Chapitre 19

13.1K 692 358
                                    


Les secondes semblèrent durer des heures, tandis que le téléphone d'Adrien sonnait désespérément dans le vide.

Et si Nino ne décrochait pas ?

S'il refusait de lui parler ?

Adrien était déjà en train de chercher fébrilement ce qu'il pourrait bien dire s'il devait tomber sur son répondeur, quand la voix de se meilleur ami résonna soudainement à ses oreilles.

- « Adrien ? »

S'en suivit le plus étrange début de conversation qui n'ait jamais eu lieu entre les deux adolescents, à l'exception peut-être de la fois mémorable où Nino avait confronté Chat Noir au sujet de son attitude envers Marinette. Ni l'un ni l'autre ne savait comment amorcer la discussion, et des silences gênés se succédaient à d'autres moments où tous deux se mettaient à parler en même temps, leurs mots se faisant inintelligibles tandis qu'ils balbutiaient d'incohérentes phrases.

Soudain, au beau milieu d'un nouveau silence, Nino éclata d'un rire incrédule.

- « Chat Noir, hein ? Woaw ! Sincèrement, je ne l'ai pas vu venir ! »

Adrien ferma un instant les yeux. Le rire de son meilleur ami diffusait de douces ondes de chaleur dans sa poitrine, chassant délicieusement la froide angoisse qui le glaçait depuis l'instant où son camarade avait appris l'existence de son héroïque alter-ego.

Nino avait l'air surpris. Encore presque septique, comme s'il avait toujours du mal à y croire.

Mais il ne semblait pas fâché, sa voix ne recelant aucune trace de colère tandis qu'il continuait de manifester son étonnement de l'autre côté du téléphone.

Adrien était soulagé.

Tellement, tellement soulagé.

Le jeune héros avait beau avoir acquis un certain savoir-faire en matière de gestion de disputes et de crises de colères grâce au volcanique caractère de Chloé, il se serait certainement retrouvé désemparé si son meilleur ami lui avait gardé rancune de cette histoire.

N'osant encore trop y croire, il interrompit le flot de paroles de Nino.

- « Et donc tu... tu ne m'en veux pas ? », s'inquiéta-t-il d'une voix médusée.

- « Ecoute », avoua son camarade, « Je te mentirai en te disant que je l'ai parfaitement bien pris sur le coup. Je veux dire, je me suis vraiment senti bête. »

Adrien ouvrit la bouche pour tenter de répondre, mais Nino ne lui laissa pas le temps de riposter.

- « Mais tu es mon meilleur ami, et pour moi ça n'implique pas que tu doives absolument tout me raconter », reprit-il d'un ton sans réplique. « Par contre ça veut dire que je dois te faire confiance et te soutenir. Et c'est ce que je vais faire. Même si je dois dire que... Wahou, quand même ! Chat Noir ? Franchement mec, tu ne fais vraiment rien comme tout le monde. »

Les doigts d'Adrien se crispèrent autour de son téléphone, le jeune héros luttant contre une immense vague d'émotion qui menaçait soudainement de l'engloutir tandis qu'il prenait toute la mesure des paroles de son ami. Il se pinça l'arête du nez de sa main libre, tentant de contenir les larmes émues qui s'apprêtaient à déborder de ses yeux verts.

- « Enfin bon, je suppose que tu avais tes raisons pour ne rien me dire », poursuivait Nino, inconscient du profond émoi dans lequel son discours plongeait son meilleur ami. « Mais maintenant, que les choses soient bien claires, tu me dois des tonnes d'explications ! N'espère pas t'en tirer à si bon compte ! »

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant