Chapitre 7

25.1K 1.1K 675
                                    


Au grand soulagement de Marinette et d'Adrien, la conversation dévia ensuite vers d'autres sujets. Ils ressentaient tous deux un indicible soulagement devant la réaction de Nino et d'Alya. Leurs amis ne semblaient pas mettre leur parole en doute, et qui plus est, ils avaient soigneusement évité de reparler de l'attaque de la veille après avoir remarqué leur trouble à l'évocation du moment où ils s'étaient perdus de vue.

La suite du repas se déroula dans la bonne humeur, les quatre adolescents bavardant joyeusement tandis que la conversation n'était interrompue que par des plaisanteries et des éclats de rire. Adrien et Marinette se sentaient le cœur léger, comme si un poids avait été enlevé de leurs poitrines. Pour la première fois depuis le début de la matinée, ils s'autorisaient enfin à se détendre et ils profitaient pleinement de ce moment passé avec leurs amis.

Le temps fila à toute vitesse et il fut bientôt temps pour eux de regagner leur salle de cours.

Les quatre amis se levèrent et Nino et Alya commencèrent à partir devant, mais Marinette retint Adrien par la main alors qu'il s'apprêtait à s'éloigner à son tour. Il se tourna vers elle, levant un sourcil interrogateur.

- « Attends », commença-t-elle d'une voix suffisamment basse pour que personne d'autre que lui n'entende ce qu'elle avait à dire, « Je voulais te parler de Chloé. »

- « Ah... », répondit Adrien, se grattant l'arrière du crâne d'un air gêné. « Écoute, je suis désolé pour la scène de tout à l'heure. Je ne... »

- « Non, je ne voulais pas parler de ça », l'interrompit Marinette en secouant la tête. « Tout à l'heure, elle m'a interceptée dans un couloir. Elle ne croit pas à notre histoire », lui expliqua-t-elle d'une traite, frottant nerveusement son bras de sa main libre en une inconsciente tentative de se réconforter elle-même.

Adrien sentit ses entrailles se glacer. De toutes les personnes de leur classe, il fallait que Chloé soit la seule qu'ils n'aient pas réellement réussi à convaincre. Il connaissait suffisamment bien sa virulente amie d'enfance pour réaliser le danger que Marinette et lui courraient. Même s'il lui était déjà arrivé à de très rares occasions de montrer qu'elle n'avait pas forcément que des mauvais côtés, la plupart du temps Chloé n'en restait pas moins vindicative, arrogante, et effroyablement opportuniste. Entre son aversion manifeste pour Marinette et sa visible convoitise concernant Adrien, il était impossible de savoir ce que ferait la fille du maire si leur secret tombait entre ses mains avides.

- « Je ne pense pas qu'elle ait compris pour Chat Noir et Ladybug », reprit Marinette, sortant brutalement Adrien de ses pensées affolées, « mais elle ne nous croit pas pour autant. Elle pense que j'ai trouvé quelque chose de compromettant sur toi et que je te fais chanter pour te forcer à sortir avec moi », lui avoua-t-elle avec un petit rire nerveux.

Adrien la regarda, les yeux ronds de stupéfaction.

- « Que tu... Quoi ? Mais... mais c'est ridicule ! », s'exclama-t-il, ayant du mal à en croire ses oreilles.

- « Ridicule ou pas, elle a l'air déterminée à chercher ce que je peux bien lui cacher », soupira sa partenaire, n'essayant à présent plus de dissimuler son inquiétude. « Elle m'a clairement dit qu'elle comptait trouver ce que j'avais découvert contre toi, et... et elle avait l'air en colère. Vraiment, vraiment très en colère. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. »

Marinette s'interrompit, se mordillant nerveusement la lèvre inférieure. Son cœur battait lourdement dans sa poitrine sous l'effet de l'anxiété. Les pulsations n'étaient pas plus rapides que d'ordinaire, mais elles semblaient plus pénibles, plus massives, comme si une force inconnue s'était mise à marteler consciencieusement l'intérieur de sa cage thoracique pour envoyer des vibrations sourdes et malsaines, qui se diffusaient jusqu'aux extrémités de corps et accroissaient encore son trouble.

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant