Bouche bée, Marinette fixa l'écran de son téléphone avec incrédulité, avant d'être submergée par une vague de fureur qui emporta sur son passage toute émotion qui ne soit pas de la rage pure.
Elle était l'héroïne de Paris, elle se consacrait jour après jour à sa mission, sacrifiant son temps libre, ses heures de sommeil, son honnêteté envers ses proches et une partie de ses études. En retour, était-ce trop demander qu'on la laisse un peu en paix ?
Cet acharnement était injuste, et terriblement cruel.
Au milieu de ce déferlement de sentiments négatifs, la jeune fille tentait désespérément de réfléchir. Son cœur battait trop fort, trop vite, en de sourdes pulsations qui résonnaient avec force à l'intérieur de son crâne et faisaient étinceler des taches rouges devant ses yeux. Il fallait qu'elle se calme, et vite. Qu'elle ne se laisse pas emporter par cette tempête d'émotions rageuses qui menaçait de l'engloutir. Elle ne connaissait que trop bien les risques qu'elle encourait si elle se laissait aller.
Marinette prit une profonde inspiration, forçant son pouls à retrouver un rythme normal.
Elle se demandait qui pouvait bien avoir pris cette photo, ne se souvenant pas d'avoir aperçu un autre témoin de la scène que ses amis. Au vu de l'angle, il était cependant impossible que Nino ou Alya soient l'auteur de la photographie : ils avaient surgit dans son dos, alors que sur l'image on distinguait clairement le visage surpris de Marinette. Et indépendamment de ça, la jeune fille ne les aurait pas un instant soupçonnés d'être capable d'une telle bassesse. Le ou la coupable ne pouvait être que quelqu'un d'autre.
Autour d'elle, le brouhaha ambiant se faisait de plus en plus insistant tandis que ses camarades commentaient la photo tout en jetant des regards incrédules à la jeune fille.
Renonçant à tenter de maintenir un semblant d'impassibilité, Marinette se leva brutalement, le visage livide de colère et les yeux étincelants de rage.
- « Que les choses soient claires, je ne trompe pas Adrien », déclara-t-elle à la cantonade d'une voix ferme, défiant quiconque de mettre sa sincérité en doute.
Gênés, la plupart des autres élèves baissèrent les yeux, à l'exception notable de Chloé dont elle surprit le regard haineux assortit d'un petit sourire narquois. Le sang de Marinette ne fit qu'un tour devant l'expression de sa blonde camarade, qui n'affichait nullement le même abasourdissement que le reste des collégiens mais qui montrait au contraire une certaine satisfaction en plus de son animosité habituelle.
Inutile de chercher plus loin à qui elle devait ce mauvais tour.
Reniflant d'un air hautain, Chloé ne prit même pas la peine d'attendre les accusations qui s'apprêtaient à franchir les lèvres de Marinette.
- « J'avais prévenu Adrien que si tu faisais la moindre chose qui risquait de le blesser, je ne te raterai pas », siffla-t-elle d'un ton hargneux. « Au moins maintenant tout le monde sais qui tu es vraiment ! Tu te moques complètement d'Adrien, tout ce qui t'intéresse, c'est d'accrocher autant de célébrités que possible à ton tableau de chasse ! »
Les joues de Marinette se marbrèrent de rouge tandis que la jeune fille serrait violement les points pour se forcer à garder son calme face aux attaques de Chloé, enfonçant ses ongles dans les paumes de ses mains et se focalisant sur la douleur pour s'empêcher de hurler.
- « Et je suppose que ce n'est pas un hasard si cette photo a été envoyée pile un jour où Adrien est absent ? », gronda-t-elle d'une voix sourde où couvait sa colère difficilement maitrisée.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...