Enfin, après ce qui parut être une éternité à Adrien, la voix grincheuse de Plagg s'éleva brusquement dans les airs.
- « Je suis prêt. »
Un torrentiel flux d'adrénaline se déversa dans les veines du jeune garçon qui ne perdit pas une seconde, sommant aussitôt son kwami de le transformer avant de s'élancer vers le champ de bataille.
Enfin.
Son cœur battait à tout rompre tandis qu'il sautait depuis le toit de l'immeuble au sommet sur lequel il avait trouvé refuge durant ces interminables minutes, tandis que ses pupilles se dilataient sensiblement sous l'effet de l'excitation.
Enfin, il allait cesser d'être un handicap pour Ladybug.
Enfin, il allait pouvoir se battre de nouveau à ses côtés.
L'issue de l'affrontement entre la jeune fille et son adversaire était toujours indécise, mais Chat Noir n'avait nul doute quant au fait que même sans son aide, sa partenaire s'en serait bien mieux sortie si elle n'avait pas eu à distraire autant son ennemie en plus de la combattre.
Si elle n'avait pas eu à accaparer toute l'attention de la victime du Papillon pour le protéger.
Serrant les dents, Chat Noir bondit de voiture en voiture, filant tel un éclair noir en direction de Ladybug qui suivit machinalement des yeux la sombre silhouette qui s'approchait d'elle. Dans sa précipitation, le pied du héros glissa à l'atterrissage et c'est les quatre fers en l'air qu'il glissa le long du trottoir où Ladybug avait trouvé refuge, avant de finalement s'arrêter aux côtés de sa Lady. Allongé sur le dos, bras et jambes levés, il grimaça en réalisant qu'il était bien loin de présenter la glorieuse image qu'il aurait souhaité afficher. Rougissant de gêne depuis le sol, Chat Noir réussi néanmoins à adresser un clin d'œil enjôleur à sa partenaire qui le fixait bouche bée, stupéfaite par cette arrivée fort peu conventionnelle. Puis, étouffant un petit rire, elle tendit la main vers son coéquipier pour l'aider à se redresser.
Chat Noir se releva d'un mouvement souple, ses doigts s'attardant une fraction de secondes de plus que nécessaire dans la paume de Ladybug tandis que le visage de cette dernière s'illuminait d'un sourire plus brillant qu'un millier d'étoiles.
Ils étaient de nouveau réunis.
Sans perdre un instant de plus, ils se tournèrent vers leur adversaire qui tentait de profiter de leur bref moment d'inattention pour lancer une nouvelle attaque. Un immense jet de goudron fonçait droit dans leur direction, habilement contrôlé par la victime du Papillon. Chat Noir se mit aussitôt sur ses gardes, s'apprêtant à glisser son bras autour de la taille de Ladybug pour l'entrainer en sécurité vers les hauteurs. Mais avant même qu'il n'ait pu faire ne serait-ce qu'un mouvement dans sa direction, sa partenaire se planta fermement devant lui, faisant tournoyer son yo-yo avec tant de force qu'il était à présent impossible de le distinguer à l'œil nu. Brandissant son arme devant elle telle un bouclier, Ladybug fit face avec une farouche détermination à la masse visqueuse qui se précipitait sur eux.
Le sifflement strident du yo-yo vrombissait dans les oreilles des deux héros tandis qu'il séparait en deux la vague qui avait un instant menacé de les engloutir. Lorsque l'asphalte liquide retomba enfin, un sourire de satisfaction éclaira brièvement le visage de Ladybug avant de refaire rapidement place à une intense concentration.
Chat Noir profita immédiatement de l'occasion pour se ruer à son tour sur son adversaire, ravi de pouvoir en découdre avec celle qui lui avait tant causé d'angoisses et de problèmes. Alors que le jeune héros bondissait et virevoltait dans les airs, harcelant leur ennemie au point de l'empêcher de faire quoi que ce soit d'autre que se défendre contre ses coups, Ladybug se hâta d'invoquer son pouvoir.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...