L'arrivée d'Adrien et de Marinette fut saluée par un assourdissant silence, toutes les conversations s'interrompant subitement alors que les regards de leurs camarades convergeaient vers eux.
- « Hem... Bonjour », lança Marinette avec un petit sourire crispé.
On aurait pu entendre une mouche voler alors qu'ils avançaient dans la salle.
Le cœur de Marinette battait de toutes ses forces, cognant avec tellement de vigueur qu'elle avait l'étrange sensation qu'un tambour avait pris sa place dans sa poitrine, envoyant de lourdes vibrations dans les moindres recoins de son corps.
Elle était nerveuse, tellement nerveuse. Son estomac se tordait d'appréhension à l'idée que leurs camarades de classe puissent découvrir quel secret se cachait derrière le soudain rapprochement d'Adrien et elle.
Adrien était tendu lui aussi, serrant inconsciemment les dents tandis qu'il marchait aux côtés de Marinette. Il avait l'impression que tous les muscles et tendons de son corps s'étaient soudain contractés, tirant douloureusement sur chacun de ses os tant sa démarche lui semblait raide. Il dû faire appel à toute son expérience de mannequin pour bouger aussi naturellement que possible tandis qu'il tentait désespérément d'accrocher un joyeux sourire sur son visage.
Marinette lâcha la main d'Adrien, laissant doucement ses doigts glisser le long des siens, avant d'aller s'installer à sa place. Elle lui jeta un dernier coup d'œil avant de s'assoir en rougissant, ayant parfaitement conscience que tous les regards étaient toujours braqués sur eux.
Puis ce fut soudain comme si quelqu'un avait lancé une bombe au milieu de la classe tant le niveau sonore s'éleva brusquement et puissamment. Presque tous les élèves se levèrent de leur place pour se ruer vers les deux adolescents, parlant tous à la fois. Chacun voulait savoir ce qu'il s'était passé, même ceux qui n'étaient d'ordinaire guère intéressés par les ragots. Car là il était question de leur chère déléguée et du plus célèbre élève de l'école, l'évènement était tout sauf ordinaire.
Des questions fusaient de toutes parts, Marinette n'en comprenant pas la moitié dans la confusion ambiante. Elle arrivait à peine à saisir quelques mots dans ce tourbillon de paroles, attrapant au vol des brides de phrases auxquelles elle ne trouvait aucun sens, mais qui semblaient néanmoins toutes tourner autour de leur nouvelle situation sentimentale et de ce qui s'était passé la veille dans la cour.
La jeune fille jeta un coup d'œil désespéré à Adrien, qui semblait tout aussi perdu qu'elle, et à Nino et Alya.
Sa meilleure amie se leva soudainement et claqua ses mains de toutes ses forces contre son bureau, le bruit faisant violemment sursauter tout le monde. Le brouhaha s'interrompit instantanément, chacun fixant Alya avec étonnement.
- « On se calme », s'écria-t-elle. « Laissez-les respirer un peu, ça ne sert à rien que tout le monde parle en même temps. »
Marinette lui adressa un sourire reconnaissant, qui s'effaça légèrement quand Alya se tourna vers elle, une lueur malicieuse dansant dans ses yeux bruns alors qu'elle croisait les bras sur sa poitrine. Son amie était certes venue à son aide, mais elle n'avait manifestement pas l'intention de la laisser s'en tirer à si bon compte.
- « Ceci dit, je crois qu'il y a des choses qu'on a tous envie de savoir », poursuivi-t-elle plus calmement, parlant néanmoins suffisamment fort pour que personne ne perde une miette de la conversation. Même s'il était peu probable que quelqu'un rate quoi que ce soit dans la mesure où tout le monde était agglutiné autour des bureaux d'Adrien et de Marinette.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanfictionLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...