaient sous l'effet de la tension. Tenter de maitriser les violents battements de son cœur qui cognait à s'en fracasser contre ses côtes.

Ne pas se trahir.

Ne surtout pas se trahir.

Tout ceci n'était peut-être qu'un terrible malentendu.

- « Excuse-moi, mais je ne vois pas ce que tu veux dire », répliqua légèrement Chat Noir en réussissant miraculeusement à afficher son sourire le plus charmeur. « En tout cas ne t'inquiètes pas pour ton ami, je suis sûr qu'il ne doit pas être loin », conclut-il tout en agitant négligemment la main d'un air faussement détendu.

- « Oh, j'en suis sûre aussi », rétorqua immédiatement Alya, une indéniable lueur triomphale dansant au fond de ses yeux. « Je dirais même qu'il est à portée de main », rajouta-t-elle en exerçant de nouveau une significative pression sur son épaule.

Chat Noir tressaillit presque imperceptiblement.

Elle sait.

Il déglutit péniblement, tandis qu'à ses côtés Marinette trouvait enfin la force de se relever. Il lui jeta un bref coup d'œil, enregistrant presque inconsciemment qu'elle était maintenant dangereusement pâle, plus encore que lorsque qu'il l'avait secourue quelques instants plus tôt. Ses mains étaient crispées autour la lanière de son sac, mais ce n'était hélas guère suffisant pour réussir à dissimuler le violent tremblement qui les agitait à présent.

Inconsciente de l'état de profonde détresse dans lequel elle plongeait son amie et Chat Noir, Alya jubilait littéralement, ayant du mal à contenir son excitation tandis qu'elle savourait le fait de pouvoir enfin confronter le héros à son hypothèse.

Le regard de Nino allait d'Alya à un Chat Noir littéralement pétrifié, en passant par Marinette dont le visage se décomposait de seconde en seconde. Le jeune garçon vacilla sur ses jambes lorsqu'il comprit brusquement ce que sous-entendait l'apprentie-journaliste, fixant ses yeux abasourdis sur Chat Noir tout en semblant avoir du mal à prononcer la moindre parole cohérente face à cette soudaine révélation.

- « Attends... » balbutia-t-il, « Tu n'es pas en train de dire que... qu'il est... que c'est... Non, ce n'est pas possible... »

- « Oh, je crois au contraire que c'est parfaitement possible », répliqua Alya d'un ton sans équivoque, retenant toujours fermement le partenaire de Ladybug par l'épaule. « Alors, Chat Noir, qu'est-ce que tu as à dire ? »

La gorge sèche, le jeune héros se trouvait pour une des rares fois de sa vie à courts de mots. Il se sentait tel un animal pris au piège, acculé sans la moindre possibilité de fuite.

Elle sait.

De plus en plus nerveux, si tant est que ça soit encore possible, il jeta des coups d'œil fébriles aux alentours. Pour ne rien arranger à son intenable situation, des passants interloqués par sa présence ralentissaient lorsqu'ils arrivaient à proximité du quatuor, les dévisageant avec une curiosité non dissimulé.

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant