Adrien n'était pas avec Marinette quand le hurlement avait retentit, et après s'être transformé, il arriva le premier sur les lieux de l'attaque. Se propulsant à l'aide de son bâton télescopique, il se percha sur le toit d'un immeuble, espérant que ce meilleur point de vue lui permettrait de localiser rapidement le nouveau vilain.
Chat Noir se sentait nerveux, bien plus qu'il ne l'était d'ordinaire lorsqu'une victime du Papillon faisait son apparition, et il savait parfaitement pourquoi. C'était la première fois qu'il retournait au combat depuis qu'il avait affronté Boomeur, et l'angoisse de cette précédente attaque était encore gravée au fer rouge dans son esprit.
Sa respiration était à présent légèrement hachée et son cœur battait à grands coups dans sa poitrine, comme s'il tentait désespérément d'en sortir. Jamais Chat Noir ne s'était senti aussi fébrile avant un affrontement, il était clair que la terrible frayeur qui l'avait saisi lorsqu'il avait cru perdre sa Lady avait laissé de vives cicatrices dans son esprit.
Paupières closes, Chat Noir prit une grande inspiration pour tenter de retrouver son calme, se répétant en boucle que ce cauchemar était derrière lui. Il ferma les poings puis les rouvrit doucement. Puis il bougea les bras, les épaules, faisant lentement rouler ses muscles sous sa peau. Son corps répondait parfaitement à la moindre de ses sollicitations et chacun de ses sens et capacités étaient amplifiées grâce à sa transformation en super héros.
Il était agile, il était fort. Il avait des réflexes inouïs.
Et cette fois, il n'échouerait pas à protéger sa Lady. Plus jamais, à aucun prix.
Il rouvrit brusquement les yeux en entendant quelqu'un atterrir souplement dans son dos, puis une petite main se posa doucement sur son épaule. Il n'avait même pas besoin de tourner la tête pour savoir à qui elle appartenait.
Ladybug était arrivée.
Belle, forte, rayonnant de confiance en elle alors qu'elle parcourait du regard les rues de Paris à la recherche de l'origine du hurlement. Chat Noir ignorait si elle ressentait réellement l'assurance qu'elle affichait ou si ce n'était qu'une façade, mais toujours est-il que son apparition eut un effet immédiat sur son moral, dissipant les derniers vestiges d'anxiété qu'il ressentait encore.
Les doigts fins de Ladybug exercèrent une légère pression sur son épaule, comme pour le rassurer. Ou peut-être était-ce elle qui cherchait à puiser davantage de courage dans la présence de son précieux partenaire. Quoiqu'il en soit, elle retira ensuite sa main avant de se retourner vers Chat Noir.
- « Prêt, mon chaton ? », lui lança-t-elle d'un ton déterminé.
- « Toujours, ma Lady », répliqua-t-il avec un large sourire, tout en se redressant.
Ladybug lui rendit son sourire, puis enroula son yo-yo en direction d'une cheminée voisine avant de s'élancer à travers les toits de Paris, rapidement suivie par Chat Noir.
Il ne leur fallu guère longtemps pour localiser la nouvelle victime du Papillon. A leur grand soulagement, contrairement à Boomeur, ce nouveau vilain ne semblait pas avoir pour vocation de détruire la ville. Au lieu de cela, le Danseur paraissait vouloir convertir tout Paris à son art favori. C'était un grand homme mince, au costume blanc rehaussé de rouge vif et de violet, qui ne portait curieusement qu'un seul chausson de danse. Dès que ses longs doigts fins effleuraient d'innocents passants, ceux-ci semblaient soudainement pris d'une irrépressible envie de se trémousser et de virevolter, bougeant de façon incontrôlable au son d'une musique que seul lui semblait pouvoir entendre. Valse, tango ou encore country, il ne semblait se limiter à aucun style.
VOUS LISEZ
Quand tout explose - Miraculous fanfiction
FanficLeur adversaire du jour était de très loin le plus coriace que Chat Noir et Ladybug aient jamais eu à affronter. Et alors que la situation se compliquait de minute en minute, Ladybug commençait à être cruellement à cours de temps : son miraculous bi...